Freerando Val d’Aoste Ski

 

Freerando Val d’Aoste

Ce séjour Freerando Val d’Aoste a subit une modification, commune en ce début d’hiver pendant lequel la neige fait cruellement défaut selon les massifs. Donc, en remplacement du séjour Freeride Paradise à Gressoney, Alagna et le Val d’Ayas, nous voici à prendre la direction de la petite station de Crevacol au pied du Col du Grand Saint Bernard, coté italien. Nous sommes cependant toujours dans le Val d’Aoste !

Simplement, la neige n’a que peu touché le secteur du Mont Rose, alors que 40 kilomètres plus à l’ouest, à partir du Grand Combin, l’enneigement est largement meilleur pour la freerando dans le Val d’Aoste !

SÉJOURS ASSOCIES

 

Dans cet article Freerando Val d’Aoste

Présentation – Lieu – Skieurs – Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéo – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Saint Rhemy en Bosses, Val d’Aoste, Italie.

Skieurs :

  • Françoise
  • Chantal
  • Etienne
  • Patrick

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Jeudi 28 janvier 2016

Rendez vous le soir à l’Hotel des Alpes à Saint Rhémy en Bosses. Exactement, à « CuchePache », là où l’on couche en paix….un lieu confortable donc, grand confort pour débuter un petit week-end prolongé de ski en Italie !

Vendredi 29 janvier 2016

Grand beau temps, un peu frais, c’est tout bon pour un tour en face nord à la classique Fenêtre de Sereina ! Avant les assauts du week-end, c’est une bonne idée de venir ici skier au calme sur ces pentes parfois archi-parcourues.

La montée est tranquille, rythme paisible, et au sommet le coté ensoleillé nous tends les bras ! C’est donc parti pour une bonne centaine de mètres de descente sur le versant sud, et en cherchant les orientations, en poudre ! Pas mal !

Nous remontons au col, puis abordons donc la descente finale jusqu’à la base des remontées mécaniques de Crevacol d’où démarre cette rando. La neige est souvent bien travaillée par le vent mais nous trouvons de bonnes sessions de poudre, abritées, et froides.

En bas le versant encore ensoleillé de la station de Crevacol nous tente, et un ticket de montée plus loin nous voilà à profiter d’une dernière piste au soleil, avec un arrêt à l’Arp du Jeu pour une petite boisson chaude face à notre beau vallon de la Fenêtre de Sereina skié deux heures plus tôt…On a connu des situations plus difficiles.

Samedi 30 janvier 2016

Toujours beau, nous changeons de versant. La petite station de Crevacol permet de s’élever à moindres frais (et moindres fatigues) et de faire de belles descentes versant nord face au Col du Grand Saint Bernard. Nous choisissons cette option pour gagner le fond du vallon, une belle descente de neige froide face aux multiples possibilités du secteur en face, à proximité du Col du Grand Saint Bernard. Nous choisissons la Fenêtre de Ferret, et chaussons donc les peaux de phoque après cette première descente.
Coté sud, c’est le domaine de la neige de printemps. La montée est presque trop chaude par moments, et tranquillement nous arrivons à la Fenêtre de Ferret en début d’après midi, pour découvrir ce magnifique panorama face au coté nord du massif du Mont Blanc, secteur Tour Noir, A Neuve et Saleina.

Le début de la descente est tantôt en neige de printemps, tantôt en poudre, grâce à l’altitude.

Après un petit pique nique abrité sur une parcelle d’herbe dégagée par le vent, nous reprenons la descente résolument orienté sud et neige transformée désormais. Que du bonheur pour cette journée grand angle et variée, pour finir au sauna et dans les bains à remous de notre Hotel des Alpes à l’accueil particulièrement chaleureux ! Un hébergement de qualité comme nous les aimons !

Et demain ? Ce soir la neige commence à tomber…

Dimanche 31 janvier 2016

Ouf, réveil difficile : il pleut !

La chance sourit aux audacieux, nous tentons l’aventure en utilisant les remontées de Crevacol, notre petite station de ski toute proche avec ses deux télésièges. peut être là haut trouverons nous le Graal ?

La magie opère ! Il neige au dessus de l’intermédiaire, et nous nous échauffons sur les pistes avec 25 à 30 cm de neige fraiche sur les pistes damées la nuit.
Deuxième run, nous trouvons les pistes non damées de la nuit, et là, c’est vraiment bon, pas de traces encore et de la neige au genoux !!

La journée va être d’anthologie, avec des sessions autour du domaine et au delà dans les bois, avec une somptueuse descente coté est au dessus de la tranchée couverte du Grand Saint Bernard.

Magique ! Rien à regretter, rien à jeter, super journée. Powder Alert, c’était vraiment ça !

Album Photo

 Vidéos

La Fenêtre de Sereina

La Fenêtre de Ferret

Journée de ski en poudre, la Powder Alert de Crevacol !

  1. Chantal et Patrick

    waouh, a donf dans la drepou…
    Merci Guillaume pour ces images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.