Haute Route Arolla Zermatt. Massif du Cervin,  Valais, Suisse.

Haute Route Arolla  Zermatt : La partie la plus prestigieuse de la plus célèbre des traversées glaciaires des Alpes !

PETIT GROUPE 6 MAXIMUM AU PLUS PRES DU  CERVIN UN GLACIER CHAQUE JOUR

La Haute Route Chamonix Zermatt est la plus connue des grandes traversées glaciaires des Alpes. La section Haute Route Arolla à Zermatt, la fin de cette Haute Route Chamonix Zermatt réserve sa partie la plus spectaculaire. C’est ce que vous propose de parcourir ce magnifique parcours glaciaire. Une traversée glaciaire de Arolla à Zermatt qui prends le temps de s’imprégner de ces hautes montagnes du Valais en Suisse.

Le programme de la Haute Route Arolla Zermatt de Alpes Aventure joue avec l’itinéraire classique de Chamonix Zermatt. Vous ne passerez pas à coté des étapes les plus classiques. Vous profiterez aussi des glaciers plus confidentiels de ce secteur de hautes montagnes du Valais. Vous passez bien sûr votre dernière nuit en montagne face au Cervin. Le lendemain vous rejoignez Zermatt dans la matinée, en profitant du lieu, pour faire un peu de tourisme dans la capitale de la montagne suisse, où se termine la fameuse traversée Chamonix-Zermatt. le meilleur est pour vous !
Le retour de Zermatt à Arolla est inclus dans le prix du séjour.

Lieu :

Valais, Suisse.

Dates :

La période favorable est de mi juin à début août.

Durée :

7 jours. 6 jours de montagne.

Niveau pour la Haute Route Arolla Zermatt :

niveau bleu alpes aventureNiveau Technique 2 : Il est préférable mais pas indispensable d’avoir déjà pratiqué la haute montagne avec les crampons pour participer à cette Haute Route Arolla Zermatt, et d’avoir une expérience de la randonnée pour savoir ce que représente la marche en montagne.
Il y a quelques passages de rocher sur le parcours, il ne faut donc pas refuser de faire un peu d’escalade facile pendant la Haute Route Arolla Zermatt.

niveau bleu alpes aventureNiveau physique 2 : Les journées vous demanderont d’avoir une bonne forme physique. Il est indispensable de pratiquer un sport régulièrement, comme la course à pied, le vélo. Les étapes sont longues en altitude. Votre guide se réserve la possibilité d’interrompre votre traversée après les deux premiers jours à la cabane des Vignettes si il juge que votre niveau technique ou physique n’est pas adapté à la Haute Route Arolla Zermatt.

Personnalisez ce séjour Haute Route Arolla Zermatt :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour choisir vos dates. Et ceci dés que votre groupe fait plus de 4 personnes. Si votre groupe est inférieur à ce nombre, nous pouvons vous proposer une formule personnalisée.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

 

RÉSERVATION

 

INSCRIPTION 

 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de haute Montagne.

*A partir de 4 et jusqu’à 6 participants. En cas de dédoublement du séjour, à partir du 7° participant inscrit, un second guide haute montagne encadrera une partie du groupe.

guillaume-christianLe coup de coeur de Guillaume, Guide de Haute Montagne Alpes Aventure : La haute Route Arolla Zermatt constitue à mes yeux la fin du voyage de la classique Haute Route ! le Cervin est là, caché derrière les haute montagnes du bassin d’Arolla, nous le sentons et parfois nous le découvrons. faire durer ce plaisir est follement existant, et ce pays du Haut Valais est très attachant.
Guillaume

PRIX DU SEJOUR

A partir de 1140 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.

Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

VIDEO
ALIRE...A VOIR

Toutes nos vidéos Arolla Zermatt sur la Playlist Chamonix Zermatt Alpes Aventure.

Nos conseils pour réussir votre haute Route Arolla Zermatt et vous équiper correctement sur le Blog Alpes Aventure Matériel équipement conseils.

PROGRAMMEORGANISATIONHEBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT
Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe

Jour 1. Rendez vous en milieu d’après midi. Voir détails au chapitre « rendez vous » dans l’onglet « ORGANISATION ». Remise de votre matériel de sécurité, briefing. récupération de vois chaussures si vous avez opté pour une location.
Nuit en hotel au village des Haudères dans le Val d’Hérens.
-Jour 2. Transfert en bus postal au village de Arolla. Montée à la Cabane des Dix (2908 m.) face au Mont Blanc de Cheilon. De Arolla, il faudra tout d’abord par une longue randonnée franchir le Col de Riedmatten ou le Pas des Chèvres, à plus de 2800 mètres.
Nuit à la Cabane des Dix.
D+=1100 m.
D-=0 m.
Etape : 4 à 5 heures de marche.
-Jour 3. Traversée du Pigne d’Arolla  (3790 m.). Un premier sommet magnifique et la vue sur tous les « 4000 » du Valais !
Nuit à la Cabane des Vignettes.
D+=1000 m.
D-=700 m.
Etape : 6 à 7 heures de marche.
-Jour 4. Départ au petit jour sur le glacier du Mont Collon pour traverser le Col de l’Evêque (3377 m.) en passant au Col de Charmotane (3024 m.). Descente du Haut Glacier d’Arolla puis franchissement du Col Collon (3069 m). Il est possible de gravir les Pointes d’Oren (3525 m) au passage. Descente au refuge Nacamuli en Italie, en Valpelline (2830 m).
Nuit au refuge Nacamuli.
D+=600 m.
D-=800 m.
Etape : 5 à 6 heures de marche.
-Jour 5. Nous retraversons rapidement le Col Collon, en une heure de montée environ. Descente du Haut Glacier d’Arolla, pour remonter à Plan Bertol pour le pique nique. L’après midi, montée à la Cabane Bertol (3311 m.), perchée sur une arête que nous retrouvons après un final aérien sur des échelles !
Nuit à la Cabane Bertol (3311 m.).
D+=1100 m.
D-=700 m.
Etape : 6 à 7 heures.
-Jour 6. Le Cervin ! les échelles de Bertol réveillent rapidement ! La marche est facile sur le vaste glacier de Ferpecle jusqu’à la Tête Blanche, 3707 mètres !
Ce sommet de la Tête Blanche vous permet de profiter au maximum du panorama, le Cervin et la Dent d’Hérens au plus prés !
La descente est superbe mais demande de l’attention, le glacier est très crevassé, et le plus souvent il faut passer par les rochers du Stockji. Le Stockji demandera toute votre attention, ceci jusqu’au petit rappel final.
Remontée au refuge de Schönbiel (2694 m.) pour y passer la nuit, face au Cervin.
D+=600 m.
D-=1300 m.
Etape : 6 à 7 heures.
-Jour 7. Une dernière journée pour profiter, sans précipitation, de votre randonnée ! Il fait bon de rester un peu à Zermatt. La descente sous la face nord du Cervin vous fait retrouver les alpages à Zmutt, pour arriver dans les rues piétonnes de Zermatt en fin de matinée.
Petit temps libre à Zermatt, pour savourer, avant le retour en taxi vers les Haudères. Départ de Zermatt vers 13 heures, arrivée aux Haudères vers 16 heures.
D+=0 m.
D-=800 m.
Etape : 3 à 4 heures de marche.

Fin du séjour après la journée d’alpinisme. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 4 à 6 participants par guide.  Séjour accessible à partir de 15 ans ; un parent doit obligatoirement accompagner un mineur. Séjour dédoublé à partir de 7 participants.

Rendez-vous : Au village des Haudères. Rendez vous le Jour 1 à 18 heures.

Fin du séjour : Au village des Haudères le jour 7 en fin d’après midi. Le taxi nous ramène de Zermatt aux Haudères où vous aurez pu laisser un véhicule. Le taxi peut également vous déposer en gare de Sion.

Portage de vos affaires : Vous porterez vos affaires pour les nuits en refuge selon programme. Vous portez seulement le pique nique pour une journée. Vous pourrez laisser des bagages dans le véhicule de votre guide au départ du séjour (les bagages ne sont pas assurés).

Formalités : Vous devez avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité.

Cartographie, bibliographie :

Cartes Swisstopo 1 :25000 1346, 1347 et 1348.

Hébergement : Hotel et refuges de haute montagne. Première nuit le Jour 1 au soir (du Jour 1 soir au Jour 2 matin) et dernière nuit le Jour 6 au soir (du Jour 6 soir au Jour 7 matin).

Restauration : Demi pension (six nuits, repas du soir et petits déjeuners). Début de la demi pension le Jour 1 au soir (inclus), fin le Jour 7 au matin (inclus).

Pendant la journée : Pique-niques prévus pour la journée (six pique-niques). Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (barres à grignoter). Il est également possible de prendre un petit repas au refuge en rentrant, prestation non inclue dans le prix du séjour.

 Le transport de retour de Zermatt aux Haudères le jour 7 est prévu et inclus dans le prix.
Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place.

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure  Lunettes de protection solaires.
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou).
icon check alpes aventure Vêtements de haute montagne en plusieurs couches sur le corps, chaussettes, guêtres, 2 paires de gants.
icon check alpes aventure Un sac à dos d’alpinisme de 30 à 40 litres.
icon check alpes aventure Crampons d’alpinisme (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Casque de montagne (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Chaussures de haute montagne à semelles rigides, cramponnables. (option location disponible).
icon check alpes aventure Piolet (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Bâtons de marche avec rondelles, même petites.
icon check alpes aventure Une gourde d’1 litre au minimum, éventuellement thermos métallique (option prêt disponible), un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle, crème solaire et stick à lèvres. Nécessaire de toilette minimal pour les refuges.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves.
icon check alpes aventure Drap-sac « sac à viande » en soie pour les refuges (obligatoire)

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

Options Locations : Vous pouvez louer votre matériel de haute montagne :

-Chaussures de haute montagne.
Le matériel de haute montagne sera retiré auprès d’un magasin sur place aux Haudères avec votre guide de haute montagne.

Prêt d’équipement : Le matériel suivant vous est gracieusement fourni si vous ne le possédez pas:

-Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis.
-Piolet.
-Casque.
-Crampons.
-Thermos 0,75 Litres.

Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure.

 

Quelle corde pour la haute montagne facile avec glacier et passages rocheux faciles ?
Alpes Aventure conseille les cordes Béal Opéra 8,5 mm, Joker 9,1mm, en Golden Dry, le harnais Béal Mirage et le casque Atlantis.

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 1140 € PAR PERSONNE

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour