Ski de Randonnée au Refuge de la Blanche, 28 au 30 janvier 2022

Jean-Luc Figuier Le 7 février

Trois jours au-dessus de Saint Véran dans le Queyras, au refuge de la Blanche. Conditions pas exceptionnelle conté neige, mais belle parenthèse en montagne !

Encadrement :

Jean-Luc

Participants :

  • Emmanuelle
  • Arnaud
  • Vincent
  • Frédéric
  • Jean-Baptiste

Massif :

Queyras-Mont-Viso

Séjour associé :

Refuge de la Blanche Saint Veran

vendredi, 28 janvier 2022 :

Accueil à Vallouise avant de se déplacer vers le Queyras tôt le matin. Nous allons retrouver la charmante petite station de ski de Saint Véran, le plus haut village d’Europe à 2000 mètres.
Nous utilisons les remontées mécaniques de la petite station pour nous rapprocher du Pic de Chateau Renard, sommet où nous allons commencer le séjour à presque 3000 metres. Descente coté sud, et remontée vers le refuge de la Blanche et son confort !

samedi, 29 janvier 2022 :

Aujourd’hui nous faisons une petite boucle.
Nous commençons par rejoindre la crête des Sagnes Longues et traverser la Crête du Rouchon pour skier le vallon de Clausis.
Repeautage pour monter à un deuxième col pour faire le Tour du Rouchon et rejoindre le refuge. Une belle journée d’itinérance !

dimanche, 29 janvier 2022 :

Journée plus courte avec tout de même un sommet de 3000 mètres au programme aujourd’hui, le Pic de Caramantran (3025 m exactement). Avec un petit final aérien sur l’arête du sommet.

Belle descente ensuite jusqu’à Saint Véran pour clore ces trois belles journées pleines de bonheur.

Super pour l’équipe !

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe