Encadrement :
François
Participants :
- Michel
Massif :
Val d’Aoste
Jeudi, 18 juillet 2024
Nous nous retrouvons aujourd’hui dans le Val d’Aoste pour une montée au refuge Deffeyes, au pied du Glacier du Ruitor.
Une montée sérieuse, raide, dans de magnifiques paysages boisés avec des succession de cascades rugissantes !
Au final, en haut du dernier ressaut, la forêt disparait et voici les alpages : au fond le glacier illumine le paysage, la Testa del Ruitor resplendit, c’est là que nous allons.
Le refuge est superbement bien placé, face à ces ensembles glaciaires, et c’est un pur bonheur.
Vendredi, 19 juillet 2024
Départ au petit jour pour un beau sommet, la Becca Bianca à 3260 mètres d’altitude. Voici un premier "3000" glaciaire, face au Mont Blanc.
L’ascension doit se prendre tranquillement, nous sommes déjà haut, mais la difficulté n’est pas élevée techniquement nous permettant de profiter de cette journée de montagne entre glace et alpages, au pays des bouquetins.
Samedi, 20 juillet 2024
Aujourd’hui journée tranquille en direction du Ruitor et son magnifique glacier, pour profiter du cadre exceptionnel : un glacier aussi vaste, peu raide et panoramique, c’est rare finalement dans les Alpes. Avec toujours le Mont Blanc qui trône à l’horizon, on ne saurait trouver mieux ! une journée de randonnée dans les alpages qui fait du bien !
Nous retrouvons le beau refuge Deffeyes, toujours aussi bien placé, pour profiter de la journée au soleil.
Dimanche, 21 juillet 2024
C’est le jour de la descente, nous retrouvons ces belles cascades et la vallée après un beau voyage en altitude où nous n’avons rencontré que les bouquetins, et pas un alpiniste. Une solitude que l’on ne trouve plus guère dans les Alpes, et c’est une valeur rare !
Toutes les photos en haute définition :
https://photos.app.goo.gl/g5L6EWPhVpaHa7RG8