Encadrement :
Guillaume
Participants :
- François
Massif :
Oisans - Ecrins
Séjour associé :
Powder Alert Puy Saint Vincent Pelvoux
Lundi, 29 janvier 2024
Début de journée sur les pistes de Puy Saint Vincent, ce qui nous permet de gagner le sommet de la station, au télésiège de la Pendine.
Il reste alors 15 minutes, ski sur le sac, pour gagner le sommet même de la Pendine.
Nous descendons alors l’arête qui mène à l’entrée du hors-pistes du Col du Bal. Les conditions sont encore bonnes malgré la chaleur, et l’enneigement excellent même coté sud. Nous finissons par traverser horizontalement pour rejoindre le Col du Bal lui-même, à 2600 mètres.
C’est ici que nous mettons les peaux de phoque pour monter sur la crête de Plarol, pendant plus d’une heure, jusqu’à 2930 mètres d’altitude.
Nous y faisons la pause pique-nique, avant de basculer coté nord dans les grandes pentes soutenues qui mènent au vallon des Queyrettes sous l’Aigliere.
Nous continuons par le fond du vallon puis sous la cabane du berger pour finir dans les raides bois de mélèzes vers les cascades qui ne réservent encore de beaux endroits de poudre !
Au fond du vallon la neige devient plus dure et nous glissons alors sans trop d’efforts (c’est plutôt bien) jusqu’à la station 1400 d’où nous étions partis.
Très belle journée, sans croiser d’autres skieurs à proximité, voilà un privilège !
Toutes les photos en haute définition :
https://photos.app.goo.gl/jZgDJUFjWkam2L4j9