Ski de Randonnée au Refuge du Pic du Mas de La Grave, 19 au 22 janvier 2023

Figuier Le 24 janvier

Marquée par du bon froid mais de la belle neige, malgré quelques atteintes dues au vent, voici un séjour de ski de randonnée au refuge du Pic du Mas de La Grave qui s’est déroulé sous le soleil exactement. Un refuge au-dessus du village de La Grave et du Chazelet, parmi les meilleurs, au programme, avec confort et sauna, le tout face à la Meije. Voilà, pas mal comme tableau !

Encadrement :

Jean-Luc

Participants :

  • Jean-Baptiste
  • Emmanuelle
  • Arnaud
  • Frédéric
  • Vincent

Massif :

Oisans-ecrins

jeudi, 19 janvier 2023 :

Rendez vous à La Grave à l’hotel Le Castillan. Pas facile pour tous de s libérer des horaires de travail et les arrivées sont bien échelonnées dans la soirée ; mais le groupe est soudé, chacun se connait et donc pas de soucis. Tout le monde sera à pied d’oeuvre demain matin !

vendredi, 20 janvier 2023 :

Ce matin nous allons donc chez Objectif Meije, notre magasin partenaire, afin de récupérer le matériel de location. Puis c’est le déplacement au village du Chazelet, petite station de ski plein sud au-dessus du village de la Grave.
Un petit coup de téléski et nous voici dans le grand blanc. La première montée est devant nous.
Nous rejoignons le Petit Têt (2535 m). Et la descente commence coté ouest vers les chalets de Paris.

Nous remettons les peaux de phoque pour la deuxième montée qui nous conduit à l’épaule du Gros Têt. Le refuge du Pic du Mas de La Grave est juste dessous, il ne reste plus qu’à glisser dans la lumière du soir pour gagner la chaleur de ce lieu charmant !

samedi, 21 janvier 2023 :

Ce matin depuis le refuge du Pic du Mas de La Grave nous filons vers le fond du vallon, et précisément la Tête du Vallon (2591 m). Un coin bien sauvage et loin de la vallée. Le ski est encore bien bon dans les combes qui ont été abritées du vent !

dimanche, 22 janvier :

Dernière journée au Pays de la Meije. Nous filons vers le sommet du Gros Têt (2613 m) que nous avons pour le moment contourné de toutes parts.

La descente nous conduit à la grange en ruine de Galan pour le pique-nique toujours somptueux du refuge du Pic du Mas de la Grave (il faut le dire). Et face à la Meije, il y a pire comme balcon....

Une dernière remontée nous ramène vers le domaine skiable de la petite station du Chazelet, et c’est tranquillement que nous terminons ce beau week-end prolongé au Pays de la Meije au-dessus de La Grave autour du refuge du Pic du Mas de La Grave.

Merci à tous pour l’humeur au beau fixe XXL !

Toutes les Photos en Haute Définition :

https://photos.app.goo.gl/eVAm2tgqFdt1NVT49

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe