Accessible aux débutants
Accessible aux débutants afin de pouvoir s’initier aux plaisirs d’une activité lorsque l’on en maitrise pas l’aspect technique. Nos séjours accessibles aux débutants s’adressent à ceux qui débutent dans une activité, tout en ayant bien sûr une volonté d’apprendre et une bonne forme physique. Débutant dans une activité ne veut pas forcément débutant en sport !
ces séjours s’adressent aussi bien sur aux personnes qui veulent aller en montagne sans pour autant se dépasser, même si ils ne se considèrent pas débutants : ces activités ne sont pas des "sous-séjours", le contenu reste captivant !
Par résumer : Les séjours accessibles aux débutants offrent des moments, des lieux, des situations et un tempo qui vont permettre aux débutants dans l’activité de bien s’identifier dans l’esprit du séjour. Un séjour accessible aux débutants n’est pas exclusivement réservé aux débutants ; il permet simplement de pouvoir intégrer un groupe ou trouver du plaisir dans un séjour lorsque l’on ne maitrise pas l’activité.
Séjours accessibles aux débutants en alpinisme avec un guide de haute montagne
Tous nos séjours sont encadrés par des guides de haute montagne.
Nous tenons à préciser que l’alpinisme est une activité qui demande un bon fond de forme physique, et qu’il faut s’attendre à faire des efforts. Nous entendons par "débuter" avoir aucune ou simplement de petites notions techniques dans le domaine de l’alpinisme. Il existe par exemple certains séjours adaptés aux débutants en alpinisme, qui demandent déjà des qualités et des compétences en escalade, tout en considérant qu’un alpiniste novice pourra y participer car les notions glaciaires demandées ne sont pas très élevées. Lisez bien nos descriptifs, nos textes sont importants et contiennent des informations capitales.
Si vous ne désirez pas progresser en faisant des ascensions qui vous paraissent techniquement trop difficiles, les séjours alpinisme avec un guide de haute montagne accessibles aux débutants de ce niveau sont faits pour vous !
Séjours accessibles aux débutants en escalade avec un guide de haute montagne
Tous nos séjours sont encadrés par des guides de haute montagne.
En escalade, débuter peut se situer à different niveau. C’est pour cette raison que nous vous proposons plusieurs séjours accessibles aux débutants en escalade qui ne ressemblent pas, et donc certains semblent ne pas s’adresser aux débutants.
De fait certains grimpeurs évoluent en mur d’escalade, pratiquent l’escalade indoor. Il s’agit pour eux de sortir de la salle d’escalade vers le grand jour pour faire le pas du mur d’escalade à l’escalade en falaise naturelle. Nous avons donc conçu des séjours adaptés à la découverte de l’escalade en milieu naturel pour ceux qui ne fréquentent pour le moment que la résine des salles d’escalade.
Pour les grimpeurs qui connaissent l’escalade en falaise, il y a souvent une appréhension à se lancer dans les voies de plusieurs longueurs, les grandes voies en escalade. Ces grimpeurs dont vous faites peut-être partie, sont débutants en escalade...de voies de plusieurs longueurs ! C’est ainsi que nous avons conçu des stages d’escalade adaptés, où la priorité n’est pas la difficulté technique, mais bien l’acquisition des techniques spécifiques dans l’escalade de voies de plusieurs longueurs. Beaucoup de grimpeurs abordent l’escalade en voies de plusieurs longueurs dans un niveau trop proche de leur maximum et n’arrivent pas à se concentrer efficacement sur les manoeuvres et perturbent de se fait leur capacités d’apprentissage ; il faut avoir l’esprit clair pour les acquérir, c’est ce que nous mettons en place avec vous !
Quelque soit votre niveau, il faut bien débuter en escalade dans le domaine que l’on ne maitrise pas, nos stages sont ici pour vous !
Séjours accessibles aux débutants en ski de randonnée ou freerando avec un guide de haute montagne
Tous nos séjours sont encadrés par des guides de haute montagne.
Débuter en ski de randonnée demande d’être skieur. Ces séjours s’adressent à des personnes qui pratiquent régulièrement le ski et surtout le ski hors-pistes. Le ski de randonnée n’est pas une activité pour skieurs moyens qui s’ennuient sur les pistes de ski, mais à de bons skieurs qui aiment la glisse et sortent souvent des pistes de ski pour trouver la neige vierge et non-damée.
Nous conseillons de débuter par un séjour de ski "en étoile" à partir d’un point fixe en vallée, où il est possible de rayonner en choisissant la randonnée à ski la plus adaptée chaque jour.
Une bonne idée est aussi de faire un séjour de ski freerando, qui est du ski de randonnée accessible à partir de descente hors pistes en station de ski : cela permet d une pas faire des montées trop importantes, et de choisir des domaines skiables appropriés, plutôt faciles, pour débuter.