Nous vous invitons à consulter nos conseils de préparation technique et physique sur notre blog rubrique Techniques / Méthodes / Conseils. Nous insistons sur les capacités des participants à se préparer efficacement pour ces randonnées et treks qui demandent une excellente forme physique. Les guides lors du séjour pourront proposer d’autres itinéraires aux personnes qu’ils estiment pas assez affutées physiquement, ou techniquement trop éloignées des exigences de cette ascension, en fonction des possibilités d’encadrement.
Nous avons opté pour un programme itinérant pour bien profiter des possibilités de ce massif. Ce séjour est avant tout un séjour de rando / trek, la météo et les conditions de la montagne seront déterminantes dans notre décision de tenter les itinéraires prévus. Une ou plusieurs autres randonnées pourront être programmées en cours de séjour en remplacement si l’équipe de guides estime que toutes les conditions ne sont pas réunies pour évoluer dans les meilleures conditions de sécurité.
AVERTISSEMENT : Ce séjour reste un séjour de rando / trek en dehors des espaces sécurisés et balisés, avec tous les aléas que peut comporter un séjour d’altitude en milieu naturel. La priorité est d’effectuer une semaine de montagne, le programme décrit étant le projet final, projet qui peut être contrarié : Météo défavorable, vent trop fort, températures trop froides, enneigement important, forme physique insuffisante.
Si les conditions de la montagne ne sont pas réunies, un objectif different sera proposé sans report de dates ou de dédommagement. Les conditions climatiques parfois violentes peuvent nécessiter de changer de massif.
Dans le cas précis où un participant est jugé techniquement ou physiquement inapte à suivre le séjour, des solutions pourront lui être proposé si l’encadrement du reste du groupe le permet. Dans le cas de l’impossibilité de libérer un guide ou de perturbations trop importantes sur le déroulé du séjour pour le reste du groupe, aucun report ou dédommagement ne sera prévu, et le participant devra interrompre son séjour.
Programme soumis à la disponibilité des hébergements et notamment des refuges de haute montagne.