Mardi Himal, Himalaya, Nepal.

Ce trek de niveau abordable au Népal porte le nom du village au fond de la vallée dans laquelle il se déroule. C’est également la chaine de montagne qui le domine au plus prés, le Mardi Himal Trek. Cette vallée du Népal se trouve directement au nord de Pokhara. Votre trek au Népal vous emmènera jusqu’au pied du Machhapuchare, montagne sacrée dont l’ascension est interdite. Vous êtes à proximité de la chaine de l’Annapurna, le premier « 8000 » à avoir été gravi en 1950 par une expédition française. Nous avons choisi un trek moins fréquenté que les sentiers classiques du Tour des Annapurnas. Si vous vous demandez quel trek choisir au Nepal et que vous voulez sortir des classiques, n’hésitez à parcourir ce beau trek en Himalaya au pied du Mardi Himal.

UNE DESTINATION CALME PETIT GROUPE DE 8 MAXIMUM PROXIMITE DE L’ANNAPURNA

Mardi Himal Trek

MAHARE DANDA – GOREPANI

Au cœur des Annapurna, ce trek nous offrira des points de vue extraordinaires, un panorama grandiose, avec des vues extraordinaires sur le Dhaulagiri (8167m), l’Annapurna 1 (8091m), le Lamjung, Himal et le fameux Machhapuchhare. Nous marcherons sur des chemins aux marches empierrées à travers des champs en terrasse et des forêts de rhododendrons. Nous irons à la découverte de la vie traditionnelle locale en dormant chez les habitants et dans des lodges communautaires, où les contacts sont naturels et spontanés.

Le paysage est très varié : des forêts de rhododendrons, des bambouseraies, des cultures en terrasses et une vue splendide tout au long du trek sur les majestueux sommets du massif des Annapurna, et du Dhaulagiri.  De Mahare Danda en passant par Poon Hill 3200m, Tadapani et au camp de base du Mardi Himla, nous contemplerons un panorama grandiose, avec des vues extraordinaires sur le Dhaulagiri 8167m, l’Annapurna 1 8091m, le Lamjung, Himal et le fameux Machhapuchhare.

GANDRUNK

C’est l’un des plus beaux villages de la région, à l’architecture authentique. Un des plus importants villages de l’ethnie Gurung, guerriers féroces et réputés qui formèrent les bataillons de Gorkhas. Installation dans un lodge et découverte du village.
L’ethnie Gurung, est considérée par certains ethnologues comme d’origine mongole, d’autres la croient même descendant des Huns. Fournissant le gros des bataillons Gurkhas, fameux soldats reconnus dans le monde entier, les Gurungs ont montré, partout où ils se sont installés, une remarquable facilité à s’intégrer au monde moderne. Mais, dans leur propre région, ils continuent fièrement à maintenir leurs traditions si particulières, qui mélangent allègrement hindouisme et bouddhisme tibétain.

CAMP DE BASE DU MARDI HIMAL

Ce circuit, hors des sentiers battus,  d’une incroyable diversité, nous conduit au cœur du massif des Annapurna. Nous traverserons des villages Gurung et leurs cultures en terrasse, des forêts de rhododendrons. Cette marche soutenue, nous permettra de découvrir le camp de base du Mardi Himal à 4450m et son ambiance glaciaire. Nous serons entouré par les pics vertigineux et les glaciers des faces sud des Annapurna. Sous nos yeux énerveillés, les sommets les plus prestigieux s’offrent à nous.
 La montagne sacrée du Machhapuchare  (queue de poisson) veille sur nous tout au long du périple. Il nous permettra de découvrir, sans trop de difficulté, tout le plaisir de la marche de merveilleux paysages que seul l’Himalaya peut offrir. 

Il n’y a pas d’autres endroits au Népal où les montagnes s’élèvent aussi vite. Dans cette zone, sur moins de 30 km, l’altitude passe rapidement de 1000m à plus de 7500m. Le Dhaulagiri, la chaîne des Annapurna et celle du Manaslu, qui culminent chacun à plus de 8000m d’altitude, peuvent être vus de Pokhara. Les montagnes dominent tout l’horizon nord de la ville et sont une source constante de contemplation et d’admiration pour les touristes et les habitants. Au sud, la ville est bordée par le lac Phewa (d’une superficie de 4,4 km2 pour une altitude d’environ 800 m au-dessus du niveau de la mer) la périphérie de la ville touche le pied de la chaîne des Annapurna. Par beau temps les hauts sommets himalayens tout proches : l’Annapurna I (8091m), et le Machhapuchhare (6997m), sommet toujours vierge, se reflètent dans le lac. Idéal pour faire un trek au Nepal.

Points Forts :

-Un trek un peu hors circuits classiques
-Le séjour a lieu dés 4 participants inscrits et a un effectif maximum de 8 participants par séjour, votre encadrement est personnalisé.
-Tarif préférentiel pour groupes constitués dés 6 personnes inscrites ensemble.
-Vous êtes encadrés par un guide français épaulé d’une équipe locale.
-Vous randonnez avec un sac léger.
-C’est un véritable tout compris avec encadrement, hébergement demi-pension et repas de midi / pique niques, transfert aérien de la France au Népal..
-Votre guide est avec vous dés l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
-Vous bénéficiez à votre retour d’un article dans notre blog avec jour par jour, photos et videos.

Lieu :

Vallée de Mardi et Mardi Himal, Himalaya, Nepal.

Dates :

-Du dimanche 13 octobre en mi-journée au samedi 2 novembre 2019 en fin de journée. Trek au Nepal au mois d’octobre. 20 jours de voyage.

Durée :

21 jours. 13 jours de marche.

Niveau :

niveau bleu alpes aventure
Niveau Technique 2
 : Bons sentier. Pas de grosses difficultés techniques, les sentiers népalais sont assimilés pour les locaux à des routes de communication (non carrossables). Ils sont de fait bien entretenus. Il faut toutefois avoir l’habitude de marcher sur des chemins plusieurs heures d’affilée, et plusieurs jours d’affilée.

alpes aventure niveau orangeNiveau physique 3 : Les journées sont longues et vous demanderont d’avoir une excellente forme physique pour être en forme chaque jour et ne pas voir son niveau baisser au cours de la semaine à cause de la fatigue. Il est indispensable de pratiquer un sport régulièrement à bon niveau, comme la course à pied, le vélo.
Les étapes font 6 à 8 heures maximum, mais il faut tenir compte de l’altitude.

Personnalisez ce séjour de Trek au Nepal Mardi Himal – Mardi Trek :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez le séjour en détails dans la fiche technique.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

 

RÉSERVATION
INSCRIPTION 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de Haute Montagne ALPES AVENTURE

*En cas de dédoublement du séjour, à partir du 9° participant inscrit, un second guide de haute montagne encadrera une partie du groupe.

François LACOURLe petit mot de François LACOUR : Le Népal nous propose une variété de situations qui lui sont propre. Evidement les montagnes sont grandioses et magnifiques, mais en partant pour ce trek de vingt jours, nous allons vraiment pénétrer ces vallées au pied des plus hauts sommets de la planète. Ce voyage nous permettra de croiser ses habitants et leurs coutumes incroyables. Bien sûr il y aura des moments difficiles, mais il y aura également des souvenirs qui resteront gravé dans vos mémoires. Je vous attend pour partager avec vous ces expérience uniques.

PRIX DU SEJOUR

A partir de 3170 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.
Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

PROGRAMMEORGANISATIONHÉBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT

-Jour 1. DIMANCHE Rendez vous à l’aéroport à Paris Charles de Gaulle. Voir détails au chapitre « rendez vous » dans l’onglet « ORGANISATION ». Vol vers le Népal.

-Jour 2. LUNDI Arrivée à Katmandu, accueil à l’aéroport et transfert en bus privé à votre hôtel. Nous arrivons en milieu d’après selon les vols. balade dans Katmandu.
Nuit à l’hôtel.

-Jour 3. MARDI Katmandu, journée libre. François vous fait une agréable visite des lieux incontournables de Katmandu. Vous pourrez si vous le voulez manger individuellement dans un restaurant de votre choix du fait de la quantité d’établissements différents, ou rester tous ensemble. Pour vous laisser ce libre choix, nous n’incluons pas les repas de cette journée dans le prix du séjour.
Nuit à l’hôtel.

-Jour 4. MERCREDI Journée de transfert. Katmandu – Beni (830m), environ 9 heures de bus. Vous voyagez en bus privé affrété par nos soins.
Nous prenons la route de Pokhara. Le trajet est long, très fréquenté par des camions qui ravitaillent Katmandou. Arrêt pour déjeuner dans un des nombreux petits « routiers » le long de la route. Pendant le trajet, vu sur les massifs des Annapurna et du Manaslu.
Nuit en Lodge.

-Jour 5. JEUDI Départ du Trek. Vous marchez ! Nous retrouvons ici notre équipe, avec le sirdar et les porteurs. Beni – Gomanetal – Banskharka (1526m). Notre trek commence dans la vallée de la Kali Gandaki. Montée jusqu’à Banskharka où les habitants ont construit une cuisine communautaire et proposent d’héberger les trekkeurs chez eux. L’argent reçu leur sert à financer les écoles et dispensaires des villages alentours.
Nuit en Lodge.
D+=900 m.
D-=300 m.
Journée de 5 heures de marche.

-Jour 6. VENDREDI Banskharka – Nangi (2300m).
Journée de marche splendide entre cultures en terrasses et forêt tropicale. Déjeuner à Danda Khateri chez l’habitant avant de continuer notre marche jusqu’à Nangi.
D+=1000 m.
D-=+/-200 m.
Journée de 6 heures de marche.

-Jour 7. SAMEDI Nangi – Mahare Danda 3300m.
De Nangi, nous montons au col de Hampal Bhanjyang (3090 m) et atteignons le Mohare Danda par les crêtes. Nous avons une très belle journée de marche avec une vue imprenable sur le massif des Annapurna et du Dhaulagiri.
Nuit chez l’habitant ou en lodge (suivant disponibilité)
D+=1000 m.
D-=+/-200 m.
Journée de 7 heures de marche.

-Jour 8. DIMANCHE Mahare Danda – Poon Hill 3200m – Ghorepani 2875m. Très belle journée de marche en passant par Poon Hill, vue magnifique sur le Dhaulagiri et l’Annapurna Sud.
Nuit en Lodge.
D+=100 m.
D-=500 m.
Journée de 5 heures de marche.

-Jour 9. LUNDI Ghorepani – Tadapani 1935m. Marche à travers les rhododendrons jusqu’à Tadapani. Jusqu’à Deurali (2985m), le parcours offre des points de vue magnifiques sur les vallées alentours, la Kali Gandaki et sur les sommets.
Nuit en Lodge.
D+=100 m.
D-=1000 m.
Journée de 5 heures de marche.

-Jour 10. MARDI Tadapani – Ghandrunk 1665m. Par un sentier en escaliers à travers un ensemble de terrasses où les paysans cultivent le millet nous arrivons à Gandrunk pour déjeuner. C’est le plus gros village de l’ethnie Gurung. Chaque famille s’enorgueillit d’avoir au moins un membre appartenant au clan des “fameux guerriers” que sont les gurkhas.
Nuit en Lodge.
D+=100 m.
D-=400 m.
Journée de 4 heures de marche.

-Jour 11. MERCREDI Ghandrunk – Landrunk 1565m. Descente, pour traverser la rivière Modi Khola à Kyumni (1300m). Sur la rive opposée, le chemin monte, raide pour arriver à Landrunk, autre beau village gurung. La vue y est superbe sur l’Annapurna sud (7219m) et le Hiunchuli (6336m).
Nuit en Lodge.
D+=100 m.
D-=400 m.
Journée de 3 heures de marche.

-Jour 12. JEUDI Landrunk – Forest Camp 2600m. Nous laissons le sentier classique pour marcher vers le camp de base du Mardi Himal. Nous traversons des forets de rhododendrons. Cette région étant peu fréquentée, si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir des animaux sauvages (cerfs, des singes…) et de nombreux oiseaux.
Nuit en Lodge.
D+=1000 m.
D-=100 m.
Journée de 4 heures de marche.

-Jour 13. VENDREDI Forest Camp – Low Camp 2900m – High Camp 3900m. Nous continuons de progresser dans la fôret de rhododendrons jusqu’à Low Camp, et arrivons sur la crête de Nangge Danda, avec des vues extraordinaires sur les Annapurna, le Machhapuchhare et le Manaslu.
Nuit en Lodge.
D+=1400 m.
D-=100 m.
Journée de 6 heures de marche.

-Jour 14. SAMEDI High Camp – View Point 4450m – High Camp 3900m. Tôt le matin, après le petit déjeuner, une montée d’environ 3 heures nous amène au Camp de base du Mardi Himal. La marche se déroule dans l’ambiance de hautes montagnes avec des vues splendides sur l’Annapurna Sud, le Himchuli, le Mardi Himal et le Machapuchare.
Nuit en Lodge.
D+=600 m.
D-=600 m.
Journée de 5 heures de marche.

-Jour 15. DIMANCHE Low Camp – Sidhing 1700m. Belle descente d’abord sur la crête pour retrouver ensuite la forêt de rhododendrons. L’automne les couleurs sont magnifiques.
Nuit en Lodge.
D+=600 m.
D-=600 m.
Journée de 7 heures de marche.

-Jour 16. LUNDI Sidhing – Lwang 1460 m. Une belle descente nous amène à Lwang, très beau village Gurung au cœur des « collines » népalaises. C’est une belle découverte de la vie des villages qui parsèment les nombreuses rizières en terrasses. Au loin nous apercevons encore les sommets enneigés des Annapurna.
Nuit en Lodge.
D+=100 m.
D-=300 m.
Journée de 4 heures de marche.

-Jour 17. MARDI Lwang – Pokhara. Petite marche pour retrouver la piste et notre véhicule qui nous amène à Pokhara. Transfert en bus privé affrété par nos soins.
Nuit à l’hôtel.
D+=100 m.
D-=100 m.
Journée de 2 heures de marche.

-Jour 18. MERCREDI  Pokhara – Katmandu. Transfert en bus privé affrété par nos soins.
Nuit à l’hôtel à katmandu.
Journée de 7 heures de route.

-Jour 19. JEUDI Katmandu, journée avec visite de Katmandu avec un guide culturel local.
Nuit à l’hôtel

-Jour 19. VENDREDI Katmandu, départ le matin et transfert à l’aéroport. Vol pour Paris. Selon le vol retenu, une arrivée à Paris peut être envisagée le vendredi soir en fin d journée.

-Jour 20. SAMEDI Arrivée à Paris selon les horaires.

Fin du séjour à l’aéroport. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 4 à 8 participants par accompagnateur. Séjour dédoublé à partir de 9 participants. Séjour accessible à partir de 18 ans.

Notre équipe sur place : Vous serez encadrés par un guide français de l’équipe Alpes Aventure. Sur place il sera épaulé par une équipe locale.
-Un guide Sirdar népalais, responsable, francophone.
-Dés 6 participants il sera aidé par un de ces assistants.

-Les porteurs. Ils seront trois pour un groupe de 6 personnes, et quatre si le groupe atteint 8 personnes. Afin de respecter les préconisations du syndicat de sprinteurs au Népal, la charge maximale par porteur est de 20 kilogrammes. Nous vous demandons donc de ne pas prévoir un sac personnel à faire porter de plus de 10 kilogrammes par personne.

Portage : Vous porterez vos affaires de la journée (environ 5 kilos, parfois un peu plus sur les étapes les plus hautes en altitude). Vous portez parfois un pique nique.

Rendez-vous : Le rendez vous est fixé à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle devant le guichet de la compagnie (détails fournis avec le mémento voyage après votre inscription). Vous retrouverez votre guide de haute montagne. Le voyage débute à l’enregistrement de vos bagages. L’horaire précis sera disponible début 2019.

Fin du séjour : A Paris aéroport Charles de Gaulle, le dernier jour (jour 20), à la sortie de la zone internationale.

Formalités : Passeport en cours de validité obligatoire. Votre passeport doit être valide encore au moins six mois après la date du retour de votre voyage qui est le 1° novembre 2019, soit jusqu’au 1° mai 2019 inclus.

Visa obligatoire. Le visa sera obtenu sur place à votre arrivée à l’aéroport. Détails dans la fiche technique.

Vaccinations et précautions : Pas de vaccins obligatoires. Conseils dans la fiche technique.

Monnaie locale : La monnaie locale est la roupie népalaise (Rp) qui n’est pas la roupie indienne. Il sera possible de changer de l’argent sur place à Katmandu. Prévoir 1000 roupies par jour de trek (soit 7,5 € environ), à moduler selon vos envies.

Quelques prix locaux : 

-1 bière 400 à 700 roupies.
-1 coca-cola 180 à 350 roupies.
-1 thé 80 à 150 roupies.
-1 douche chaude 250 roupies.
-1 recharge de téléphone ou de batterie d’appareil photo : 250 roupies.

Cartographie, bibliographie : Carte Mardi Himal Trek, 1 :50 000 NA522. Annapurna Premier 8000, Maurice Herzog.

Hébergement : Hôtels :  confortable type 2* standard européen. Les WC et douche sont dans la chambre.
Lodges : Maison en bois, vous coucherez sur des matelas confortables fournis par les lodges,  avec votre duvet personnel. Les dortoirs ne sont pas chauffés. La pièce commune est chaleureuse, conviviale, avec un poêle et une cuisine. Sanitaires communs à l’extérieur de la chambre, parfois à l’extérieur du batiment. Les douches chaudes sont à votre charge.
En altitude au dessus de 3500 / 4000 mètres il n’y a pas de douches.

Restauration : Sauf pour les journées passées à Katmandu et Pokhara pendant lesquelles les repas ne sont pas inclus (sauf petit déjeuner dans les hôtels), vous êtes en pension complète : petit déjeuner, déjeuner ou pique nique et diner sont inclus, de votre arrivée à Katmandu à votre départ en fin de trek.

Pourquoi n’incluons nous pas les repas à Katmandu ?

Le plus souvent vous aurez envie de choisir un restaurant vous même, en fonction de vos désirs, parfois pour être indépendants pendant quelques heures.
A titre d’information, un bon restaurant coute environ 10 €.

Boissons : Les boissons sont à votre charge. Dans les villages, l’eau est souvent potable, ce qui n’est pas le cas dans les grandes villes. Nous vous fourniront des pastilles désinfectantes (micropur) par sécurité. Dans les grandes villes et donc bien sûr à Katmandu, il est même recommandé de ne pas se laver les dents avec l’eau du robinet.

Pendant la journée : Pique-niques prévus pour la journée ou repas en lodge selon la configuration de chaque étape.
Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (Vous trouverez des épiceries dans les villages où vous pouvez vous ravitailler).

Alpes Aventure vous fournira en début de séjour un petit sac en coton afin de transporter votre pique nique. Ce sac sera donné à chaque gardien pour qu’il y dépose le pique nique sans vous fournir de sac supplémentaire générateur de déchets que vous devriez transporter pendant tout le séjour.

 Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Le transport aérien est inclus dans le séjour.

Détail des vols : Le détail des vols n’est pas disponible à ce jour. Les informations seront disponibles courant janvier 2019.
Vols sur ces compagnies possibles :
Air India
Thai Airways.

Selon les compagnies, un retour en France pourrait avoir lieu le vendredi soir à Paris Charles de Gaulle.

Sur place au Népal, sont inclus les transports mentionnés au programme.

Les transferts Aéroport / hotel / aéroport à Katmandu sont compris en bus privé.Début du trek : Bus privé de Katmandu – Pokhara, puis de Pokhara – Beni.

Fin du Trek : Au retour le Jour 17, bus affrété par Alpes Aventure.

Bus privé Lwanh – Pokhara et Pokhara – Katmandu.

Si un changement de programme demande d’emprunter un transport privé, ce transport sera inclus dans le prix du séjour.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre au lieu de rendez vous..

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure Deux paires de lunettes de soleil, une indice 3 et une indice 4.
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou) conseillé.
icon check alpes aventure Un chapeau, une casquette.
icon check alpes aventure Une veste en fourrure polaire ou un pull-over chaud. Une petite polaire légère.
icon check alpes aventure Un coupe-vent technique de haute montagne, une doudoune synthétique / duvet en complément.
icon check alpes aventure Gants. Une paire de gants fins et une paire de gants chauds sont une bonne base que nous conseillons.
icon check alpes aventure Un pantalon de montagne solide, et un collant chaud.
icon check alpes aventure Un pantalon de montagne léger.
icon check alpes aventure Chaussettes chaudes et chaussettes légères mais confortable. les chaussettes en mérinos sont très bien pour les températures intermédiaires..
icon check alpes aventure Chaussettes adaptées à la marche, confortables et montantes, et chaudes.
icon check alpes aventure Un sac à dos de 35 à 40 litres, pour la journée.
icon check alpes aventure Une protection de sac à dos pour la pluie « rain-cover ».
icon check alpes aventure Un sac de voyage souple, sans roulettes, étanche et le plus léger possible, de contenance moyenne (100 à 120 litres), que vous pourrez donner aux porteurs. Une fois votre sac de la journée prêt, votre sac de voyage avec vos affaires à l’intérieur ne doit pas excéder 10 kilogrammes. Tout surpoids vous sera facturé.
icon check alpes aventure Chaussures de trek à bonnes semelles et confortables.
icon check alpes aventure Chaussures légères pour le repos à l’étape et pour le tourisme à Katmandu.
icon check alpes aventure Petites guêtres « stop-tout ».
icon check alpes aventure Bâtons de marche télescopiques.
icon check alpes aventure Une gourde ou bouteille « thermos » d’1 litre environ, un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie adaptée à vos besoins personnels et contenant notamment de l’Elastoplaste et des pansements hydrocolloides pour d’éventuelles ampoules. 

icon check alpes aventure Petit nécessaire de toilette léger et serviette de toilette.
icon check alpes aventure Crème solaire et stick à lèvres.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves, ou une frontale rechargeable.
icon check alpes aventure Drap-sac « sac à viande » en soie, léger.
icon check alpes aventure Sac de couchage chaud (-5/-10°C), que vous pourrez coupler avec le sac à viande.

icon check alpes aventure Passeport valide 6 mois après le retour du trek.
icon check alpes aventure Photo d’identité format passeport.
icon check alpes aventure Formulaire de demande de visa remplit.

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 3170 € PAR PERSONNE

Tous les tarifs s’entendent par personne.

Prix du séjour :

3290 €.

 Tarif 3170 € : Six personnes inscrites ensemble (mentionnez sur le bulletin d’inscription le nom des autres membres de votre groupe, de votre famille) et bénéficiez tous, du tarif exceptionnel de 3170 € par personne pour ce Trek Mardi Himal.

Cette offre s’adresse a des personnes qui se connaissent et s’inscrivent en groupe. L’inscription de tous les membres du groupe (ou au moins le nombre de participants nécessaires pour l’application du tarif exceptionnel) doit se faire dans un délais de huit jours à compter de la première personne inscrite, et le paiement de l’acompte pour chaque participant du séjour doit suivre de huit jours au maximum chaque inscription individuelle. Chaque membre du groupe devra mentionner les noms des autres participants lors de la saisie du bulletin d’inscription en ligne.

Le tarif des options est à rajouter au prix du séjour. A mentionner sur le bulletin d’inscription.

• Option Chambre simple dans les hôtels (Katmandu) : 80 €.

