Séminaire Entreprise Dolomites, 22 au 25 mars 2017

Ski pour un Séminaire Entreprise Dolomites

Les Dolomites, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont réputées pour la qualité et la surface de leur domaine skiable. Pour ceux qui aiment le ski de randonnée ou le ski hors pistes, les Dolomites sont également un morceaux de choix !
Nous avions convenu que ce séminaire d’entreprise dans les Dolomites se concentrerait sur le magnifique domaine skiable de la Sella Ronda et de la Marmolada. Un excellent programme avec de belles haltes gastronomiques pour ce Séminaire Entreprise Dolomites !

Pour ceux qui préfèrent le ski hors pistes ou la Freerando : SÉJOUR ASSOCIE

 

Dans cet article Séminaire Entreprise Dolomites

Présentation – Lieu – Skieurs – Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Ski Dolomites Saslong – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Sella Ronda, Marmolada, Trentino-Alto Adige et Veneto, Italie.

Skieurs :

  • Emmanuel
  • Dominique
  • Bertrand
  • Eric
  • Laurent
  • Michel
  • Romain
  • Antonin
  • Nicolas

 

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Ski Seminaire Entreprise Dolomites. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Mercredi 22 mars 2017

Déplacement vers les Dolomites aujourd’hui, tout le monde se retrouve à Canazei à l’Hotel Chalet Pineta. On est tout de suite dans l’ambiance !

Jeudi 23 mars 2017

Canazei

Notre point de chute et de départ pour skier dans les Dolomites est le charmant village de Canazei. De taille raisonnable, avec un coeur de village commerçant, Canazei donne accès à la Sella Ronda, un célèbre tour de massif en remontées mécaniques. A Canazei le centre aquatique Dolaondés permet le soir de récupérer en piscine, sauna ou centre Welness. Nous sommes ici dans la partie italienne des Dolomites, mais en territoire Ladin, à proximité de la zone germanophone. la culture y est donc forte et bien présente !

Sella Ronda

Nous skions aujourd’hui sur la mythique Sella Ronda. le massif de Sella est un vaste ensemble dolomitique d’altitude, vaste altiplano désertique à prés de 3000 metres. Autour de ce plateau des couloirs et canyons découpent en tours impressionnantes la dolomie. La Sella Ronda est un ensemble de pistes de ski permettant de faire le tour, dans un sens ou dans l’autre, de ce massif. Ceci en traversant les mythiques stations de ski des Dolomites : Canazei, Val Gardena, Corvara / Alta Badia, Arraba.

Le Sassolungo

Le « long rocher » sera le premier de nos jalons aujourd’hui. Tout au début de la matinée il dominera de sa paroi de mille metres les alpages boisés sur lesquels nous skions. le paysage nous coupe déjà le souffle !

Val Gardena : La Saslong

Val Gardena est une station du Haut Adige, ou Süd-Tirol. Délicieusement précieuse, Val Gardena avec en arrière plan le Sassolungo, recèle un joyau de piste qui honore chaque année la coupe du monde de ski alpin : la Saslong. « Saslong », c’est en langue latine le nom donné au Sassolungo qui domine. La piste est exigeante, tantôt très raide, tantôt tout à fait plate, et demande du muscle et de la glisse. C’est un vrai régal. Et la station laisse à l’année la banderole d’arrivée ce qui nous permet, chacun de franchir la porte finale de cette exceptionnel tracé.

Corvara

Sur le versant nord du groupe de Sella, le ski nous emmène à Colfosco et Corvara. Face à nous, le couloirs les plus réputés en hors pistes du groupe de Sella, Le Val Setus et bien sur ce fameux Val Mesdi, longue et profonde vallée piège à poudre pour les bons skieurs.

Boé Alpine Lounge

Ce midi, la télécabine Boé de Corbara nous monte aux portes d’un restaurant panoramique face aux Dolomites. Salle de restaurant privée, plat locaux typiques, vins de pays. Nous ne ressortirons pas déçus, fortement envahis de bonheur après ce repas exceptionnel.

Arraba

Le Tour se continue à travers Arraba avec son nouveau télésiège qui évite de déchausser à la traversée du village. Une télécabine moderne nous remonte à Porta Vescovo d’où la Marmolada se dévoile, le plus haut sommet des Dolomites. Cela sera pour demain !

Le Passo Pordoi

La Sella Ronda dans le sens horaire se termine au Passo Pordoi, d’ou nous nous laissons glisser après le Tour du Sas Bécé jusqu’à Belvedère où nous préférons terminer avec la télécabine car le bas du domaine est peu enneigé. Sacrée journée !

Vendredi 24 mars 2017

La Marmolada

Nous partons de Canazei, skis aux pieds, par le domaine de Belvédère. Une longue et belle descente nous emmène à Arraba où nous étions la veille. Il nous faut franchir la crête par le Passo Padon pour trouver le versant de la Marmolada. DeMalga Ciapela, ce sont trois tronçons de téléphérique époustouflants qui nous conduisent au sommet des Dolomites. Sur la terrasse la vue sur la face sud de 800 metres de haut est stupéfiante. Et au loin, dans les brumes, la mer Adriatique tourne le dos à l’Autriche.

La neige froide du versant nord de la Marmelade nous attend. En bordure de piste, nous trouvons d’excellente zone de poudreuse légère, et nous ne résistons pas à une seconde rotation avant de nous arrêter pour le repas de la mi-journée.

Le Refuge du Passo Fedaia

C’est au Passo Fedaia que nous sommes attendus ce midi. trois d’entre nous ont déjà reconnu le train !

Le patron nous installe dans la salle de restaurant en toute tranquillité. la suite n’est qu’un enchainement de plat locaux et de vins tous meilleurs les uns les autres. Et le dessert spécial Dolomites achevé le tableau.
Si bien que assez rapidement, jambes lourdes et esprits échauffés par les délices de la table, nous préférons rentrer à Canazei en taxi plutôt que de risquer la piste qui est encore longue !

Encore une excellente journée !

Samedi 25 mars 2017

Nous quittons a regrets les Dolomites ce matin, avec des souvenirs plein les yeux, de neige, des paysages et de douceurs du palais. Merci à tout le groupe !

Album Photo

Videos Séminaire Entreprise Dolomites

La Saslong de Val Gardena et quelques bons moments !

Laissez un commentaire