Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Val d’Anniviers, Valais, Suisse.

Le Bishorn, dans Val d’Anniviers se trouve en Suisse, dans le canton du Valais. Ce Val d’Anniviers est une vallée magnifique avec une couronne de « 4000 ». De grands sommets, mais aussi des objectifs plus abordables ornent cette vallée. Le Bishorn sera le « 4000 » de la semaine, après un passage dans un vallon voisin aux sommets panoramiques.

.

DEUX REFUGES EXCEPTIONNELS FACE AUX « 4000 » DU VALAIS UN BEAU « 4000 » ACCESSIBLE

Cette vallée où se trouve le Bishorn a été créée pour les alpinistes. Glaciers resplendissants, écoles de glace et de rocher, sommets de tous niveaux. Et surtout, panorama à tous les étages. Difficile de trouver plus suisse que cette vallée : Epargnée par le grand tourisme de masse mais décorée comme un paquet de chocolat suisse : chalets fleuris de géraniums, prés verdoyants parsemés de vache aux clarines sonores, et au fond, les glaciers étincelants que vous allez gravir.
INSCRIPTION

Points Forts de cette semaine Bishorn :

-Le séjour a lieu dés 3 participants inscrits et a un effectif maximum de 4 participants par guide de haute montagne.
-Tarif préférentiel pour groupes constitués pour 4 personnes ou plus inscrites ensemble.
-Des refuges récents, confortables et lumineux.
-Voyage au pays des « 4000 » !
-C’est un véritable tout compris avec encadrement, hébergement demi-pension et repas de midi / pique niques en refuge et dans la vallée.
-Nuit de repos à mi séjour dans un hotel suisse charmant dans un village calme.
-Rendez vous possible à Chamonix et transport prévu vers le Val d’Anniviers.
-Location des chaussures de haute montagne possible avec notre magasin partenaire.
-Votre guide vous accueille le premier jour au magasin si vous louez des chaussures. Il vous aide à faire votre sac.
-Prêt de piolet, crampons, casque, harnais, thermos, sac à dos.
-Vous bénéficiez à votre retour d’un article dans notre blog avec jour par jour, photos et videos.

Lieu :

Val d’Anniviers, Valais, Suisse.

Dates :

-Du dimanche 20 juin en fin de journée au samedi 26 juin 2021 en fin de journée.  Départ Garanti.
-Du dimanche 8 aout en fin de journée au samedi 14 aout 2021 en fin de journée.  Séjour disponible à la réservation.
-Du samedi 14 aout en fin de journée au vendredi 20 aout 2021 en fin de journée.  Séjour disponible à la réservation.

Durée :

7 jours. 6 journées de randonnée et d’alpinisme sur alpages et glaciers dans le Val d’Anniviers.

Niveau pour le Bishorn :

alpes aventure niveau vertNiveau Technique 1 « Détente » :
Vous avez déjà pratiqué l’alpinisme, niveau « facile », et vous avez déjà marché avec des crampons. Vous avez déjà marché encordé, vous avez gravi Le Dôme des Ecrins, l’Aiguille du Tour, le Breithorn de Zermatt, vous avez fait Chamonix Zermatt par les glaciers en été, la traversée de l’Oberland, ou le Trek Selvaggio Blu. Vous avez peut-être fait un peu d’escalade, niveau 4 ou 5, ou plus. Ou peut être avez vous pratiqué le ski de randonnée en domaine glaciaire, avec franchissement de cols / sommets en crampons skis sur le sac.

alpes aventure niveau orangeNiveau physique 4 « Sportifs » : Vous pratiquez du sport toute l’année, vous êtes capables de monter 1200 mètres de dénivelée sur un sentier en été en moins de 3 heures pauses comprises, vous courez régulièrement ou vous faites du vélo de route ou du VTT. Vous vous considérez comme sportif d’extérieur, vous aimez aller un peu plus loin et dépasser vos limites pour progresser physiquement ou maintenir l’entrainement.

Note concernant l’ascension du Bishorn : L’ascension du Bishorn n’est pas une ascension difficile, mais il faut savoir que ce sommet est en haute montagne, et l’ascension fait appel aux technique de l’alpinisme. Les sommets de début de séjour comportent un peu d’escalade facile sur des rochers pour atteindre le sommet. Il faut être en forme pour marcher à 4000 mètres  enchainer plusieurs jours de haute montagne et se sentir prêt à évoluer dans des rochers faciles pour atteindre les sommets.

Ce séjour permet l’apprentissage et le début d’une autonomie « surveillée » sous l’oeil de votre guide. ceux qui ont déjà une expérience en alpinisme et qui sont jugés suffisamment aguerris par leur guide pourront évoluer en cordée autonome lors des trois premiers jours, et pourquoi pas au Bishorn. Cordée autonome veut dire que la cordée autonome évolue à proximité de la cordée du guide sans être encordée à celui-ci.

 

Personnalisez ce séjour dans le Val d’Anniviers et au Bishorn :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez tout le séjour en détails dans la fiche technique du séjour.
Conditions générales de vente et conditions particulières de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.
Conditions générales d’assurances proposées : Téléchargement en pied de page.

RÉSERVATION

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 45 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire, virement bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Guide de haute Montagne Alpes Aventure.

*A partir de 3 et jusqu’à 4 participants. En cas de dédoublement du séjour, à partir du 5° participant inscrit, un deuxième séjour sera ouvert et un second guide haute montagne encadrera une partie du groupe.

Coup de coeur de Guillaume, Guide de haute montagne Alpes Aventure.

Le Val d’Anniviers  me procure un sentiment de petite montagne calme et secrets. Et en fait il s’y trouve quelques uns des plus haut sommets suisses ! Une couronne de « 4000 » ferme la vallée. Partout les paysages, les glaciers brillent. Et dans la vallée, c’est vraiment la suisse avec les chalets et les vaches. Ce petit coin à un charme fou. Guillaume.

PRIX DU SÉJOUR

A partir de 1725 €. Conditions : Prix par personne pour une inscription au sein d’un groupe constitué de 4 personnes ou plus avec hébergement en chambre double dans la vallée.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.
Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

VIDEO
PROGRAMMEORGANISATIONHÉBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT
Ce programme est indicatif et non contractuel. Il sera adapté aux conditions du moment et au niveau du groupe. Votre guide pourra changer d’objectif en privilégiant votre sécurité, aucun remboursement ne sera effectué, et les dates d’ascension ne pourront être différées.

Nous avons préféré pour un programme sur plusieurs jours afin de bien vous acclimater, et une ascension du Grand Paradis étalée sur trois journées. Cela améliore votre confort, votre sécurité, et vous offre ainsi un jour « joker » dans le cas où les conditions seraient peu favorables le deuxième jour.

Programme soumis à la disponibilité des hébergements et notamment des refuges de haute montagne.

-Jour 1. Rendez vous. Voir détails au chapitre « rendez vous » dans l’onglet « ORGANISATION ». Remise de votre matériel de sécurité, briefing. Récupération de votre matériel de haute montagne si vous avez choisi une option « matériel ».
Nuit en hotel au village du Tour en haut de la vallée de Chamonix. C’est déjà votre première journée en « altitude » loin de la plaine, dans ce village calme tout en haut de la vallée de Chamonix, à 1450 m. d’altitude. Votre guide, ou vos guides selon la taille du groupe, reste à l’hotel pour la nuit et sera donc disponible en soirée et le matin pour vous aider à préparer votre sac et mieux anticiper la semaine. Vous pourrez laisser votre véhicule sur le parking privé de l’hotel.
-Jour 2. Déplacement vers le Val d’Anniviers en Suisse. Montée au Glacier de Moiry (2600 m) depuis le Lac de Chateaupré (2352 m). Pique nique au bord du Glacier. Vous êtes rive gauche du Glacier de Moiry et il faut traverser rive droite pour continuer la montée au refuge. C’est le bon moment pour une école de glace ! Perfectionnement possible avec quelques murs raides.Montée à la cabane de Moiry (2825 m.) au coeur d’un magnifique cirque glaciaire en fin d’après-midi.
Nuit à la Cabane de Moiry.
D+ = 600 m.
D- = 100 m.
Temps de montée = 3 à 4 heures. Etape de 5 à 6 heures.
-Jour 3. Départ au petit jour vers la Pointe du Mourti (3563 m.). Un sommet un peu technique, avec une vue magnifique sur la Dent Blanche ! Retour à la cabane de Moiry, avec éventuellement une boucle sur le Glacier de Moiry en passant par les Bouquetins (3627 m) .
D+ = 800 à 1200 m.
D- = 800 à 1200 m.
Temps de montée = 3 à 5 heures. Etape de 6 à 8 heures.
-Jour 4. Départ au petit jour vers le Pigne de la Lé (3396 m.). Ascension de ce sommet facile avec une vue magnifique sur la couronne impériale de Zinal ses 4000, et le Bishorn ! Retour à la cabane de Moiry, puis descente en vallée après une bonne assiette de pâtes (par exemple – prévue dans le prix du séjour).Déplacement dans le Val d’Anniviers (30 minutes de route environ), jusqu’à Zinal. Nuit dans un village typique, dans un hotel suisse chaleureux. Hébergement soumis à disponibilité.
D+ = 650 m.
D- = 1400 m.
Temps de montée = 3 à 4 heures. Etape de 7 à 8 heures.
-Jour 5. Montée à la Cabane de Tracuit (3259 m).
Après un bon petit déjeuner dans notre hotel, déplacement en véhicule Alpes Aventure jusqu’au fond de la vallée. Pique nique prévu pendant la montée. Quelle montée ! C’est une belle ascension en elle-même que cette montée au refuge.
Nuit à la Cabane de Tracuit.
D+ = 1650 m.
D- = 0 m.
Temps de montée = 6 à 7 heures.
-Jour 6. Le Bishorn (4151 m). Montée par le Glacier de Turtmann. Une journée plus tranquille pour profiter des 4000 mètres, après la difficile montée au refuge de la veille.
Retour au refuge.
D+ = 900 m.
D- = 900 m.
Temps de montée = 3 à 4 heures. Etape de 5 à 6 heures.
-Jour 7. Ascension de la Tête de Milon (3693 m) ou journée de descente directe vers la vallée.
Descente dans la vallée après l’ascension. Retour à Zinal. Déplacement pour revenir à Chamonix par la route.
D+ = 500 m.
D- = 2000 m.
Temps de montée = 2 heures. Etape de 7 à 9 heures.
Fin du séjour à Chamonix.
Nombre de participants : 3 à 4 participants par guide. Séjour accessible à partir de 18 ans. Séjour dédoublé à partir de 5 participants.

Rendez-vous : A Chamonix le Jour 1 à 17 heures. Vous pouvez ainsi arriver à Chamonix en train et être pris en charge à partir de la Gare SNCF de Chamonix.

Voici les possibilités de rendez vous, avec votre guide :

-Choix 1 : Gare SNCF de Chamonix si vous arrivez en train, ou gare routière.
-Choix 2 : Magasin de sport à Chamonix si vous désirez louer du matériel et que vous arrivez en voiture.

Fin du séjour : A Chamonix, le Jour 7 après la journée de montagne. Fin de séjour possible à Zinal dans le Val d’Anniviers si vous avez votre propre véhicule et que vous en faites la demande.

Portage de vos affaires : Vous porterez vos affaires pour les nuits en refuge selon programme lors des montées en refuge. Vous portez seulement le pique nique pour une journée.
Vous pourrez laisser des bagages dans le véhicule de votre guide.

Cartographie, bibliographie : Carte 1 :25000 IGC N°101

Hébergement : En refuge de haute montagne et en auberge-hotel type 2* dans la vallée.

Refuges : Chambres de 4 personnes (selon disponibilités, sinon dortoirs), douches, prises électriques (selon affluence). Lits superposés.

Auberge Hotel dans la vallée : Chambres confortables.

Restauration : Demi pension (repas du soir et petit déjeuner). Début de la demi pension le Jour 1 au soir (inclus), fin le Jour 7 au matin (inclus). Les repas de midi sont prévus et inclus dans le prix du séjour, pique-nique, repas en vallée ou au refuge selon programme.

Pendant la journée : Vous devez prévoir quelques vivres de course en complément (barres à grignoter).

Les transports nécessaires pendant le déroulement du séjour sont assurés gracieusement.

Vous pouvez être pris en charge à partir de Chamonix, aller et retour. Ceci est un service gracieux non facturé.

Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure  Lunettes de protection solaires.
icon check alpes aventure Un bonnet ou cagoule, un « buff » (tour de cou).
icon check alpes aventure Vêtements de haute montagne en plusieurs couches sur le corps, chaussettes, guêtres, 2 paires de gants.
icon check alpes aventure Veste coupe vent type Gore Tex (option location disponible).
icon check alpes aventure Pantalon de montagne chaud + collant pour le Bishorn, ou pantalon coupe vent type Gore Tex (option location disponible) + pantalon de montagne.

icon check alpes aventure Un sac à dos d’alpinisme de 30 à 40 litres avec porte piolet, pas de sac de randonnée, pas de sac de plus de 40 litres, trop lourd et trop encombrant.
icon check alpes aventure Crampons d’alpinisme en acier (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Casque de montagne (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Chaussures de haute montagne à semelles rigides, cramponnables. (option location disponible).
icon check alpes aventure Piolet (option prêt disponible).
icon check alpes aventure Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis (option prêt disponible).

icon check alpes aventure Bâtons de marche avec rondelle.
icon check alpes aventure Une gourde d’1 litre au minimum, éventuellement thermos métallique (option prêt disponible pour un thermos de 0,75 L), un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie personnelle, crème solaire et stick à lèvres. Nécessaire de toilette minimal pour les refuges.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves.
icon check alpes aventure Drap-sac « sac à viande » en soie pour les refuges (absolument obligatoire)

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

Options Locations : Vous pouvez louer votre matériel de haute montagne et vêtements techniques.
-Chaussures de haute montagne.
-Pantalon Gore Tex.
-Veste coupe vent en Gore-Tex

Ce matériel de haute montagne de location sera réservé par Alpes Aventure et retiré auprès d’un magasin partenaire à Chamonix en présence de votre guide de haute montagne. Vous devrez être présent à Chamonix pour l’essayage du matériel.

Prêt d’équipement : Le matériel suivant vous est gracieusement fourni par Alpes Aventure si vous ne le possédez pas:

-Harnais de montagne avec longe et mousqueton à vis.
-Piolet.
-Casque.
-Crampons.
-Thermos 0,75 Litres.

Prévoyez une gourde de 1 litre environ, car en cas de température agréable il ne sera pas nécessaire de prendre de bouteille thermos pour les trois premiers jours de l’ascension.

Matériel collectif de sécurité, corde, dégaines, broches à glace prévu par Alpes Aventure.

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 1726 € PAR PERSONNE Conditions : Prix par personne pour une inscription au sein d’un groupe constitué de 4 personnes ou plus avec hébergement en chambre double / triple dans la vallée

Tous les tarifs s’entendent par personne.

Prix du séjour :

1890 €.

 Tarif groupe 1796 € : Quatre personnes ou plus inscrites ensemble (mentionnez sur le bulletin d’inscription le nom des autres membres de votre groupe, de votre famille) et bénéficiez tous du tarif exceptionnel de 1796 € par personne.

Cette offre s’adresse a des personnes qui se connaissent et s’inscrivent en groupe. L’inscription de tous les membres du groupe (ou au moins le nombre de participants nécessaires pour l’application du tarif exceptionnel) doit se faire dans un délais de huit jours à compter de la première personne inscrite, et le paiement de l’acompte pour chaque participant du séjour doit suivre de huit jours au maximum chaque inscription individuelle. Chaque membre du groupe devra mentionner les noms des autres participants lors de la saisie du bulletin d’inscription en ligne.

Tarif Chambre partagée -70 € : Vous bénéficiez du tarif chambre partagée en occupant une chambre à plusieurs : 1 grand lit double si vous venez en couple ou chambre twin / triple si vous êtes deux / trois amis : 70 € de réduction par personne. Offre réservée à des personnes qui se connaissent avant le séjour et qui s’inscrivent ensemble. Vous partagerez votre chambre en hotel le premier soir à l’hotel Olympique à Chamonix (Le Tour) et dans le Val d’Anniviers au relais de la poste (Zinal).

Détails et conditions précises de nos offres dans nos conditions de vente. Voir lien en pied de page.

Options :
Le tarif des options est à rajouter au prix du séjour. A mentionner sur le bulletin d’inscription.

• Option Matériel :
-Chaussures de haute montagne supplément 60 €.
-Pantalon Gore Tex 50 €
-Veste Gore Tex 80 €.

Le prix comprend :
• L’encadrement par un guide de haute montagne.
• L’hébergement avec nuit et demi pension selon programme.
• Les pique-niques de midi, ou repas de midi selon programme.
• Location de matériel si vous choisissez les options.

Le prix ne comprend pas :
• Les vivres de courses.
• Les boissons et frais à caractère personnel.
• Les assurances.
• L’acheminement de votre domicile jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de fin du séjour.
• La location du matériel si vous ne choisissez pas l’option proposée par Alpes Aventure.
• De manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

INSCRIPTION

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour

Information Assurance Annulation Europ Assistance proposée par Alpes Aventure Covid-19 : TELECHARGEZ LE PDF D’INFORMATION

Vous devez obligatoirement être assuré en assistance / rapatriement pour participer à un séjour Alpes Aventure. L’assurance que nous proposons vous couvre également en frais de secours.

Nous vous proposons lors de votre inscription trois options d’assurance.
-Assurance assistance – rapatriement, pour 1% du montant du séjour.
-Assurance annulation, vol et perte de bagages, interruption de séjour pour 3,5% du montant du séjour.
-Assurance « multirisque » avec assistance – rapatriement, annulation, vol et perte de bagages, et interruption du séjour, pour 4% du montant du séjour.

Annulation : L’assurance annulation ne peut être souscrite que le jour de votre inscription, date à laquelle elle prendra effet. En aucun cas elle ne pourra être souscrite ultérieurement. Elle ne peut être souscrite que par des personnes résidant en France métropolitaine (Corse comprise), ou dans un pays ayant une frontière commune avec la France métropolitaine, Angleterre incluse.

Assistance – rapatriement : Un participant ne voulant pas souscrire à l’assurance que nous proposons devra nous communiquer lors de son inscription une attestation d’assurance mentionnant le montant maximum de la couverture.

Aucune modification ne sera possible une fois l’assurance souscrite.

logo acrobat alpes aventureNous vous invitons vivement à télécharger les dispositions générales d’assurance et d’assistance que nous proposons et consulter le tableau des montants de garanties.

Assurance Assistance Rapatriement.
Assurance Annulation, Vol et perte de Bagages, Interruption de séjour.

Cartes bancaires : Une inscription par carte bancaire (certaines cartes exigent que la totalité du séjour soit réglé avec la même carte) en ligne peut vous apporter des assurances selon votre contrat. Vérifiez attentivement que celui-ci vous apporte les garanties que vous attendez. Parfois les cartes bancaires couvrent les accidents mais pas la maladie, et elles ne couvrent pas toutes les frais de secours, qui peuvent être élevés dans certains pays. Certaines cartes ont des garanties limitées en terme d’annulation, attention si vous inscrivez plusieurs personnes avec la même carte. Prenez également garde aux exclusions (sports de glisse, alpinisme, escalade…). Comparez les garanties avec celles que nous proposons.

Notre assurance couvre les frais de secours en montagne d’un montant maximal de 15300 € par personne, même en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat.

La carte européenne d’assurance maladie : Elle permet la prise en charge de ses dépenses de santé (prestations en nature) lors d’un séjour dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse. Pour tout savoir sur la carte européenne d’assurance maladie !

Responsabilité civile : Il est obligatoire d’être assuré en responsabilité civile pour l’activité pratiquée pour participer à un séjour Alpes Aventure. Vous pouvez contacter la FFCAM,  par exemple.

FFCAM