Seminaire d'entreprise à Cervinia zermatt avec Alpes Aventure

Seminaire Entreprise Cervinia – Zermatt, 21 au 24 mars 2018

Ski pour un Seminaire Entreprise Cervinia – Zermatt

Cervinia et Zermatt, un des plus grand domaine skiable des Alpes, voilà le lieu de ce séminaire d’entreprise Cervinia ! Nous skions au pied du Cervin, le fameux Matterhorn, montagne caractéristique que l’on retrouve sur tous les paquets de chocolat suisse, mais aussi partout ailleurs ou presque : montres, …. Une montagne emblématique au pied de laquelle il fait bon skier et se restaurer pour un Seminaire entreprise Cervinia.

Nos séminaires Alpes Aventure : SÉJOUR ASSOCIE

Dans cet article Seminaire Entreprise Cervinia – Zermatt

Présentation – Lieu – Skieurs – Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Ski Cervinia Zermatt – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Cervinia et Valtournenche, Val d’Aoste, Italie, et Zermatt, Valais, Suisse.

Skieurs :

  • Emmanuel
  • Bertrand
  • Laurent
  • Michel
  • Romain

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Ski Seminaire Entreprise Cervinia Zermatt. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Mercredi 21 mars 2018

Nous nous retrouvons tous à Cervinia ce soir, à l’hotel Chalet Valdotain où nous établissons nos quartiers pour les trois jours à venir. Grand confort, accueil chaleureux, tout commence bien.

Jeudi 22 mars 2018

Cervinia

Nous partons de Cervinia, station italienne au pied du Cervin. Quelques interrogations ce matin, il y a beaucoup d event, les remontées vont elles être ouvertes pour basculer à Zermatt. Le suspense ne dure pas trop, juste de quoi nous mettre en haleine : le domaine ouvre et nous rejoignons Testa Grigia à 3500 mètres d’altitude. la panorama est fantastique, le Grand Paradis, le Mont Blanc, le Grand Combin, la Dent d’Hérens, Le Breithorn, et bien sûr tout proche le Cervin, que les suisses appellent Matterhorn.

Gornergrat – Findeln

Nos skis basculent coté suisse, vers Furi. Nous remontons au Gornergrat grâce au train à crémaillère, devant les sommets de plus de 4000 mètres de Zermatt, avec le Mont Rose, le deuxième sommet des Alpes face à nous.

Encore quelques pistes dévorées tambour battant (mais pas « à tombeau ouvert ») et nous trouvons notre halte du jour, à Findlerhof. Accueil fabuleux, le Cervin dans le coin de l’oie, et repas à la hauteur des 4478 mètres du sommet qui nous domine !

L’après midi nous revenons à Cervinia par encore de très belles descentes après un passage au sommet du domaine, le Klein Mattehorn à 3880 m.

Hotel Chalet Valdotain

Grosse journée de ski, bon repas, il est temps de trouver la piscine de l’hotel, le sauna, et parés le repas, la coupe de l’amitié valdôtaine, avec un clin d’oeil à Michel ! Bon accueil dans cet hotel du Val d’Aoste !

Bonne nuit nous avons bien donné aujourd’hui !

Vendredi 23 mars 2017

Le Cervin – Matterhorn

Le Cervin est le seigneur de cette matinée. Nous allons skier au plus prés du Matterhorn, au pied de la face est impressionnante, puis de la face nord au dessus de Stafelalp. Le paysage et la neige sont au rendez vous, c’est assez exceptionnel.

Valtournenche

Pour revenir en Italie, nous passons par l’incontournable Klein Matterhorn. Encore une vue à couper le souffle avant de descendre vers Valtournenche et ses pistes ensoleillées.
Nous trouvons une piste un peu désertée, et le champ libre laisse de la marge à nos skis pour quelques records de vitesse !

Restaurant Foyer des Guides

La journée s’étire et nous faisons la pause à Valtournenche au Restaurant Foyer des Guides. Régal des papilles entre les plats , les vins savoureux et le champagne pour fêter un heureux événement. Rien à redire, cette journée fut au top, bravo à toute l’équipe pour le niveau à ski, la bonne humeur et les sourires communicatifs !

Samedi 24 mars 2017

Dernier petit déjeuner avant le départ, nous quittons Valtournenche avec plein de bons souvenirs.

Album Photo

Videos Séminaire Entreprise Cervinia Zermatt

Ski Cervinia Zermatt et Findlerhof

Ski Cervinia Zermatt et Valtournanche – Foyer des Guides

Laisser un commentaire