Ski de randonnée au refuge de Buffere, 23 au 26 janvier 2022

Guillaume Christian Le 6 février

Trois belles journées autour du toujours accueillant refuge de Buffere, avec un final en traversée pour couronner le tout !

Encadrement :

Guillaume

Participants :

  • Chantal
  • Françoise
  • Patrick
  • Etienne

Massif :

Clarée-Cerces-Thabor

Séjour associé :

Refuge de Buffere

dimanche, 23 janvier 2022 :

Accueil à Névache à l’hotel l’Echaillon pour préparer ce petit séjour de ski de randonnée.

lundi, 24 janvier 2022 :

Montée au refuge de Buffere pour le repas de midi, savouré au chaud, avec un bon petit café avant d reprendre les skis.
Pour l’après midi nous prenons la direction ensoleillée pour faire de beaux virages dans la Crazy Slope au dessus du refuge de Buffere.

mardi, 25 janvier 2022 :

Journée variée, avec de la poudreuse et de la neige de printemps. Nous commençons donc par le tour de la Pointe de Buffere, montée coté sud, pour descendre la belle combe nord. Ce n’est pas la poudreuse de cinéma mais la neige est froide et agréable.
remontée ensuite aprés le pique nique dans une belle combe plein sud en neige de printemps, à l’ouest de la Crête de Baude derrière le Rambé. pas une trace ! Jean-Luc, guide Alpes Aventure qui connait bien les participants, est venu nous rejoindre depuis la vallée pour cette dernière descente.

mercredi, 26 janvier 2022 :

Pour finir ce court séjour, l’enneigement nous autorise à effectuer une jolie traversée loin des foules. Nous traversons d’abord l’Echaillon au plus prés du Grand Area pour retrouver le versant sud de la Porte de Cristol. Puis une courte remontrée nous permet d franchir le Col des Cibieres pour une longue et belle descente jusqu’à Val des Prés. Au village, Jean-Luc qui a fait la traversée avec nous a laissé une voiture et nous retrouvons Névache, dans le vieux village, pour une petite part d tarte et un bon vin chaud !

Bravo à tous !

Toutes les Photos en Haute Définition :

https://photos.app.goo.gl/ApsKTkeGUDdK9aPL8

Vidéos :

Url du cloud: double-clic pour ajouter l'URL Mot de passe du cloud: double-clic pour ajouter le passe