Encadrement :
Guillaume
Participants :
- Philippe
- Christophe
Massif :
Oisans - Ecrins
Séjour associé :
Powder Alert Puy Saint Vincent Pelvoux
Lundi, 12 janvier 2024
Cette journée commence sous un ciel plutôt couvert, et au sommet de la Pendine, c’est le vent et la neige qui nous accueille. Les trouées de ciel bleu nous laissent optimistes, et nous partons vers le Col du Bal.
La descente est excellente, nous faisons la boucle par la station 1400 avec un grand sourire aux lèvres !
Un bon petit sandwich au restaurant à l’altitude 2000 plus tard, nous repartons vers la Pendine pour une seconde rotation. Mais le vent en décide autrement, le télésiège est fermé.
Nous abasculons dans le vallon de Narreyroux depuis le sommet des Lauzes, pour mettre les peaux de phoques au Pont de Narreyroux.
Une montée sous la neige nous conduit versant est sous la Crête de Reychard ; le lieu est désert, nous avons la pente et les bois pour nous seuls !
Et voilà une belle journée de poudre !
Mardi, 14 janvier 2024
Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui, le vent est tombé, tout va bien ! retour à la Pendine pour rejoindre le Col du Bal.
Un petit coup de peaux de phoques nous emmène à la Crête de Plarol, et c’est partit pour 500 mètres de descente vierge, poudre à tous les étages !
Hop, nous remettons les peaux de phoque, et remontons le long vallon des Queyrettes pour nous arrêter lorsque la neige devient plus soufflée par le vent, à 2850 m, au-dessus du Lac des Neyzets.
La suite est pur bonheur, une immense descente en poudreuse régulière, sans soucis, tout en douceur.
Et donc voici deux belles journées réussies, cela valait le coup de tenter l’affaire ; merci à Christophe et Philippe d’avoir parié là-dessus !
Toutes les photos en haute définition :
https://photos.app.goo.gl/vHKr5vU4mT6rdbM26