La montagne enneigée est votre espace. La liberté de tracer dans la neige vierge inscrit votre signature dans le paysage. Dés demain peut être le vent aura effacé vos arabesques, mais les souvenirs resteront à jamais.


FREERANDO

ski freerando

Équilibre entre le ski hors pistes pur et le ski de randonnée classique, la Freerando vous dépose dans des pentes en marge du domaine skiable grâce à l’utilisation conjointe des remontées mécaniques et du déplacement grâce aux peaux de phoque. Grosses dénivelée à la descente pour efforts mesurés à la montée, gros skis de poudre équipé rando légère, vous envoyez les courbes, et c’est vraiment bon !
La freerando se pratique dans des domaines de grande ampleur comme la Voie Lactée (Montgenevre – San Sicario – Sauze d’Oulx – Sestrière), Monterosa ski (Alagna Freeride Paradise) ou Dolomiti Superski (les Dolomites). Il ne faut cependant jamais négliger les petits et moyens domaines confidentiels au potentiel vierge énorme et le powder stress faible : Puy Saint Vincent, Pelvoux (Pays des Écrins), Abriés, Saint Véran (Queyras), Pragelato, Prali, Bardonecchia (Piémont italien).

 Nos séjours Freerando

SKI DE RANDONNEE

ski de randonnee

Vous aller vraiment aimer le ski de randonnée; tout d’abord vous déplacer dans la montagne hivernale, créer votre trace vers les sommets, savoir être au bon endroit au bon moment, quand le soleil éclaire vos pas, vers une descente promise. Pas un bruit, les Alpes tout autour, vous enlevez vos peaux de phoque et la glisse est là. Unique, pour vous, à perte de vue. Profitez !
Le ski de randonnée a pour terrain les Alpes : en étoile autour d’un point fixe comme un gite ou un refuge, ou en traversée de refuges en refuges, le ski de randonnée se conjugue tout au long de l’hiver car il n’est pas tributaire de l’ouverture des remontées mév-caniques. les conditions peuvenet être extraordinaire dés fin novembre et jusqu’au mois de mai.

 Nos séjours Ski de Randonnée