Encadrement :
Guillaume
Participants :
- Celine
- Anne-Françoise
- Pierre
- Daniel
- Frédéric
Massif :
Haut Val Susa - Val Chisone
Séjour associé :
dimanche, 5 mars 2023 :
Nous nous retrouvons à l’Agriturismo "Barba Gust" à San Sicario, après un passage à la gare de Oulx pour récupérer ceux qui ont pris le train pour venir. Une première soirée dans la bonne humeur dans ce lieu charmant !
lundi, 6 mars 2023 :
Première journée à San Sicario puis Sauze d’Oulx pour reprendre ses marques dans la poudreuse, et rechausser une première fois les peaux de phoque.
Nous trouvons une belle pente de neige froide en face nord du Monte Triplex, avant de nous prélasser en terrasse au soleil dans une petite auberge perdue sur les pistes dans un coin discret de la station. Ça commence bien, avant de finir par une belle descente en pente douce à San Sicario face au soleil couchant.
mardi, 7 mars 2023 :
Le soleil est toujours là. Le téléski du haut de domaine à Sestriere Borgata est fermé, et il nous permet donc d’être bien seuls dans le vallon du Chisonetto. Un peu de peaux de phoque et voilà la première descente de poudre.
Nous remettons les peaux un peu plus tard pour remonter sous la Pointe Rognosa et profiter encore plus de cette belle poudre du Chisonetto.
Encore une bonne table à midi, et nous finissons par un beau petit hors pistes sous la Pointe Sises et quelques révisions de conversions en bord de pistes. Ça ne fait pas de mal !
mercredi, 8 mars 2023 :
Le temps va changer aujourd’hui, mais la matinée devrait nous permettre de profiter.
De Fraiteve nous filons au Col Basset pour remonter au Pitre de l’Aigle et skier le beau versant nord, et faire encore de belles premières traces.
Nous remontons à la crête pour descendre coté sud et rejoindre Sestriere Borgata.
Un bon petit repas en altitude et nous nous offrons un peu de tourisme en visitant la belle piste du Kandahar - Banchetta où Antoine Deneriaz à gagné sa médaille d’or olympique en 2006 lors des Jeux de Turin. Impressionnant.
jeudi, 9 mars 2023 :
Aujourd’hui nous allons quitter le domaine skiable et la vallée.
Nous partons d’abord sur les pistes et hors pistes de Claviere et Cesana pour de belles sessions grâce à la poudre tombée hier.
Un bon repas à base de Polenta pour certains (trés local !) avant de mettre les peaux vers Gimont et se laisser glisser sur le Lago Foiron, une belle descente et de la neige de haute qualité !
Nous remettons les peaux pour une dernière traversée jusqu’à la Capanna Mautino et son accueil authentique. Parés pour une nuit en refuge.
vendredi, 10 mars 2023 :
Ce matin il neige ! Direction le Monte Begino, dans les averses entrecoupées de quelques percées de soleil.
La descente est excellente, pas de traces ou presque, et la petite remontée au refuge de 20 minutes nous ouvre l’appétit : pasta pour tous, et strudel au pommes avant le traditionnel expresso italien : c’est ça l’Italie, la Dolce Vita !
Belle semaine réconfortante et neigeuse, on en pas manqué de neige, et c’était très bon !
Toutes les Photos en Haute Définition :
https://photos.app.goo.gl/dnz7kunfsrMDEBRp8