Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage, 26 et 27 juillet 2016.

 

Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage

Deux journées « multiactivités » en famille au Pays des Ecrins, c’était le programme construit autour de Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage.

Avec une Via Ferrata facile adaptée aux enfants, une randonnée où les fleurs, les paysages et les anecdotes sentaient bon la montagne, et un hébergement insolite en chalet d’alpage inaccessible par la route.

SÉJOURS ASSOCIES

 

Dans cet article Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage

Présentation – Lieu – Participants – Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéo – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Pays des Ecrins, Hautes Alpes, France.

Participants :

  • Marianne
  • Verity
  • Gisele
  • Jean Marie

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Mardi 26 juillet 2016

Via Ferrata à Puy Saint Vincent

Ce matin nous allons à Vallouise, puis Puy Saint Vincent pour une via ferrata. La Via Ferrata du sentier d cela Combe à Puy Saint Vincent, qui domine le torrent de Narreyroux, est une via ferrata facile. Son profil est adapté aux enfants, avec des variantes plus difficiles pour les plus aguerris. Quelques passages « classiques » de cette via ferrata de Puy Saint Vincent permettent de se familiariser avec cette activité, et d’autres sections plus ludiques ajoutent une touche amusante au parcours : ponts divers qui franchissent plus ou moins acrobatiquement le torrent. Le tout en sécurité, avec le matériel de via ferrata et l’équipement bien entretenu.

A la sortie de la Via Ferrata du sentier d ela Combe, au bord du canal, il est temps de profiter d’un pique nique au frais, bercés par le bruit de l’eau.

Nuit en Chalet d’Alpage.

L’après midi nous nous déplaçons vers le Vallon du Fournel pour passer la nuit en Chalet d’alpage. A Coueimian, dans les alpages du Col d’Anon, un petit chalet nous attend, avec le confort mais aussi la tranquillité. La route est à un quart d’heure, donc nous sommes au calme. Le jour décline doucement alors que nous allons profiter d’un repas couleur Pays des Ecrins, avec toutes les spécialités du pays et les productions locales.

Le soir, bien à l’abri, nous profitons d’une petite averse de fin de journée et beaux jeux de lumière. les arcs en ciels successifs émerveillent tout le monde !

Mercredi 27 juillet 2016

Randonnée au Col d’Anon

Ce matin nous partons pour une petite randonnée, avec quelques notes pédagogiques. Nous allons d’abord dans le petit bois où ont été prélevés quelques beaux troncs de mélèzes pour certains éléments de construction du chalet.

Puis nous faisons un petit tour au captage de la source qui sert à alimenter le Chalet, toute l’année. Un Chalet également autonome en énergie grâce aux panneaux solaires.

La promenade continue vers le Col d’Anon, la vue se  dégage en direction du Glacier Blanc ! Au Col, nous découvrons la vallée de Freissinieres, avant de revenir par les bois de mélèzes, entrecoupés de plantations test d’épicéas, et d’incursions naturelles de sapins.

La journée se termine après un dernier repas au Chalet, paisiblement installés face à la montagne.

 

Album Photo

Vidéos du séjour Via Ferrata, Randonnée et Nuit en Chalet d’Alpage

Via Ferrata du Torrent de la Combe à Puy Saint Vincent

 

Randonnée autour du Chalet de Coueimian dans le Vallon du Fournel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.