Monterosa Ski, Val d’Aoste, Italie.

Monterosa Ski. Le Freeride Paradise Alagna Gressoney, Monterosa ski en Val d’Aoste, est le spot majeur de l’Italie du Nord Ouest pour le Freeride. Un petit peu de peaux de phoque (ski de rando) et votre plaisir sera décuplé par le potentiel qui s’offre à vous. Au Pays du Mont Rose et de ses glaciers, timorés s’abstenir….

PETIT GROUPE : 3 A 6 PARTICIPANTS SKI PASS INCLUS ARRIVEE LA VEILLE POUR ETRE AU TOP

Vous allez être époustouflés par l’ampleur des itinéraires du Freeride Paradise Alagna Gressoney. La Balma, grand classique, c’est plus de 2000 mètres de descente. La Salza, 1700 m pour profiter de la poudre … Vous aimez aller plus loin que le ski freeride : Avec un Guide haute Montagne, la freerando dans les vallées de Alagna, Greyssoney et Saint Jacques gravera à jamais dans vos mémoires d’inoubliables sessions de poudre grâce à l’utilisation des peaux de phoque .

Lieu :

Freeride Paradise Alagna Gressoney, Monterosa Ski Val d’Aoste, Italie.

Dates :

-Du mercredi 24 janvier en fin de journée au dimanche 28 janvier 2018 en fin de journée.  Séjour disponible à la réservation.

-Du jeudi 25 janvier en fin de journée au dimanche 28 janvier 2018 en fin de journée.  Séjour disponible à la réservation.

Durée :

5 jours. 4 jours de ski du jour 2 au jour 5, inclus.
Il est également possible en option de choisir une séjour de 4 jours avec 3 jours de ski.

Niveau pour Powder Alert Freeride Paradise Alagna Gressoney:

alpes aventure niveau orangeNiveau Technique 3 : Classe 3 à 4 en École de Ski; vous devez maitriser le ski virages parallèles sur pistes de tous niveaux, et avoir une bonne expérience de la pratique en neige non damée (poudreuse et aussi qualités diverses….) dans des pentes pouvant atteindre 35°. Passages ponctuels plus raides pouvant demander l’usage de la corde.

alpes aventure niveau orangeNiveau physique 3 : Physiquement il est important d’avoir une bonne forme pour pouvoir skier sans se fatiguer afin de profiter au mieux de votre séjour en sécurité. Il est nécessaire d’avoir pratiqué le ski de randonnée avant ce séjour ; une pratique régulière d’activité physique sera d’une grande utilité pour votre confort : vélo, course à pied. Vous skierez avec un sac à dos.

Personnalisez ce séjour Freeride Paradise Alagna Gressoney :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez privatiser ce séjour Powder Alert Freeride Paradise Alagna Gressoney, il sera alors réservé aux personnes invitées.

Vous pouvez également personnaliser les dates du séjour, si vous êtes un groupe constitué de  4 personnes minimum. Pour une autre demande, prenez contact directement.

Téléchargement :


logo acrobat alpes aventure
Retrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

RESERVATION
INSCRIPTION 

 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guillaume CHRISTIAN / Guide de haute Montagne Alpes Aventure

*En cas de dédoublement du séjour, à partir du 7° participant inscrit, un second guide haute montagne encadrera une partie du groupe.

Coup de coeur de Guillaume, Guide de Haute Montagne Alpes Aventure : Le Freeride Paradise de Alagna m’a vraiment impressionné. Par les dénivelées ! Les itinéraires sont longs et on a vraiment une sensation de grand voyage. Autour d’Alagna, ce sont deux autres vallées aux itinéraires mythiques, et mon choix va pour le spot central, Gressoney, qui permet de rayonner et d’avoir de multiples solutions pour les jours où il neige .

Guillaume

PRIX DU SEJOUR

A partir de 670 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.
Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

VIDEO

 

ALIRE...A VOIR

Toutes nos vidéos Powder Alert Freeride Paradise sur la Playlist Freeride Paradise Alpes Aventure.

Compte-rendus de nos séjours Freerando sur le Blog Alpes Aventure Ski Freerando.

Nos conseils pour réussir votre séjour et vous équiper correctement sur le Blog Alpes Aventure Matériel équipement conseils.

PROGRAMMEORGANISATIONHEBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT
Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe.

-Jour 1. Rendez vous. Voir détails au chapitre « rendez vous ». Installation à l’hôtel à Gressoney, préparation du séjour. Remise de votre matériel de sécurité, briefing.
-Jour 2 Délivrance de votre skipass « MonterosaSki ». Première journée de ski hors pistes dans le domaine de Gressoney. Manipulation des éléments de sécurité le matin. Choix des itinéraires en fonction des conditions. Hors Pistes à Bettaforca, versant est ou ouest, avec utilisation des peaux de phoque.
Itinéraire Bettolina et/ou Piani di Verra.
Pour les personnes ayant choisi l’option arrivée le soir du deuxième jour, accueil à l’hotel en début de soirée.
D+=250 à 700 m.
D-=1000 à 2400 m.
Montée : 45 min à 2 heures.
-Jour 3. Ski hors pistes à la Punta Indren – La Balma ou Glacier Bors.
D+=0 ou 300 m.
D-=2000 ou 2300 m.
Montée : 0 ou 45 min.
L’après midi retour possible par La Salza depuis la Punta Indren. 1700 m. de descente en plus, sans montée supplémentaire…
-Jour 4. Alagna. Passo Zube, ou Punta Indren, Valle del Lys – Valle Perduta.
D+=50 à 300 m.
D-=1700 à 2000 m.
Montée 15 à 45 min.
-Jour 5. Champoluc. Hors pistes de proximité, ou Passo del Rothorn.
D+=100 à 500 m.
D-=1500 à 2500 m.
Montée 15 min. à 1 heure 30.
Fin du séjour après la / les descentes. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 3 à 6 participants par guide. Séjour accessible à partir de 16 ans ; un parent doit obligatoirement accompagner un mineur. Séjour dédoublé à partir de 7 participants.

Rendez-vous : En fin de journée le jour 1 à Gressoney La Trinité dans le Val d’Aoste. Le jour 2 du programme si vous avez choisi l’option 4 jours et 3 jours de ski

Fin du séjour: A Gressoney La Trinité le jour 5 après la journée de ski.

Portage de vos affaires : Vous skierez avec un sac à dos contenant le matériel de sécurité (pelle, sonde), éventuellement de sécurité (harnais). Vous porterez un éventuel pique nique pour la journée, et votre boisson.

Formalités : Nous sommes dans l’espace européen de Schengen. Cela ne vous dispense pas d’avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité, d’autant plus que nous sommes en Italie.

Cartographie, bibliographie : Cartes 1 :25000 IGC n° 108, 109.
Topo « Polvere Rosa 3 » de Andrea Gallo. En italien et anglais.

Hébergement : Hôtel deux étoiles dans la vallée de Gressoney. Wi-Fi gratuit. Hébergement soumis à disponibilité, pourra être sensiblement different.

Restauration : Demi pension en hôtel (quatre nuits, repas du soir et petits déjeuners). Début de la demi pension le jour 1 au soir (inclus), fin le jour 5 au matin (inclus).

Pour l’option 4 jours et 3 jours de ski : Demi pension en hôtel (trois nuits, repas du soir et petits déjeuners). Début de la demi pension le jour 2 du programme au soir (inclus), fin le jour 5 du programme au matin (inclus).

Pendant la journée : Vos repas pendant la journée de ski sont prévus et inclus dans le prix du séjour, restaurant d’altitude ou pique nique selon l’itinéraire. Alpes Aventure vous prête un thermos pour du thé chaud sur demande.

Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.
Les transports nécessaires pendant le déroulement du séjour sont assurés gracieusement.
Certains itinéraires en traversées peuvent demander un accès ou un retour en navettes / taxis payants. Leur utilisation n’est pas comprise dans le prix du séjour.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place. Vous pouvez également prendre contact avec votre guide dont vous aurez les coordonnées.

 

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure Lunettes de protection solaire et un masque de ski .
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou).
icon check alpes aventure Un casque de ski, facultatif, obligatoire pour les mineurs en Italie.
icon check alpes aventure Vêtements de haute montagne en plusieurs couches sur le corps, chaussettes, guêtres, 2 paires de gants.
icon check alpes aventure Un sac à dos de ski de 25 à 30 litres sans poche latérales. (option prêt disponible). Un sac « air-bag » si vous en possédez un.
icon check alpes aventure Une paire de ski de randonnée plutôt larges+ peaux de phoque + couteaux (option location disponible).
icon check alpes aventure Bâtons de skis (option location disponible).
icon check alpes aventure Chaussures de ski suffisamment confortables pour permettre de marcher, avec semelles adhérentes (option location disponible).
icon check alpes aventure DVA avec piles neuves (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Pelle (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Sonde (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Harnais léger (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Une gourde ou thermos d’1 litre environ (option prêt disponible), un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle,crème solaire et stick à lèvres.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves.

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

Options : Vous pouvez louer votre matériel de ski:

-Skis de randonnée larges + batons, avec peaux de phoque et couteaux.
-Chaussures de ski.

Prêt d’équipement : Le matériel suivant vous est gracieusement fourni si vous ne le possédez pas:

-Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis.
-DVA.
-Pelle.
-Sonde
-Thermos 0,75 Litres.

Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure.

Quels skis pour le ski Freerando ?
Alpes Aventure conseille les skis K2 Wayback 96 mm, ou si vous aimez les skis plus larges pour vos sorties à la journée les Coomback 104 mm. Une gamme de skis K2 est disponible à la location chez le magasin King’s à Vallouise, partenaire Alpes Aventure.

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 830 € PAR PERSONNE

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour