Mont Blanc Aiguilles Grises par la Voie du Pape depuis le refuge Gonella. Courmayeur, Val d’Aoste – Mont Blanc, Italie.

Pourquoi le Mont Blanc par les Aiguilles Grises ? Parce que la voie normale italienne du Mont Blanc appelée aussi Voie du pape, par le refuge Gonella, reste abordable pour un alpiniste expérimenté. Et que vous y rencontrerez beaucoup moins de monde que sur les voies françaises par l’Aiguille du Gouter ou les trois monts.

LE MONT BLANC VERSANT SOLITUDE UNE ACCLIMATATION SOIGNEE UNE GRANDE SEMAINE D’ALPINISME

 Le Mont Blanc est un sommet incontournable dans la carrière d’un alpiniste. Trop d’alpinistes ne veulent pas gravir le Mont Blanc car il a la réputation d’être trop fréquenté. La Voie normale italienne du Mont Blanc, par le refuge Gonella, permet de s’affranchir de la foule. Cet itinéraire s’appelle également la Voie du pape. Achille Ratti avec ses compagnons, après avoir ouvert l’itinéraire de l’Eperon de la Tournette au Mont Blanc, est redescendu par cette voie. Achille Ratti devint plus tard le Pape Pie XI. La Route des Aiguilles Grises au Mont Blanc est un itinéraire exceptionnel. La montée au refuge est déjà une entrée dans un monde démesuré. Avant l’ascension, longue et variée, qui amène à la partie la plus belle du Mont Blanc, l’arête des bosses.

Nous avons voulu, pour les alpinistes aguerris, proposer une voie alternative pour le Mont Blanc. Un itinéraire qui reste accessible mais qui ne passe pas par la voie classique du refuge du Gouter. Comme une traversée est toujours plus esthétique, nous descendons par le refuge du Gouter, en y passant une nuit. Ainsi vous profitez d’une ascension magnifique et moins fréquentée, et vous passez de l’italie à la France, de Courmayeur à Chamonix. En prenant le temps de vous arrêter dans ce fameux refuge du gouter où vous profiterez d’une magnifique cocher de soleil après la réussite du sommet.

Ce séjour vous permet d’avoir le maximum de chances de réussite. Vous arrivez donc la veille au soir du début de vos activités d’alpinisme. Vous faites trois jours de haute montagne avec deux nuits à 3585 metres, et deux sommets de 4000 metres dans le Val d’Aoste pour vous acclimater. Puis vous vous déplacez vers Courmayeur pour une nuit de repos avant de gravir le Mont Blanc. L’ascension se faite en trois jours : le premier jour montée au refuge Gonella. Le deuxième jour ascension du Point Blanc en traversée par la routées Aiguilles Grise et l’arête des Bosses, descente et nuit au refuge du Gouter. Le troisième jour descente jusqu’au Nid d’Aigle puis à Chamonix, retour sur Courmayeur. C’est un véritable tout compris, Alpes Aventure s’occupe de tout, vos reservations, l’intendance véhicule pour la traversée. Vous n’avez pas de soucis de logement lors de vos passages dans la vallée, aux caisses de remontées mécaniques ou dans les refuges.

Notre camp de base sera le Val d’Aoste, c’est la semaine italienne du Mont Blanc.

Points Forts :

-Le séjour a lieu dés 2 participants inscrits et a un effectif maximum de 4 participants par séjour.
-Tarif préférentiel pour groupes constitués dés 2 personnes inscrites ensemble.
-Une préparation réfléchie avec ascension de deux sommets de 4000 metres avant le Mont Blanc, et nuits au dessus de 35000 metres.
-C’est un véritable tout compris avec encadrement, hébergement demi-pension et repas de midi / pique niques, remontées mécaniques.
-Accueil le premier soir dans un hotel chaleureux dans la vallée de Gressoney au pied du Mont Rose.
-Location des chaussures de haute montagne, veste et pantalon gore tex possible avec notre magasin partenaire.
-Votre guide vous accueille le premier jour au magasin si vous louez du matériel. Il vous aide à faire votre sac.
-Prêt de piolet, crampons, casque, harnais, thermos.
-Vous bénéficiez à votre retour d’un article dans notre blog avec jour par jour, photos et videos.

Lieu :

Val d’Aoste – Mont Blanc, Italie, et Haute Savoie, France.

Dates :

Nos dates pour l’ascension du Mont Blanc par la Route des Aiguilles Grises :

-Du lundi 1° juillet en fin d’après-midi au dimanche 7 juillet 2019 en fin de journée.  Séjour disponible à la réservation.

Quand faire l’ascension du Mont Blanc par la Voie du Pape ?

Nous avons choisi pour vous une semaine en début de saison, pour que le glacier du Dome au dessus du refuge Gonella soit encore bien bouché. par ailleurs il y aura moins de probabilité d’avoir de la glace sur les itinéraires à 4000 metres en préparation.

Durée :

7 jours. 6 jours de montagne du mardi au dimanche, inclus.

Niveau pour l’Ascension du Mont Blanc par la voie normale italienne:

Qui peut faire le Mont Blanc par la route des Aiguilles Grises ? La voie n’est techniquement pas très difficile, mais elle est plus soutenue dans la difficulté que la voie normale du Gouter. Physiquement l’ascension est également plus dure. La montée au refuge est plus longue, les pentes sont plus soutenues.

niveau bleu alpes aventureNiveau Technique 2 : Il est indispensable d’avoir déjà pratiqué la haute montagne avec encadrement et marche en crampons pour ce séjour.  Vous devez avoir déjà fréquenté le monde de la haute montagne pour savoir comment vous réagissez à l’altitude, avec nuit au dessus de 3000 mètres et sommets de plus de 3800 mètres.
Le séjour que nous proposons pour gravir le Mont Blanc par la route des Aiguilles Grises, ne comporte pas d’école de glace ou de rocher. Vous devez avoir le niveau. Nous proposons deux sommets de 4000 mètres pour s’acclimater est vous faire plaisir avant l’ascension.


alpes aventure niveau orangeNiveau physique 3 :
 Les longues journées avec des dénivelées importantes exigeront que vous soyez parfaitement préparés. Il faudra pouvoir enchaîner les ascensions toute la semaine, avec deux « 4000 » en préparation, puis la montée au refuge Gonella dés le lendemain, sans transition. Votre capacité à récupérer sera indispensable.  Il est indispensable de pratiquer un sport régulièrement à bon niveau, comme la course à pied, le vélo.

Pour réussir l’ascension du Mont Blanc par la route des Aiguilles Grises, vous ne devez pas penser vous préparer physiquement  pendant le début du séjout. La première partie de la semaine vise à une l’acclimatation à l’altitude. Vous devez être préparé physiquement, avec marche, vélo, course à pieds. Cela veut dire 2 à 3 séances de sport par semaine.  Ne sous estimez pas la difficulté physique de l’ascension du Mont Blanc, vous allez être à prés de 5000 mètres ! 

L’ascension du Mont Blanc par la voie du Pape, est de l’alpinisme de bons niveau et pas du tout de la randonnée glaciaire, ce n’est pas un parcours d’initiation et c’est plus difficile que la voie normale du refuge du Gouter. Ce séjour s’adresse à des personnes qui ont déjà pratiqué l’alpinisme en ayant effectué plusieurs ascensions avec les crampons dans les deux ou trois années précédent le séjour.

Personnalisez ce séjour d’Ascension du Mont Blanc :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées .

Vous pouvez également personnaliser les dates du séjour, si vous êtes un groupe constitué de 4 personnes.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

 

RÉSERVATION
INSCRIPTION `

 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de haute Montagne. Un guide de haute montagne accompagnera le groupe pour les 4 premiers jours, constituant une cordée de deux à quatre personnes maximum avec un guide selon les nombre de participants.

Puis un guide de haute montagne supplémentaire se joindra au groupe pour les 3 derniers jours, si le groupe est supérieur ou égal à trois participants, car le Mont Blanc se gravit en cordée de deux participants maximum encordés avec le guide (un guide et une ou deux personnes sur sa corde). Le guide de haute montagne supplémentaire vous rejoindra dés le soir du quatrième jour pour effectuer passer la soirée à Courmayeur et monter au refuge Gonella en votre compagnie.

*A partir de 2 et jusqu’à 4 participants. Le groupe ne pourra excéder 4 participants, sauf sur demande de la part d’un groupe constitué.

Francois Lacour guide de haute montagne alpes aventureCoup de coeur de François, Guide de Haute Montagne Alpes Aventure :
Le Mont Blanc reste un objectif majeur pour les alpinistes. Malgré tout ce que mon peut en dire actuellement, son ascension reste un grand moment, c’est magnifique ! J’ai fait la route des Aiguilles Grises et j’ai trouvé cette ascension superbe, en traversée de Courmayeur à Chamonix. C’est naturellement que nous avons crée ce séjour Alpes Aventure d’une voie alternative au Mont Blanc sur les traces du pape Pie XI. C’est presque un pèlerinage aux sources de l’alpinisme dans les Alpes !
François

PRIX DU SEJOUR

A partir de 2190 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.

Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

PARTICULARITES DE L'ASCENSION DU MONT BLANC

Sur ce cas particuliers de l’ascension du mont Blanc, qui se déroule en haute altitude, l’évolution météo et les conditions de la montagne, sont incontournables dans la décision du guide de réaliser ou non l’ascension.

Le  physique et la technique de chacun des participants sera également capital dans la poursuite de l’ascension ou de sa tentative. Votre sécurité sera constamment privilégiée. Les cordées sur l’ascension du Mont Blanc sont constituées de deux participants maximum avec un guide. En domaine glaciaire, aucun participant n’est jamais laissé seul si il ne peut poursuivre l’ascension. Une cordée de deux personnes abandonnera donc l’ascension si l’un des participants n’est pas en mesure de poursuivre celle-ci.

Votre guide pourra décider, en cas de conditions défavorables ou de niveau insuffisant des participants , de reporter le projet sur un autre sommet que le Mont Blanc, en faisant tout, si et seulement si les conditions le permettent, pour gravir un sommet de plus de 4000 mètres. Aucun remboursement ne sera effectué, et les dates d’ascension ne pourront être différées.

PROGRAMMEORGANISATIONHEBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT
Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe. Votre guide pourra changer d’objectif en privilégiant votre sécurité, aucun remboursement ne sera effectué, et les dates d’ascension ne pourront être différées.

Nous avons opté pour un programme long pour une bonne acclimatation, et une ascension du Mont Blanc en trois jours, pour des raisons de confort, de sécurité, et vous offrant ainsi une journée « joker » au cas où les conditions seraient défavorables lors de la première tentative.

Programme soumis à la disponibilité des hébergements et notamment des refuges de haute montagne. Nous ne serions être tenu responsables en cas d’un non fonctionnement des remontées mécaniques, trains de montagne, indépendants de notre volonté, qui rallongerait les temps de marche.

-Jour 1. Rendez vous à Chamonix ou à Gressoney dans le Vallée du Lys. Voir détails au chapitre « rendez vous » dans l’onglet « ORGANISATION ». Remise de votre matériel de sécurité, briefing. Récupération de votre matériel de haute montagne si vous avez choisi une option « matériel ».
Nuit en hotel 2 étoiles à Gressoney.
-Jour 2. Montée au refuge Quintino Sella al Felik en utilisant au départ les remontées mécaniques de Staffal vers le Col de Bettaforca (sous réserve de fonctionnement). En montant, pique nique vers le Col de Bettolina supérieur. La montée en refuge est assez longue et technique, avec quelques cordes fixes sur une belle arête. repos en fin d’après midi pour s’acclimater, à plus de 3500 mètres. Il est aussi utile de ne pas trop se dépenser physiquement pour bien s’acclimater.

Nuit au refuge Quintino Sella al Felik (3585 m.)
D+=900 m.
D-=0 m.
Montée : 4 heures.
-Jour 3. Castor (4221 m.), premier « 4000 » de la semaine. Très beau sommet facile et rapide, idéal pour s’acclimater, la « Punta Castore » est un magnifique point de vue sur les 4000 du secteur. Retour au refuge Quintino Sella, pour la sieste ou une bonne assiette de pâtes.
Nuit au refuge Quintino Sella 3585 m.
D+=700 m.
D-=700 m.
Montée : 3 à 4 heures. Etape de 5 à 6 heures.
-Jour 4. Traversée du Naso du Lyskamm (4200 m.), avec une belle pente à 40° et quelques rocheux mixtes en crampons. Un passage à 4000 m avant de continuer vers le refuge Citta di Mantova. Selon le niveau du groupe, il sera possible d’effectuer l’ascension de la Pyramide Vincent (4215 m.), l’un des nombreux sommets du Mont Rose. Arrivée au refuge en début d’après midi, repos, petite assiette de pâtes : nous sommes en Italie !
Continuation vers la station supérieure du téléphérique de la Punta Indren. Descente à Staffal en téléphérique.
Déplacement vers Courmayeur, Nuit à Courmayeur. (Albergo Val Veny). Vous retrouvez votre second guide, si le groupe est de 3 ou 4 personnes.
D+=700 à 1000 m.
D-=900 à 1100 m.
Montée : 3 à 5 heures. Etape de 6 à 7 heures.

-Jour 5. Réveil tranquille, petit déjeuner au calme à l’hotel vers 7 heures. Déplacement en bus jusqu’au terminus de la route à la Cisaille dans le Val Veny. Montée au refuge Gonella par le Glacier de Miage italien.
Nuit au refuge Gonella (3071 m).
D+=1400 m.
D-=0 m.
Montée : 4 à 5 heures.
-Jour 6. Mont Blanc 4808 m ! Départ en fin de nuit vers le col des Aiguilles Grises. remontée du glacier du Dome. Au Col des Aiguilles Grises, ascension de l’arête du piton des Italiens puis du Dome du Gouter. A 4200 mètres vous retrouvez la voie d’ascension coté français pour vous élever sur sa plus belle partie : l’arête des Bosses.
Descente vers le refuge du Gouter.
Nuit au refuge du Gouter (3830 m) avec un superbe coucher de soleil.
D+=1800 m.
D-=1000 m.
Montée : 6 à 7 heures. Etape de 9 à 11 heures.
-Jour 7. Journée de descente du refuge du Gouter au Nid d’Aigle pour reprendre le train (sous réserve de fonctionnement).
Tramway du Mont Blanc jusqu’à Bellevue, puis téléphérique des Houches pour regagner la vallée.
C’est le moment pour passer un bon moment ensemble. Il sera possible pour vous de regagner Courmayeur avec l’un de vos guides, si vous le désirez, si vous y avez laissé une voiture. Si vous avez laissé des affaires dans le véhicule Alpes Aventure, il sera ramené à Chamonix en fin de journée.
Cette journée peut éventuellement être un « joker » pour tenter le Mont Blanc si la météo n’a pas permis de gravir le Mont Blanc la veille et qu’il a été possible de rejoindre le refuge Gonella les jours précédents.
Pourquoi avoir laissé un véhicule à Courmayeur et retourner le chercher, plutôt que de l’avoir laissé à Chamonix et traversé vers Courmayeur le Jour 5 ?
-Tout d’abord, le soir du Jour 4 cela fait beaucoup de route que de revenir à Chamonix, le tunnel peut être encombré, et cela oblige à retraverser le lendemain matin.
-Ensuite pour une traversée importante comme celle ci il est souvent préférable de laisser une voiture au départ que d faire une navette et laisser une voiture à l’arrivée. Ils era toujours plus facile de la récupérer en cas de réussite, plutôt que de trouver une solution pour rentrer en cas d’échec, à cause de la météo par exemple.
D+=0 m.
D-=1500 m. Etape de 4 heures environ.
Fin du séjour après la journée d’alpinisme. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 2 à 4 participants par groupe, et donc 2 à 4 participants par guide maximum pour les trois premiers jours de haute montagne. 1 ou 2 participants par guide (selon la taille du groupe initial en début de séjour), pour les trois derniers jours (refuge Gonella, Mont Blanc et retour sur Chamonix). Séjour accessible à partir de 18 ans.

Rendez-vous : En milieu d’après midi le premier jour dans la vallée de Chamonix, ou à en fin d’après midi à Gressoney dans le Val d’Aoste. Plusieurs lieux de rendez vous sont possibles :
-Chamonix Magasin de sport (obligatoire si vous louez du matériel -chaussures- veste GTEX – Pantalon GTEX).
-Chamonix Gare SNCF ou routière
-Gressoney dans le Val d’Aoste, Vallée du Lys, directement à l’hotel.

