Cascade de Glace à Ceillac avec Alpes Aventure

Cascade de Glace à Ceillac, 18 février 2018

Classé dans : Cascade de Glace | 0

Cascade de Glace à Ceillac

Ceiilac est un village du massif du Queyras dans les Hautes Alpes. Bien connu l’hiver pour se petite station de ski, ses belles randos à skis, c’est aussi un spot réputé de cascade de glace en conditions tout l’hiver.

Dans cet article Cascade de Glace à Ceillac

Présentation – Lieu – Grimpeurs – Encadrement -Téléchargement – Journée – Album photo – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Queyras, Hautes Alpes, France.

Grimpeurs :

  • Coline
  • Thibaud
  • Frédéric
  • Guillaume

Encadrement :

  • Jean Luc FIGUIER

Téléchargement

Vous avez participé à cette journée cascade de glace à Ceillac. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Dimanche 18 février 2018

Les Formes du Chaos

Notre journée débute au pied des Formes du Chaos, une belle cascade du secteur de Ceillac dans le Queyras. Nous y faisons quelques moulinettes, puis la place est laissé à des manoeuvres d’autonomie pour grimper serein.

Cascade l’Y de Ceillac

Nous partons ensuite vers la cascade « Y de Ceillac », qui comporte plusieurs longueurs. La cascade s’enchaîne bien, avec une alternance de ressauts raides et de couloirs de neige pour récupérer. le tout dans une ambiance boisée plutôt reposante !

La dernière longueur est plus raide et donne donc du fil à retordre, mais c’est une si belle manière de finir la journée. Il ne reste alors plus qu’à descendre par le GR5, un sentier agréable qui ramène au pied des cascades de glace.
Bravo à tous pour cette belle journée !

Album Photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.