Trail Pays des Ecrins. Vallouise, Fournel, Fressinières, Hautes Alpes, France.

Ce séjour Trail Pays des Ecrins est destiné aux pratiquants trail débutants ou occasionnels. Chaque jour vous découvrirez un nouvel aspect du Pays Des Ecrins. Le trail sera aussi l’occasion d’approcher le coté culturel de nos vallées (Maison du Parc national Des Ecrins, Mines d’argent de L’Argentière La Béssée…)

Le plus du séjour : Logement en hôtel deux étoiles au centre de la station de trail du pays des Ecrins, avec accès direct aux parcours trail.

PARC NATIONAL DES ECRINS SUR LES TERRES DU GRAND TRAIL DES ECRINS ACCUEIL CONFORTABLE

Votre guide Alpes Aventure dont le trail est la passion, aura à coeur de vous faire découvrir l’activité trail en montagne. Bons conseils, astuces, clés pour progresser et se faire plaisir seront les ingrédients de ce séjour Trail Pays des Ecrins, dans la bonne humeur.

 

Alpes Aventure souhaite vous faire découvrir la pratique du trail dans un esprit d’échange et de rencontre avec ceux qui font la richesse de nos vallées.

Lieu :

Pays des Ecrins (Vallouise, Fournel, Fressinieres), Hautes Alpes. France.

Dates :

-Du lundi 11 au vendredi 15 juin 2018.  Séjour disponible à la réservation.
-Du lundi 9 au vendredi 13 juillet 2018.  Séjour disponible à la réservation.
-Du lundi 10 au vendredi 14 septembre 2018.  Séjour disponible à la réservation.

Durée :

5 jours. 5 jours de trail du Jour 1 au Jour 5, inclus.

Niveau pour Trail pays des Ecrins :

alpes aventure niveau vertNiveau Technique 1 : Nous évolurons généralement sur des sentiers roulants et des pistes forestières. Il peut y avoir quelques courts passage plus techniques (pierres, racines…) Il est préférable d’avoir déjà pratiqué la course à pied ou la marche sur sentiers.


niveau bleu alpes aventureNiveau physique 2 :
Vous courrez au moins une fois par semaine pendant une heure à rythme modéré ( 8 à 10 km/h selon le profil du parcours). Vous avez également une autre sortie course ou autre activité d’endurance par semaine (natation, vélo…)

Pour la réussite de votre séjour, votre pratique est importante. Vous n’avez pas besoin d’une pratique intensive juste avant le séjour Trail Pays des Ecrins mais plutôt d’une pratique modérée sur la durée. Exemple, des sorties d’endurance sur plusieurs semaines avant votre séjour (natation, vélo, course à pied…) Il vaut mieux faire deux sorties de 45 mn par semaine que une seule de 1h15.

Personnalisez ce séjour Trail Pays des Ecrins :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées .

Vous pouvez également personnaliser les dates du séjour, si vous êtes un groupe constitué de 5 personnes.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour Trail Pays des Ecrins.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

RÉSERVATION
INSCRIPTION `

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de haute Montagne. Votre guide de haute montagne est un spécialiste du trail, passionné et actif.

*A partir de 5 et jusqu’à 7 participants.


Jean-Luc FIGUIERCoup de coeur de Jean-Luc, Guide de Haute Montagne Alpes Aventure :
Le trail prend une place importante de ma pratique mais cela ne m’empêche pas de m’intéresser aussi au coté historique et culturel du Pays des Ecrins que je ne manquerai pas de vous faire partager sur mes sentiers préférés. C’est ce que j’aime dans ce séjour Trail pays des Ecrins, combiner sport.

Jean-Luc

PRIX DU SEJOUR

A partir de 650 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.

Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

VIDEO
PROGRAMMEORGANISATIONHEBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT

Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe. Votre guide pourra changer d’objectif à tout instant pour toute raison qu’il juge utile en privilégiant votre sécurité, aucun remboursement ne sera effectué, et les dates du séjour ne pourront être différées.

Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.

Les temps de parcours donnés à titre indicatifs sont calculés pour des personnes qui ont une pratique régulière des sports d’endurance.

-Jour 1. Rendez vous à la gare de L’Argentière Les Ecrins à 8 heures 30. Transfert à l’hôtel L’Aiglière à Puy Saint Vincent. Ou rendez vous directement à l’hôtel à 9 heures15 si vous désirez venir en voiture. Installation, échange sur le matériel et courte sortie de mise en jambes de une heure. Repas de midi à l’hôtel. L’après midi ateliers trail ludiques et techniques au Col de la Pousterle.

-Jour 2. Sortie journée dans le Vallon du Fournel, trail jusqu’à la réserve des chardons bleus (visibles en fleurs selon les dates). C’est la plus grande « station » (terme botanique) de chardons bleus des Alpes.

L’après midi visite guidée des mines d’argent du Fournel.

D+=350 m / 13 km.