Fin du séjour : A Courmayeur, le dernier jour. Retour possible à Chamonix.

Portage de vos affaires : Vous porterez vos affaires pour les nuits en refuge selon programme lors des montées en refuge. Vous portez seulement le pique nique pour une journée.
Vous pourrez laisser des bagages dans le véhicule de votre guide pendant vos ascensions.

Formalités : Nous sommes dans l’espace européen de Schengen. Cela ne vous dispense pas d’avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité, d’autant plus que ce séjour est majoritairement en Italie;

Cartographie, bibliographie : Carte 1 :25000 IGN 3531 ET.

Hébergement : En refuge de haute montagne et en hôtels 2* dans la vallée.

Refuges : Dortoirs, prises électriques (selon affluence).

Restauration : Demi pension à l’hotel (deux nuits, repas du soir et petits déjeuners) et en refuge (quatre nuits, repas du soir et petits déjeuners). Début de la demi pension le Jour 1 au soir (inclus), fin le Jour 7 au matin (inclus). les repas de midi sont prévus pour la journée (pique-niques).

Pendant la journée : Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (barres à grignoter). Les pique-niques sont habituellement composés d’un sandwich, un fruit, une barre chocolatée, du fromage, parfois des fruits secs et un petit jus de fruits.

Les transports routiers nécessaires pendant le déroulement du séjour sont assurés gracieusement. Les remontées mécaniques et éventuels taxis en cas de changement de programme sont inclus dans le prix du séjour.
Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place.

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure  Lunettes de protection solaires.
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou).
icon check alpes aventure Vêtements de haute montagne en plusieurs couches sur le corps, chaussettes, guêtres, 2 paires de gants.
icon check alpes aventure Veste coupe vent type Gore Tex (option location disponible).
icon check alpes aventure Pantalon de montagne chaud + collant pour le Mont Blanc, ou pantalon coupe vent type Gore Tex (option location disponible) + pantalon de montagne.
icon check alpes aventure Un sac à dos d’alpinisme de 30 à 40 litres avec porte piolet, pas de sac de randonnée, pas de sac de plus de 40 litres, trop lourd et trop encombrant.
icon check alpes aventure Crampons d’alpinisme (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Casque de montagne (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Chaussures de haute montagne à semelles rigides, cramponnables. (option location disponible).
icon check alpes aventure Piolet (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis (option prêt disponible).

icon check alpes aventure Bâtons de marche avec rondelle.
icon check alpes aventure Une gourde d’1 litre au minimum, éventuellement thermos métallique (option prêt disponible), un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle, crème solaire et stick à lèvres. Nécessaire de toilette minimal pour les refuges.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves.
icon check alpes aventure Drap-sac « sac à viande » en soie pour les refuges (obligatoire).
icon check alpes aventure Bouchons d’oreille pour les refuges (« Boules Quiés »).

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

Options Locations : Vous pouvez louer votre matériel de haute montagne :

-Chaussures de haute montagne.

Il est également possible de louer pour ce séjour d’altitude des vêtements techniques:
-Pantalon Gore Tex.
-Veste coupe vent en Gore-Tex

Ce matériel de haute montagne de location sera réservé par Alpes Aventure et retiré auprès d’un magasin à Chamonix en présence de votre guide de haute montagne. Vous devrez être présent à Chamonix pour l’essayage du matériel.

Prêt d’équipement : Le matériel suivant vous est gracieusement fourni si vous ne le possédez pas:

-Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis.
-Piolet.
-Casque.
-Crampons.
-Thermos 0,75 Litres.

Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure.

 

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 2190 € PAR PERSONNE

Tous les tarifs s’entendent par personne.

Prix du séjour :

2290 €. Les adhérents à la FFCAM bénéficieront de réductions validées lors de l’inscription en ligne.

 Tarif 2190 € : Trois personnes inscrites ensemble (mentionnez sur le bulletin d’inscription le nom des autres membres de votre groupe, de votre famille) et bénéficiez tous du tarif exceptionnel de 2190 € par personne.