Le prix comprend :
• L’encadrement par un guide de haute montagne français.
• La pension complète en lodges, chambres doubles (3 repas par jour avec 1 café ou thé par repas, pour les 14 jours de trek selon programme.
• L’assistance d’un sirdar népalais francophone.
• Un porteur pour deux participants qui portera 20 kilogrammes.
• Le permis de trek dans le parc national des Annapurnas.
• Le TIMS (Trekking Information Management Service).
• 4 nuits d’hotel à Katmandu en chambre double « deluxe » avec petits déjeuner et taxes.
• 1 nuit d’hotel à Pokhara en chambre double « deluxe » avec petits déjeuners et taxes.
• Le billet d’avion aller-retour Paris Orly-Katmandu.
• Les transferts en bus privé selon programme.

Le prix ne comprend pas :
• Les vivres de courses et « en-cas » pour les jours de trek.
• Les repas à Katmandu et Pokhara.
• L’eau chaude dans les lodges, les douches dans les lodges.
• La recharge de téléphones ou appareils photos dans les lodges.
• Les boissons (eau, thé) et frais à caractère personnel.
• Le visa d’entrée.
• Les pourboires.
• Les assurances.
• L’acheminement de votre domicile jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de fin du séjour.
• De manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

INSCRIPTION 

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour

 

Vous devez obligatoirement être assuré en assistance / rapatriement pour participer à un séjour Alpes Aventure. L’assurance que nous proposons vous couvre également en frais de secours.

Nous vous proposons lors de votre inscription trois options d’assurance.
-Assurance assistance – rapatriement, pour 1% du montant du séjour.
-Assurance annulation, vol et perte de bagages, interruption de séjour pour 3,5% du montant du séjour.
-Assurance « multirisque » avec assistance – rapatriement, annulation, vol et perte de bagages, et interruption du séjour, pour 4% du montant du séjour.

Annulation : L’assurance annulation ne peut être souscrite que le jour de votre inscription, date à laquelle elle prendra effet. En aucun cas elle ne pourra être souscrite ultérieurement. Elle ne peut être souscrite que par des personnes résidant en France métropolitaine (Corse comprise), ou dans un pays ayant une frontière commune avec la France métropolitaine, Angleterre incluse.

Assistance – rapatriement : Un participant ne voulant pas souscrire à l’assurance que nous proposons devra nous communiquer lors de son inscription une attestation d’assurance mentionnant le montant maximum de la couverture.

Aucune modification ne sera possible une fois l’assurance souscrite.

logo acrobat alpes aventureNous vous invitons vivement à télécharger les dispositions générales d’assurance et d’assistance que nous proposons et consulter le tableau des montants de garanties.

Assurance Assistance Rapatriement.
Assurance Annulation, Vol et perte de Bagages, Interruption de séjour.

Cartes bancaires : Une inscription par carte bancaire (certaines cartes exigent que la totalité du séjour soit réglé avec la même carte) en ligne peut vous apporter des assurances selon votre contrat. Vérifiez attentivement que celui-ci vous apporte les garanties que vous attendez. Parfois les cartes bancaires couvrent les accidents mais pas la maladie, et elles ne couvrent pas toutes les frais de secours, qui peuvent être élevés dans certains pays. Certaines cartes ont des garanties limitées en terme d’annulation, attention si vous inscrivez plusieurs personnes avec la même carte. Prenez également garde aux exclusions (sports de glisse, alpinisme, escalade…). Comparez les garanties avec celles que nous proposons.

Notre assurance couvre les frais de secours en montagne d’un montant maximal de 15300 € par personne, même en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat.

La carte européenne d’assurance maladie : Elle permet la prise en charge de ses dépenses de santé (prestations en nature) lors d’un séjour dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse. Pour tout savoir sur la carte européenne d’assurance maladie !

Responsabilité civile : Il est obligatoire d’être assuré en responsabilité civile pour l’activité pratiquée pour participer à un séjour Alpes Aventure. Vous pouvez contacter la FFCAM,  par exemple.

FFCAM