Le Grand Paradis, 10 et 11 juillet 2023

Yves Rey

Une première expérience d’alpinisme pour Anais et Jennifer sur le Grand Paradis, qui si elle ne s’est pas conclue par le sommet du Grand Paradis, n’en reste pas moins une belle incursion dans le domaine de la haute montagne pleine de bonheur !

Encadrement :

Yves

Participants :

  • Anais
  • Jennifer

Massif :

Grand Paradis

Lundi, 10 juillet 2023

Le rendez vous est fixé à Pont-Breuil dans le Valsavaranche, où tout le monde se retrouve pour préparer l’ascension, le sac, et profiter d’un petit repas à l’auberge locale.
La montée au refuge Chabod est très belle comme toujours, avec ses bois de mélèzes puis ses alpages. Le temps magnifique y est aussi pour quelque chose !

Mardi, 11 juillet 2023

Le départ est matinal, il fait nuit lorsque nous partons du refuge Chabod. Le projet est de gravir le Grand Paradis en traversée , en descendant par le refuge Vittorio Emanuele II.
Le glacier se remonte encore bien malgré quelques belles crevasses.
Vers 3800 mètres l’altitude et le douleur aux pieds ont raison de la motivation et de l’envie, mais la bonne humeur reste là ! Nous nous arrêtons au pied de la Becca di Moncorvé pour entamer la descente vers le refuge Vittorio Emanuele II, où une pause s’impose avant de retrouver la vallée et le point de départ.

Bravo pour cette première tentative en altitude et merci pour la bonne humeur !

Vidéos :