Cabane du Mont Rose à Zermatt avec Alpes Aventure

Cabane du mont Rose, 8 et 9 juillet 2018

Classé dans : Haute Montagne, Mont Rose | 0

Le Mont Rose

La Cabane du mont Rose., c’est un refuge moderne récemment reconstruit, situé devant la couronne impériale des 4000 de Zermatt. Nous avons décidé d’y passer la nuit dans un environnement extraordinaire. Deux journées passées à s’imprégner de la haute montagne face au Cervin, le fameux « Matterhorn ».

Le Mont Rose : C’est un massif plus qu’un sommet, avec une quantité impressionnante de pointe à plus de 400 mètres : Le point culminant est la Pointe Dufour, 4634 m. A ses cotés, de nombreux satellites constituent le second sommet des Alpes par l’altitude : Nordend 4608 m, Zumteinspitze 4562 m, Punta Gnifetti 4553 m.

SÉJOUR ASSOCIE

 

Dans cet article La cabane du mont Rose

Présentation – Lieu – Alpinistes – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéo Cabane du mont RTose – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Massif du Mont Rose, Valais, Suisse.

Alpinistes :

  • Pavla
  • Alain
  • Victor
  • Prokop

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Cabane du mont Rose. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Dimanche 8 juillet 2018

Riffelberg

Notre périple début avec le GornerGrtBahn, le train à crémaillère du Gornergrat. le train nous emmène de Zermatt, au coeur du village, jusqu’à la station Riffelberg. déjà nous sommes en altitude dans l’ambiance.

GornerGletscher

Un bon sentier nous conduit sur des dalles moutonnées. devant nous le GornerGletscher, le glacier du corner, descend du Stockhorn Pass. Il nous faut prendre pied sur le glacier en descendant de raides rochers, empruntant une raide échelle de 30 metres. Le glacier traversé, nous pique niquons sur le GrenzGletscher qui descend lui du Mont Rose en personne, face au Liskamm et au Breithorn, sous les jumeaux Castor et Pollux.

La Cabane du Mont rose

Sortis du glacier nous montons vers le GornerSee, un lac glacier au pied du Mont Rose. la fin d cela montée est plus escarpée et laisse des souvenirs aux jambes fatiguées ! Le refuge est à 2883 mètres, inauguré en 2009. Il a été construit à neuf une centaine de mètres au dessus de l’ancien refuge qui a été rasé suite aux travaux. La Cabane du Mont Rose, est moderne, autonome en énergie, et c’est un balcon fabuleux sur le cirque des sommets de 4000 mètres de Zermatt !

Bonne nuit !

Lundi 9 juillet 2018

Lever du soleil

Nous nous levons tôt, à 5 heures, pour prendre un petit déjeuner rêvé devant le lever du soleil sur la pointe aigüe du cervin, le Matterhorn, 4478 m. C’est fabuleux !

Le retour

Vers 6 heures nous partons du refuge pour revenir vers les glaciers, que nous traversons à nouveau, encordés avec nos crampons au pied. L’échelle est plus facile à la montée, les rochers aussi. Et le dernier sentier nous ramène à Riffelberg, au milieu des aster, du génépi et quelques edelweiss.

Bravo à toute l’équipe pour cette première expérience en montagne !

Album Photo

Video de la Cabane du Mont Rose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.