-Jour 3. Sortie journée vallée de Freissinières, trail sur la crête de la Rortie et son panorama exceptionnel sur la vallée de la Durance.
Au retour il sera possible de profiter d’une pause au bord du Lac de la Roche de Rame. Ceux qui voudraient savourer une baignade dans l’eau fraiche du lac de la Roche de Rame, excellent pour la récupération, pourront le faire dans ce temps laissé libre. Pas d’encadrement prévu pour la baignade facultative prise sur un temps libre de l’après midi.

D+=600 m / 12 km.

-Jour 4. Au départ de Pelvoux notre parcours du jour nous fait découvrir par une boucle le village d’Ailefroide. Haut lieu de l’Alpinisme et porte d’accès du Parc National des Ecrins et de ses glaciers, le charme du village ne vous laissera pas indifférent ! Après ces moments de course au pied des glaciers, une visite de la maison du parc national des Ecrins est prévue.

D+=300 m / 10 km, avec variante possible D+=900 m / 15 km.

-Jour 5. Bouchier, village perché au pied du Montbrison sera notre point de départ pour l’ascension de la Croix de la Salcette. Vous voilà partis vers un magnifique belvédère sur la vallée de la Durance, Briançon et ses fortifications. Vous allez clôturer cette semaine par un parcours de montagne sous les magistrales grenailles de Montbrison réputées pour l’escalade de leurs parois.

D+=800 m / 10 km.

Retour sur à Puy Saint Vincent en début d’après-midi midi, et fin du séjour vers 16 heures. Fin du séjour après la journée de trail. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Nombre de participants : 5 à 7 participants par guide. Séjour accessible à partir de 18 ans.

Rendez-vous : Gare de l’Argentière Les Ecrins à 8 heures 30 le jour 1. Il sera également possible pour vous de retrouver votre guide à l’hotel l’Aiguière de Puy Saint Vincent à 9 heures 15 si vous arrivez en voiture.

Fin du séjour : Gare de l’Argentière Les Ecrins vers 16 heures le jour 5, ou à l’hotel l’Aiglière si vous y avez votre véhicule.

Portage de vos affaires : Pas de portage lourd, vous avez toutes vos affaires de la semaine à l’hôtel que vous regagnez chaque soir. La journée vous porterez uniquement vos sacs légers de trail et éventuellement les pique-niques confectionnés par l’hôtel. Vous pourrez laisser des affaires de rechange quotidiennes dans le véhicule de votre guide.

Formalités : Nous sommes dans l’espace européen de Schengen. Cela ne vous dispense pas d’avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité.

Cartographie, bibliographie :

Cartes 1 :25000 IGN 3437 ET Orcières-Merlette, 3436 ET Meije Pelvoux, 3536 OT Briançon

Hébergement : 4 nuits à l’Hôtel L’Aiglière à Puy Saint Vincent, où vous bénéficierez d’une heure d’accès à l’espace détente ( sauna jaccuzi ) durant le séjour (autres accès possibles avec supplément). Hébergement en chambres individuelles.

Restauration : Demi pension à l’hôtel ( 4 nuits, repas du soir et petits déjeuners). Un repas est prévu le Jour 1 à midi (entrée+plat+dessert), pique-nique le midi pour les quatre jours suivants.

Boissons :  Nous remplirons nos réserves d’eau le matin à l’hôtel. Pour la journée réapprovisionnement possible aux fontaines et sources de montagne

Pendant la journée : Pique-niques prévus pour la journée (4 pique-niques). Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (barres énergétiques selon vos habitudes).

Les transports nécessaires pendant le déroulement du séjour sont assurés gracieusement, notamment l’acheminement de l’Argentière les Ecrins (Gare) à l’hotel, aller et retour. Chaque jour nous assurons gracieusement le transport vers les lieux de pratique de trail.

Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place.

Votre équipement personnel :

Pour la journée :

icon check alpes aventure Un petit sac typé trail d’environ  15L
icon check alpes aventure Une bonne paire de chaussure de course
icon check alpes aventure Chaussettes confortables
icon check alpes aventure Un Tee-shirt respirant
icon check alpes aventure Une seconde couche chaude à manche longues
icon check alpes aventure Un short de course
icon check alpes aventure Un sur-pantalon respirant et étanche.
icon check alpes aventure Une veste respirante et étanche
icon check alpes aventure 
Une paire de gants légers
icon check alpes aventure Un bonnet léger
icon check alpes aventure Un Buff ou casquette ou équivalent.
icon check alpes aventure Une paire de lunettes de soleil
icon check alpes aventure Une réserve d’eau d’au moins 1 litre
icon check alpes aventure Une réserve énergétique
icon check alpes aventureUne bande adhésive 1m x 6cm
icon check alpes aventure Un nécessaire contre les ampoules. Crème solaire et stick à lèvres.
icon check alpes aventure Un sifflet
icon check alpes aventure Une petite couverture de survie
icon check alpes aventure Une paire de bâtons pliables et légers (facultatif)
icon check alpes aventure Un maillot de bain.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

En reserve à l’hotel pour l’ensemble du séjour :

icon check alpes aventure Un pantalon chaud
icon check alpes aventure Une veste chaude
icon check alpes aventure Une petite polaire légère
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle adaptée à vos besoins.
icon check alpes aventure Une paire de chaussures de course de rechange.

 

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 670 € PAR PERSONNE

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour