Grand Paradis, 16 et 17 août 2022

Guillaume Christian Le 11 septembre

Une tentative d’ascension du Grand Paradis en traversée du refuge Chabod au refuge Vittorio Emanuel II, stoppe vers 3500 mètres par le très mauvais temps sur la montagne. Mais une superbe première expérience pour toute l’équipe sur un glacier. Que du positif.

Encadrement :

Guillaume

Participants :

  • Valerie
  • Nathalie
  • Alain
  • Thierry

Massif :

Grand Paradis

Séjour associé :

Un P’tit coin de Grand Paradis

mardi, 16 aout 2022 :

Nous nous retrouvons directement au parking de départ de la montée au refuge Chabod. Rendez vous exceptionnel avec le groupe car tout le monde arrive d’un trek dans le massif du Grand Paradis en randonnée, et donc chacun est sur place.

Nous montons au refuge Chabod avec une belle pause pique-nique à Lavassey.

Au refuge nous profitons une fois de plus du superbe accueil de l’équipe du refuge Chabod ! Et il n’y a pas trop de monde, c’est plutôt agréable, un dortoir nous est réservé.

mercredi, 17 aout 2022 :

Cette nuit il a plu, et il est 3 heures 30 quand nous sortons du refuge pour gravir le Grand Paradis. Départ bien tôt car les prochaines pluies sont annoncées dés le milieu de la matinée.

De fait vers 5 heures 30 au glacier, en mettant les crampons, une grosse averse nous transperce ! De courte durée, elle nous permet de continuer sur le glacier de Lavecciau en direction du Grand Paradis.
Nous continuons à monter, mais vers 3500 mètres le vent est trop fort, l’ambiance est difficile, le sommet est dans les nuages depuis le départ du refuge. Nous décidons de descendre.
Nous remontons à la petite épaule au pied de la via ferrata, nous traversons vers le refuge Vittorio Emanuele. Il ne pleuvra pas mais le sommet ne quittera pas les nuages. Au refuge nous prenons une pause, nous rencontrons d’autres cordées qui se sont arrêtées à peine plus haut que nous. Pas de sommet du Grand Paradis aujourd’hui.

Nous retrouvons la vallée pour un pot au refuge du Tetra Lyre à Pont.

Pas de sommet aujourd’hui donc, mais une belle expérience glaciaire, sur un glacier pas facile, crevassé et en glace, pour toute l’équipe ! Pas mal comme réalisation dans ces conditions !

Toutes les Photos en Haute Définition :

https://photos.app.goo.gl/dSYVkRudMKb6LZpT9

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe