escalade à orpierre avec alpes aventure

Escalade à Orpierre, 10 et 11 septembre 2019

Classé dans : Escalade | 0

Escalade à Orpierre

Escalade à Orpierre, voici un charmant lieu pour grimper ! Voies de tous niveaux, petites longueurs, grandes voies, c’est le paradis, la Provence du nord dans les Hautes Alpes. Nous y avons fait un court séjour en replagcement de l’arête est du Mont Viso qui se débattait avec les nuages et la neige !

SÉJOURS ASSOCIES

Dans cet article Escalade à Orpierre

Présentation – Lieu – Alpinistes – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéo Escalade – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Hautes Alpes, France.

Grimpeur :

  • Olivier

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Pas de photos pour ces deux jours. Désolé…

 

 

Mardi 10 septembre 2019

Orpierre

Nous devions ce matin monter au refuge Quintino Sella al MonViso, pour faire demain l’arête est du Mont Viso; Une belle arête de 1200 mètres qui ne dépasse pas le 3° ou le 4° degré, mais avec une certaine ampleur. Aujourd’hui la neige est annoncée, sur la frontière italienne. Demain meilleur temps, mais la neige couvrira l’arête et nous aurons été trempés par la montée au refuge. Nous filons donc rapidement ce matin vers Orpierre, car la pluie est annoncée dés midi dans le sud des Hautes Alpes.

Falaise du Belleric

Nous allons vite à la falaise du Belleric, avant le retour de la pluie qui a mouillé le rocher cette nuit. pour le moment cela sèche un peu et nous allons avoir du temps pour grimper.

Nous repassons en détails les techniques de grimpe, relais, progression, rappels. Et en profitons pour faire 6 longueurs dans deux petites voies de 80 mètres. Pas mal. Car la pluie va nous chasser.

Falaise du Chateau, secteur Hurlements

Nous nous abritons car il pleut ! Eh oui, nous nous y attendions. Nous consacrons un bon moment à la pratique de technique plus poussée, moulinette, nouer de cabestan, relais, escaper. Puis nous passons la fin d’après midi au village à flâner. demain soleil annoncé !

Mardi 11 septembre 2019

La Falaise de l’Adrech

C’est le grand soleil ! Nous partons vers la falaise de l’Adrech. L’Adrech, c’est le versant du soleil. Il y fait bon et le rocher séché vite. Nous combinons plusieurs voies pour homogénéiser le niveau, et voici 4 belles longueurs en 4c/5b, toutes en dalles et sympathiques. La descente est fabuleuse, un rappel de plus de 30 mètres dont 25 mètres surplombant.

La Falaise des Acles

Nous continuons la journées aux Acles, coté gauche. la falaise est toute proche. nous grimpons une belle voie de 4 longueurs (un peu plus mais nous avons doublé des longueurs avec des variantes). Une voie avec du 5b, et surtout une belle traversée qui laisse des émotions !

Les Blaches

Nous terminons la journée à la falaise des Blaches. Une première voie de trois longueurs avec du 5B coriace, et deux beaux rappels de 30 metres pour descendre. Puis nous terminons avec un beau 5c, bien athlétique ! Deux belles journées, une belle souplesse de la part d’Olivier pour profiter de ces deux jours alors que la haute montagne ne nous voulais pas. La classe !

Videos Escalade à Orpierre

Falaise de Belleric

Escalade au soleil, Adrech, Acles et Blaches