Trentino-Alto Adige, Veneto, Italie France.

Le décor de ce séjour Dolomites Ski Freerando est le théâtre somptueux de vos traces de ski. Paradis incontesté de l’escalade, les Dolomites sont aussi un joyau du ski hors pistes – freeride et de la randonnée à skis.

LE PLUS VASTE DOMAINE DES ALPES SKIPASS ET REPAS DE MIDI INCLUS ARRIVEE LA VEILLE POUR PROFITER DES LE PREMIER JOUR

Au pied des parois de plusieurs centaines de mètres se faufilent des vallons de toutes tailles le plus souvent bien abrités ; on y trouve de la neige tard en saison, de la meilleure qualité. Avec ce Dolomites Ski Freerando, vous tracerez à partir des remontées mécaniques vos virages sur des pentes de tous niveaux en fonction de vos aspirations dans un paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si votre soif de nature vous démange, une petite heure de peau de phoque vous ouvrira de nouveaux horizons de Ski Freerando dans les Dolomites : c’est bien un séjour Dolomites Ski Freerando!

Lieu :

Trentino-Alto Adige, Veneto. Italie.

Dates :

-Du samedi 4 février en fin de journée au samedi 11 février 2017 au matin. Disponible.

Durée :

8 jours. 6 jours de ski du dimanche 5 février au vendredi 10 mars 2017, inclus.

Niveau pour Dolomites Ski Freerando :

alpes aventure niveau orangeNiveau Technique 3 : Classe 3 à 4 en École de Ski; vous devez maitriser le ski virages parallèles sur pistes de tous niveaux, et avoir une bonne expérience de la pratique en neige non damée (poudreuse et aussi qualités diverses.) dans des pentes pouvant atteindre 35°. Passages ponctuels plus raides pouvant demander l’usage de la corde.

alpes aventure niveau orangeNiveau physique 3 : Physiquement il est important d’avoir une bonne forme pour pouvoir skier sans se fatiguer afin de profiter au mieux de votre séjour en sécurité. Il est préférable d’avoir pratiqué le ski de randonnée avant ce séjour ; une pratique régulière d’activité physique sera d’une grande utilité pour votre confort : vélo, course à pied. Vous skierez avec un sac à dos.

Pour un séjour personnalisé pour un groupe constitué, les niveaux technique et physique peuvent être adaptés, en niveaux « 2 » avec itinéraires adaptés.

Personnalisez ce séjour Dolomites Ski Freerando :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées. Vous pouvez également personnaliser les dates du séjour, si vous êtes un groupe constitué.

Téléchargement :


logo acrobat alpes aventureRetrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

 

RESERVATION
INSCRIPTION 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de haute Montagne.

*En cas de dédoublement du séjour, à partir du 7° participant inscrit, un second guide haute montagne encadrera une partie du groupe.

guillaume-christianCoup de coeur de Guillaume, Guide de Haute Montagne Alpes Aventure : Les Dolomites, ce fut d’abord pour moi un Eldorado de la grimpe. A force d’en parcourir les vallons, de comprendre le maillage des remontées mécaniques, j’ai pu imaginer le potentiel de descentes accessibles en utilisant un peu les peaux de phoques. J’y suis allé un hiver…et là vraiment j’ai compris : le charme de l’habitat local, l’accueil, la magie des grandes parois dominant d’innombrables vallons gavés de poudreuse; Dolomites Ski Freerando c’était aussi l’Eldorado hivernal dont j’avais rêvé, incontournable.

Guillaume

PRIX DU SEJOUR DOLOMITES SKI FREERANDO

A partir de 1590 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.
Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

PROGRAMMEORGANISATIONHEBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT
Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe.

-Jour 1. Rendez vous à votre hôtel à Canazei. Voir détails au chapitre « rendez vous ». Installation, préparation de la semaine, délivrance de votre skipass « Dolomiti superski » (peut être remis le lendemain matin). Remise de votre matériel de sécurité, briefing.
-Jour 2. Première journée de ski hors pistes dans le domaine de Dolomiti Superski. Manipulation des éléments de sécurité le matin. Choix des itinéraires en fonction des conditions. Massif du Pordoi.
Val Lasties, le plus beau pour se mettre dans l’ambiance.
D+=0 à 300 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée : 5 minutes à 1 heure.
-Jour 3. Ski hors pistes avec une heure de peaux de phoque avec faible dénivelée – Freerando – A partir du sas Pordoi dans le massif de Sella : le Val Mesdi, incontournable classique qui a fait la légende des Dolomites, ou le Val Setus.
D+=200 à 500 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée : 1 heure à 2 heures 30.
-Jour 4. Ski hors pistes sur le domaine de la Marmolada et ses glaciers. Départ du Passo Feddaia ou de Arraba. Itinéraires Lydia, Intra i Sass.
D+=0 à 200 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée : 5 minutes à 1 heure.
-Jour 5. Ski de randonnée à partir des remontées mécaniques – Freerando, le Val Chedul au Passo Gardena ou la Forcella Sassolungo au Passo Sella, deux magnifiques itinéraires en traversée.
D+=300 à 500 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée : 1 à 2 heures.
-Jour 6. Ski hors pistes et / ou de randonnée – Freerando vers Val Gardena.
Descente secrètes, traversées de massif ! Forcella di Mesdi, Forcella della Roa.
D+=500 à 800 m.
D-=1500 à 2000 m.
Montée : 2 à 4 heures.
-Jour 7. Hors Pistes et Freerando à la Marmolada, au Pordoi ou vers Val Gardena. Le choix est vaste, il faudrait revenir ! Descente de Pian Trevisan à la Marmolada.
D+=50 à 300 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée : 15 minutes à 1 heure.
-Jour 8. Fin du séjour après le petit déjeuner. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 3 à 6 participants par guide. Séjour accessible à partir de 16 ans ; un parent doit obligatoirement accompagner un mineur. Séjour dédoublé à partir de 7 participants.

Rendez-vous : Le jour 1 à 18 heures. A notre hôtel à Canazei, Trentino Alto Adige (Süd Tirol) en Italie. Une arrivée la veille au soir vous permet d’attaquer le ski le deuxième jour en pleine forme et dés la première heure !

Fin du séjour : A notre hôtel à Canazei, Trentino Alto Adige (Süd Tirol) en Italie. Fin du séjour le jour 8 après le petit déjeuner.

Portage de vos affaires : Vous portez vos affaires de la journée, le matériel de sécurité personnel, votre boisson, éventuellement votre pique-nique si c’est l’option choisie.

Formalités : Nous sommes dans l’espace européen de Schengen, en Italie. Cela ne vous dispense pas d’avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité.

Cartographie, bibliographie : Cartes 1 :25000 Tabacco n° 05, 06,07.
« Freeride in Dolomiti » de Francesco Tremolada, Ed. Versante Sud. En italien et anglais.

Hébergement : Hôtel 2* à Canazei. Hébergement en chambre double. Supplément chambre simple : NC €

Restauration : Demi pension en hôtel 2* (repas du soir et petit déjeuner). Début de la demi pension le jour 1 au soir (inclus), fin le jour 8 au matin (inclus).

Pendant la journée : Vos repas pendant la journée de ski sont fournis et donc compris dans le prix du séjour. Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (barres à grignoter).

Pendant votre séjour : Les transports nécessaires pendant le déroulement du séjour sont assurés gracieusement.
Si nous le pouvons, nous privilégierons les navettes et ski-bus qui sont plus pratiques (pas de chargement du matériel de ski et de soucis de places de parking).
Certains itinéraires en traversées peuvent demander un accès ou un retour en navettes / taxis payants. Leur utilisation n’est pas comprise dans le prix du séjour.

Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place.
Pour accéder à Canazei depuis votre domicile, nous pouvons vous proposer de prendre contact avec votre guide de haute montagne pour le covoiturage si il est disponible. Ce service est indépendant de l’organisation ALPES AVENTURE.

Votre encadrant est assuré pour le transport de personnes à titre gracieux dans le cadre de son activité professionnelle. Les bagages transportés ne sont pas couverts contre le vol.

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure Lunettes de protection solaires et un masque de ski .
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou).
icon check alpes aventure Un casque de ski, facultatif.
icon check alpes aventure Vêtements de ski en plusieurs couches modulables sur le corps, chaussettes, 2 paires de gants.
icon check alpes aventure Un pantalon de ski ou pantalon technique en gore tex, éventuellement collant.
icon check alpes aventure Un sac à dos de ski de 20 à 35 litres, sans poches latérales. Si vous avez un airbag prenez le.
icon check alpes aventure Skis de randonnée larges + peaux de phoque + couteaux +batons (option location disponible).
icon check alpes aventure Chaussures de ski suffisamment confortables pour permettre de marcher, avec semelles adhérentes (option location disponible).
icon check alpes aventure Une gourde ou thermos d’1 litre environ (option prêt disponible)., un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle, Crème solaire et stick à lèvres.
icon check alpes aventure lampe frontale avec piles neuves.

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

Options locations : Vous pouvez louer votre matériel de ski. Alpes Aventure est partenaire du magasin KING’S à Vallouise dans les Hautes Alpes. Le magasin King’s loue de l’excellent matériel de freerando : skis larges de 85 à 100 mm sous le pied équipés de fixations à inserts.
-Skis de randonnée larges + batons.
-Peaux de phoque et couteaux.
-Chaussures de ski à semelles vibram.

Prêt d’équipement : Le matériel suivant vous est gracieusement fourni si vous ne le possédez pas :

-DVA numérique.
-Pelle à neige.
-Sonde.
-Thermos inox 0,75 L.

Matériel collectif de sécurité prévu par Alpes Aventure.

 

PRIX DU SEJOUR DOLOMITES SKI FREERANDO

A PARTIR DE 1590 € PAR PERSONNE

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour