Ski Freerando à Sestriere au Pitre de l'Aigle avec Alpes Aventure

Ski Freerando Voie Lactée et Bardonecchia, 4 au 9 février 2018

Classé dans : Ski Freerando | 0

La Voie Lactée

le Ski Freerando Voie Lactée c’est l’avantage de pouvoir profiter d’un domaine skiable immense, de renommée internationale, qui ménage de grande zone non équipée où il est facile de trouver de trés beau itinéraires à skier, loin des foules. C’est ce que nous avons fait au cours de cette belle semaine, un peu chamboulée par la chute de Thierry le mercredi soir, et le départ imprévu de Guillaume, remplacé par Jean Luc le vendredi.

SÉJOUR ASSOCIE

Dans cet article Ski Freerando Voie Lactée et Bardonecchia

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Ski Freerando Voie Lactée et Bardonecchia – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Voie Lactée et Bardonecchia, Piemont, Italie.

Skieurs :

  • Anne Françoise
  • Daniel
  • Thierry

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN
  • Jean Luc FIGUIER

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Ski Freerando Voie Lactée et Bardonecchia. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Dimanche 4 février 2018

Hotel La Ginestra à Cesana Torinese

Notre rendez vous se trouve à l’hotel La Ginestra à Cesana Torinese. Un petit endroit bien sympathique où nous retrouvons le dimanche soir pour préparer la semaine.

Lundi 5 février 2018

Sestriere Borgata

Le début de la journée est froid, neigeux et plutôt brumeux. Il faut donc jouer dans les bois, et à ce jeu là, Sestriere Borgata sen sort plutôt bien. Deux belles sessions dans le mélèzes de La Plateforme avant de retrouver un peu de chaleur devant la polenta !

Sestriere Fraiteve

L’aprés midi voit un peu de luminosité poindre, nous tentons une incursion à Fraiteve. Au sommet nous sommes cueillis par un épais brouillard ! Pas facile de skier tout doucement dans ce grand blanc…

Nous arrivons par une arête heureusement facile au sommet de notre pente et miracle le soleil perce pour illuminer l’ambiance. la pente est belle, donc, et facile avec cette petite couche de poudreuse tombée sur le fond dur. belle fin de journée !

Mardi 6 février 2018

Montgenevre

Même temps qu’hier, sans doute plus clair avec le soleil qui perce par moment. Par ce froid glacial, il est interessant d’essayer le versant sud. Nous trouvons ici, au dessus du brouillard du col de Montgenevre, en effet, d cela lumière et d cela bonne poudre. Pas mal cette matinée, avec le beau vallon des Suffins, et quelques autres crêtes de pins cambrés ou grandes pentes dégagés où il est bon de se laisser glisser.

L’après midi se déroule versant nord du col, et de nouveau nous dénichons de belles combes dans les mélèzes, avec belle visibilité et beaux virages, en douceur. C’était une après midi jour à forêts, et nous avons laissé tomber la Doire trop enuagée !

Mercredi 7 février 2018

Ce matin le ciel est beaucoup plus clément, nous partons donc pour une session de freerando

Monte Triplex

Nous partons de Sestriere jusqu’au sommet de Fraiteve avec les remontées, puis dans le vallon du Rio Nero c’est tellement bon que nous faisons deux rotations de poudre avant de continuer vers le Mont Triplex.
Il suffit de 20 minutes d peaux de phoque pour rejoindre le sommet et s’échapper des remontées mécaniques.
Devant nous s’ouvre en versant sud une superbe pente ensoleillée, pleine de poudre et sans traces. C’est un vrai bonheur !

Le Pitre de l’Aigle

En face de notre pente nous remontons versant nord vers le Pitre de l’Aigle. Une montée au frais sous les mélèzes, dans une neige légère à trier, la descente va être bonne.

Nous enchainons donc du sommet sur cette descente dans un versant ombragé et donc froid, en excellente neige dans les mélèzes. Puis nous changeons de versant pour retrouver Pragelato-Pattemouche et son téléphérique, ou malheureusement Thierry se blesse dans un pré où trainait un câble téléphonique sans doute arraché par la tempête. Mauvaise fin de journée.

Jeudi 8 février 2018

Bardonecchia Melezet

Aujourd’hui nous partons à Bardonecchia gouter une neige différente mais toujours aussi bonne. Dans le secteur Melezet, les téléskis del Bosco et du Vallon Cros sont ouverts, donnant accès à de très beaux hors pistes où nous commençons notre journée. Avant un bon petit restaurant à Chesal 1850.

Punta Mulatiera

Début d’après midi, nous mettons les peaux de phoque pour un court moment, 15 minutes environ, jusqu’à la Punta Mulatiera.
Coté ouest, les larges pentes sont pour nous sans aucune trace au départ, avant d retrouver des passages de skieurs venus en peaux de phoques du Col des Accles.
Cette descente sauvage est excellente, peu tracée, et constitue une superbe promenade en pleine montagne hivernale.

Teleski du Vallon Cros

Retour à Vallon Gros pour cette fin de journée, avec un dernier beau hors pistes sur une crête de mélèzes et une fin un peu plus touffue pour rejoindre Mélezet sans toucher les pistes !

Encore une trés belle journée, sans Thierry malheureusement.

Vendredi 9 février 2018

Montegnevre

Dernière journée qui va se dérouler avec le guide de haute montagne Alpes Aventure Jean Luc, Guillaume ayant une obligation familiale.

Direction Montgenevre et Claviere, avec un beau passage dans la Doire pour commencer la journée.

Claviere

Puis la belle session de poudre continue avec le vallon du Grand Charria qui ramène en Italie, à Claviere, pour une pause dans un beau petit restaurant à la Coche.
L’après midi, c’est le moment peaux de phoque. Un peu de traversée mène par une belle arête et un passage à la vierge du Colle Bercia aux pentes qui dominent le Lago Foiron. Bien rare de trouver des traces à cet endroit si l’on a pas de peaux de phoques !

Le retour mène à la crête de la Cime Saurel et en versant ouest une belle session de poudre pour finir la journée.

Un grand merci à tous pour cette belle semaine, et bon rétablissement pour Thierry.

Album Photo

Videos Ski Freerando Voie Lactée et Bardonecchia

Ski Hors-Pistes à Sestriere

Ski hors Pistes à Montgenevre

Le Pitre de l’Aigle, Sestriere Pragelato

Le Monte Triplex

Bardonecchia Melezet Ski Freerando

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.