Ski de Randonnée au Refuge de Terre Rouge, 26 au 30 janvier 2022

Guillaume Christian Le 8 février

Quatre superbe journées au refuge de Terre Rouge, avec une neige plus que correcte malgré les conditions de sécheresse actuelles.

Encadrement :

Guillaume

Participants :

  • Morgane
  • Vincent
  • Yves

Massif :

Clarée-Cerces-Thabor

Séjour associé :

Refuge de Terre Rouge - Mont Thabor

mercredi, 26 janvier 2022 :

Accueil à Saint Michel de Maurienne à l’hotel Savoy. Briefing météo et conditions : la neige n’est pas fabuleuse, mais le soleil va régner en maitre. Restons optimistes pour trouver de la neige poudreuse dans les belles combes abritées.

jeudi, 27 janvier 2022 :

Départ avec les remontées mécaniques du parking de l’Armera vers le domaine de Valloire. La neige est "bof-bof" de ce coté. Nous terminons au sommet du téléski du grand Plateau, et versant est nous trouvons une bonne vielle petite poudre dans de belles pentes qui nous mène à la croix de Proteste. Et voilà de la bonne neige !
Remontée coté ouest de Valmeinier pour un petit repas en restaurant d’altitude pour ensuite continuer la journée vers le Col des Marches. Ce lieu assez exposé est plutôt sur en ce moment et par une astucieuse traversée depuis le haut du nouveau télésiège de la Sandoniere nous gagnons le vallon des Vallons et sa bonne neige.
Petit repartage et nous voici au refuge !

vendredi, 28 janvier 2022 :

Gros froid ce matin au fond du vallon de la Neuvache qui ne prends le soleil que bien tard. Nous partons pour le sommet du Mont Thabor. pas grand monde dans l’Alpe aujourd’hui, deux personnes comme nous vers le Thabor, et arrivés à la Chapelle du Thabor aprés un croustillant épisode "couteaux", deux italiens arrivent ventre à terre de la vallée étroite en un temps record !
Le panorama est pur bonheur, comme la descente !

samedi, 29 janvier 2022 :

On ne peut pas être bons tous les jours ! Un peu de fatigue de la journée d’hier associée au syndrome "troisième jour", aujourd’hui nous empruntons le rythme "sénateur". Nous allons tout de même au sommet de Roche Noire et sa dernière pente plus que raide, pour nous offrir une traversée par la combe de la vache pour faire une boucle.

dimanche, 30 janvier 2022 :

La forme est revenue, nous partons traverser le passage de la Pissine. Nous redescendons versant Neuvachette pour arriver à Valloire après une petite remise de peaux de phoque à l’alpage de la Plagnette.
A Valloire il reste du temps et nous reprenons les remontées mécaniques pour finir par un beau hors pistes au-dessus des Argentiers pour revenir par la Portete à Valmeinier. La boucle est bouclée !

Beau séjour, beau refuge, belles montagnes !

Toutes les Photos en Haute Définition :

https://photos.app.goo.gl/pHaR4FHQ1xmHXoPd8

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe