Le Concept

Trail

Le trail c’est le retour aux sources de la course à pieds; la pratique en terrain le plus naturel possible.
Tout un chacun peut en faire en bas de chez lui: à la montagne, à la campagne ou à la mer…et même parfois en ville que l’on découvre par l’envers du décor (quais, escaliers, parcs…). Une paire de chaussures peut suffire. On part seul pour une meilleure perception de l’environnement ou à plusieurs pour un moment d’échange et de partage. Il y a autant de ressentis différents que de pratiquants.

Le plus du TrailLe matérielBien choisi votre niveau
Les parcours que l’on fait léger avec un matériel adapté à un déplacement rythme course. La découverte, à chaque col franchi, d’un nouvel horizon. Le plaisir de se retourner et visualiser la progression réalisée. L’esprit chaleureux de partage et d’entraide. Le trail vous procure toutes les sensations de la randonnée tout en vous apportant le plus de la course à pied.
Le plus important en trail est le sac que vous avez sur le dos. Il le faut bien ajusté pour éviter les frottements, suffisamment grand pour transporter tous vos vêtements, boissons et aliments mais pas trop pour le confort de course et le poids. Environ 15 litres est un bon compromis.

Votre paire de chaussures doit avoir été testée sur de courts parcours plusieurs fois avant de partir à la journée. C’est très important.

alpes aventure niveau vertNiveau Détente : Vous courrez sur des pistes forestières ou des sentiers roulants, faciles, avec peu de dénivelée. Vous courrez 1 heure sans vous arrêter, à 8 km/h sur un profil faiblement vallonné. En une heure vous parcourez 8 km avec une dénivelée de 100 mètres montée / descente. Votre pratique: 1 à 2 sortie par semaine.

 

niveau bleu alpes aventureNiveau Initiés : Vous courez sur des sentiers de profil varié sur un terrain vallonné. Vous courrez 1 heure 30 sans vous arrêter, à 9/10 km/h sur profil relativement plat ou à 8 km/h sur un profil vallonné avec montées et descentes. Profil 10 km pour D+/- 250 m. Votre pratique: 2 à 3 sorties par semaine.

 

alpes aventure niveau orangeNiveau Sportifs : Vous courez sur des sentiers de profil accidenté sur un terrain montagnard. Vous courrez 2 à 3 heures sans vous arrêter, à 10/11 km/h sur profil relativement plat ou à 8 km/h sur un profil montagneux avec montées et descentes. Profil 10 km D+/- 350 m. Votre pratique: 2 à 3 sorties par semaine.

 

alpes aventure niveau rougeNiveau Experts : Vous courez sur des sentiers de profil très alpin sur un terrain difficile, irrégulier, avec de grandes marches et des changements de rythme. Vous courrez 3 à 4 heures sans vous arrêter, à 10/11 km/h sur profil relativement plat ou à 8 km/h sur un profil montagneux avec montées et descentes. Profil 10 km D+/- 500 m. Votre pratique: 3 à 4 sorties par semaine.

Les Séjours Trail de Alpes Aventure.

Trail au Pays des Ecrins avec Alpes AventureSéjour Trail Pays des Ecrins 2019

icon check alpes aventure Pays des Ecrins, Briançonnais, France. 3 jours, 31 mai-2 juin, 8-10 juin 2019.
icon check alpes aventure Trail dans les Hautes Alpes en étoile.

A partir de 395 € par personne.

En savoir plus sur le séjour Trail Pays des Ecrins.

TECHNIQUE niveau bleu alpes aventure PHYSIQUE niveau bleu alpes aventure

 

stations de trail avec Alpes Aventure