Cette offre s’adresse a des personnes qui se connaissent et s’inscrivent en groupe. L’inscription de tous les membres du groupe (ou au moins le nombre de participants nécessaires pour l’application du tarif exceptionnel) doit se faire dans un délais de huit jours à compter de la première personne inscrite, et le paiement de l’acompte pour chaque participant du séjour doit suivre de huit jours au maximum chaque inscription individuelle. Chaque membre du groupe devra mentionner les noms des autres participants lors de la saisie du bulletin d’inscription en ligne.

Options (matériel) :
Le tarif des options est à rajouter au prix du séjour.

• Option Matériel  : Chaussures de haute montagne supplément 60 €.
• Option Matériel  : Veste GoreTex supplément 80 €.
• Option Matériel  : Pantalon GoreTex supplément 50 €.

Option (hébergement) :

• Option Chambre simple : 50 €.
• Option Chambre double 1 grand lit pour couple : sans supplément.
• Option Chambre double 2 ou 3 lits séparés pour membres d’un même groupe : sans supplément.

Le prix comprend :
• L’encadrement par un guide de haute montagne.
• L’hébergement avec nuit, demi pension et pique nique selon programme.
• Frais de remontées mécaniques selon programme.
• Location de matériel si vous choisissez l’option.

Le prix ne comprend pas :
• Les vivres de courses.
• Les boissons (eau, thé) et frais à caractère personnel.
• Les assurances.
• L’acheminement de votre domicile jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de fin du séjour.
• La location du matériel si vous ne choisissez pas l’option proposée par Alpes Aventure.
• De manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».
INSCRIPTION

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour

 

Vous devez obligatoirement être assuré en assistance / rapatriement pour participer à un séjour Alpes Aventure. L’assurance que nous proposons vous couvre également en frais de secours.

Nous vous proposons lors de votre inscription trois options d’assurance.
-Assurance assistance – rapatriement, pour 1% du montant du séjour.
-Assurance annulation, vol et perte de bagages, interruption de séjour pour 3,5% du montant du séjour.
-Assurance « multirisque » avec assistance – rapatriement, annulation, vol et perte de bagages, et interruption du séjour, pour 4% du montant du séjour.

Annulation : L’assurance annulation ne peut être souscrite que le jour de votre inscription, date à laquelle elle prendra effet. En aucun cas elle ne pourra être souscrite ultérieurement. Elle ne peut être souscrite que par des personnes résidant en France métropolitaine (Corse comprise), ou dans un pays ayant une frontière commune avec la France métropolitaine, Angleterre incluse.

Assistance – rapatriement : Un participant ne voulant pas souscrire à l’assurance que nous proposons devra nous communiquer lors de son inscription une attestation d’assurance mentionnant le montant maximum de la couverture.

Aucune modification ne sera possible une fois l’assurance souscrite. Détails dans la fiche technique.

logo acrobat alpes aventureNous vous invitons vivement à télécharger les dispositions générales d’assurance et d’assistance que nous proposons et consulter le tableau des montants de garanties.

Assurance Assistance Rapatriement.
Assurance Annulation, Vol et perte de Bagages, Interruption de séjour.

Cartes bancaires : Une inscription par carte bancaire (certaines cartes exigent que la totalité du séjour soit réglé avec la même carte) en ligne peut vous apporter des assurances selon votre contrat. Vérifiez attentivement que celui-ci vous apporte les garanties que vous attendez. Parfois les cartes bancaires couvrent les accidents mais pas la maladie, et elles ne couvrent pas toutes les frais de secours, qui peuvent être élevés dans certains pays. Certaines cartes ont des garanties limitées en terme d’annulation, attention si vous inscrivez plusieurs personnes avec la même carte. Prenez également garde aux exclusions (sports de glisse, alpinisme, escalade…). Comparez les garanties avec celles que nous proposons.

Notre assurance couvre les frais de secours en montagne d’un montant maximal de 15300 € par personne, même en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat.

La carte européenne d’assurance maladie : Elle permet la prise en charge de ses dépenses de santé (prestations en nature) lors d’un séjour dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse. Pour tout savoir sur la carte européenne d’assurance maladie !

Responsabilité civile : Il est obligatoire d’être assuré en responsabilité civile pour l’activité pratiquée pour participer à un séjour Alpes Aventure. Vous pouvez contacter la FFCAM,  par exemple.

FFCAM