Ski Hors Pistes Monterosa Ski, 25 au 29 janvier 2017

Classé dans : Ski Hors Pistes | 0

Ski hors pistes Monterosa Ski

C’est un de plus gros spots des Alpes en terme de freeride. Ski hors pistes Monterosa Ski, une version du freeski dans les trois domaines skiables de Champoluc, Gressoney et Alagna Freeride Paradise !

Ici trois pratique se décline à loisir : le ski de pistes classique au pied des glaciers, le ski hors pistes depuis les remontées mécaniques, et la freerando pour ceux qui utilisent les peaux de phoque pour s’évader encore plus loin au sommets des télésièges.

Nous avons choisi ski hors pistes loisir pour ce séjour Ski hors pistes Monterosa Ski, en version tranquille.

SÉJOUR ASSOCIE

Dans cet article Ski hors pistes Monterosa Ski

Présentation – Lieu – Skieurs – Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéo – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Monterosa Ski, Val d’Aoste, Italie.

Skieuses :

  • Dominique
  • Sophie

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Mercredi 25 janvier 2017

Jour d’arrivée. Nous nous installons au Bed and Breakfast Capanna Carla, petit nid douillet et accueillant proche de Staffal. Nous voici à pied d’oeuvre !

Jeudi 26 janvier 2017

Première journée de ski dans domaine de Monterosa ski. Peu de neige cette année en basse altitude, mais de bonnes conditions au-dessus, voila le menu qui nous attends. ceci dit ici le vent  fait des ravages et il est bien difficile de trouver de la neige poudreuse. quelques combes sont bonnes, abritées. Nous skions du coté de Champoluc aujourd’hui, plutôt en forêt car il neige un peu et la visibilité est moyenne.

Vendredi 27 janvier 2017

Le soleil est au rendez vous ce matin, parfois timide mais la visibilité est bonne par moment. Après un beau petit vallon d’open en neige froide, nous filons l’après midi dans les espaces boisés de Punta Jolanda. Avec en prime un repas panoramique face aux « 4000 » du Mont Rose et leurs glaciers !

Samedi 28 janvier 2017

Le Funifor de la Punta Indren

Aujourd’hui, un peu de neige fraiche vient couvrir le domaine de Gressoney Monte Rosa ski à nouveau. Nous partons à la rencontre du sommet du secteur, la Punta Indren (3275 m° et son funifor. Nouvelle remontée installée en 2009 (déjà), elle permet l’accès aux plus grands et aux plus beaux itinéraires de Alagna et Gressoney.

Le Canale dell’ Aquila

Aujourd’hui pas de grand itinéraire, le temps est bien couvert et même parfois bouché. Nous profitons d’une éclaircie de fin de matinée pour monter à la Punta Indren. l’itinéraire classique est le canale dell’Aquila, qui est déjà une belle descente entièrement hors pistes. Le couloir lui-même, le fameux couloir de l’Aigle, reste toujours raide et exigeant même si il est souvent tracé et fourni en bosses !

A la sortie du couloir le terrain s’élargit et il suffit de se laisser glisser par quelques variantes dans le canyon pour retrouver les pistes à Gabiet. Et un petit restau riche en couleurs (locales mais pas que !) Belle journée !

Dimanche 29 janvier 2017

Nous profitons encore d’un superbe petit déjeuner ce matin avant de prendre la route de retour vers la France.
Neige moyenne à Gressoney cette année, mais toujours l’ambiance italienne au rendez vous avec tous ses charmes !

Album Photo

Laissez un commentaire