Ski Freerando Powder Alert Puy Saint Vincent, 9 au 13 février 2022

Guillaume Christian Le 12 février

Un court séjour de Powder Alert sans poudre ! Donc nous avons profité quand même de la beauté de la montagne et des charmes des refuges autour de Briançon !

Encadrement :

Guillaume

Participants :

  • Emmanuelle
  • Jean-Christophe

Massif :

Oisans-Ecrins

Séjour associé :

Powder Alert Puy Saint Vincent Pelvoux

mercredi, 9 février 2022 :

Accueil à Puy Saint Vincent à l’hotel l’Aigliere. Le briefing confirme ce qui était établit, il y a un manque cruel de neige cette année et la freerando sur Puy Saint Vincent et Pelvoux ne sera pas envisageable. Nous confirmons les pistes évoquées ensemble par nos contacts depuis plus d’une semaine maintenant, à savoir plus d randonnée à ski, et moins de remontées mécaniques.

jeudi, 10 février 2022 :

Nous commençons ce séjour par une rando à skis de remise en forme en mode épicurien : Tout d’abord monter au refuge Napoléon du Col d’Izoard, pour y savourer un excellent repas.
Puis nous traversons au Col des Ourdeis pour une première descente qui n’est pas à laisser dans les annales par sa qualité, mais fort belle, sauvage et désertée aujourd’hui, sous un ciel bleu azur dense. Il y a quand même pire !

vendredi, 11 février 2022 :

Direction la Vallée de Névache, pour une montée au refuge de Buffere qui commence sous quelques flocons de neige.
La montée est tranquille, et nous arrivons au refuge pour le repas de midi que nous savourons au chaud.
L’après midi nous poursuivons notre montée vers la crête de l’Echaillon pour chercher un peu de poudreuse dans les combes. Une belle petite descente !
Stop au refuge à la descente pour une deuxième pause gourmande, avec des petits desserts accompagné de thé chaud, le régal. Une belle journée encore.

Samedi, 12 février 2022 :

Direction Montgenevre aujourd’hui, pour une journée freerando ! Du sommet du télésiège du Rocher de l’Aigle nous basculons coté italien pour franchi la crête de la Cime Saurel et descendre à la Capanna Mautino.
C’est polenta pour tout le monde aprés quelques antipasti piémontais. L’Italie, c’est magique !

Nous finissons notre digestion en remontant vers la crête du Colle Bercia, et retrouver les pistes de ski pour retourner à Montgenevre, pour finir cette journée bien plus froide que les précédentes, mais réchauffée par l’accueil de Marco à Mautino.

Beau petit séjour !

Toutes les Photos en Haute Définition :

https://photos.app.goo.gl/mKGLYXG3w7CtXTi39

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe