L’autonomie en alpinisme se fait pas à pas ! Nous sommes là pour vous initier votre recherche d’autonomie en alpinisme. Ce séjour est le premier volet de nos séjours autonomie en alpinisme estival avant le séjour "Autonomie Haute Montagne". Vous avez déjà chaussé des crampons, marché sur un glacier, vous avez un bon niveau physique et vous voulez commencer à voler de vos propres ailes, poser vos premières bases en autonomie grâce à un stage, vous commencez par le bon coté. Nous avons conçu ce séjour d’acquisition des bases en autonomie alpinisme pour assoir un socle solide avant de vous lancer seuls en haute montagne. Devenir autonome ne s’invente pas en ’quatre jours, et ce premier opus est là pour construire votre vécu afin de partir sur de bonnes bases vers l’autonomie en alpinisme.
Attention, ce séjour exige des prérequis :
– Savoir mettre son harnais seul, savoir mettre ses crampons seul, savoir manier son piolet, l’attacher au sac à dos avec un vrai porte-piolet.
– Savoir un peu grimper en rocher, dans le 3° degré.
– Avoir déjà fait des courses d’alpinisme en haute montagne, sur glacier, de niveau "PD" (La Meije Orientale, le Rateau sommet Est ou Ouest, les Agneaux, la traversée du Pelvoux, le Mont Blanc par l’arête des Bosses, la traversée des Aiguilles Marbrées).
Nous vous conseillons d’enchainer ce séjour de base avec le stage Alpinisme Autonomie Ecrins !