LinkBus, un service de bus Resalp de Turin à Briançon / Serre Chevalier

Classé dans : Information | 0

Linkbus, service de Bus

 

LinkBus est un service de bus régulier mis en place par Resalp dans les Hautes Alpes. Ce service de navette « Airport Shuttle » est mis en place pour l’hiver 2017.

Linkbus resalp pour votre séjour Alpes Aventure

Linkbus, de Turin à Serre Chevalier

Le service de bus Buslink relie l’aéroport de Turin avec les vallées de Briançon, de Serre Chevalier dans les Hautes Alpes, mais aussi Cesana et Claviere dans le Haut Val Susa du Piemont italien pour un accès direct au domaine de la voie Lactée. Avec Buslink vous pouvez accéder au ski en bus à partir d’un aéroport international, et donc vous passer de voiture pour vous rendre dans les Hautes Alpes.

Skier dans les Hautes Alpes et sur la Voie Lactée

Il existe donc maintenant plusieurs solutions pour venir skier dans les Hautes Alpes et la Voie Lactée. En effet, que ce soit en train, en voiture ou en avion, vous pouvez choisir la formule qui vous convient pour venir skier à Serre Chevalier, à Puy Saint Vincent, à Montgenevre ou sur la Voie Lactée (Sestriere).

Dans cet article Linkbus, service de bus aéroport de Turin

Présentation – Airport shuttle linkbus – Les arrêts desservis par Linkbus – Utiliser le service Linkbus – Venir skier dans les Hautes Alpes autrement – Le service Alpes Aventure –  Album photo – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Airport Shuttle Linkbus

Resalp mets en place pour cet hiver 2017 un service de navette aéroport pour venir skier dans les Hautes Alpes. Ce service qui part de l’aéroport Sandro Pertini de Caselle, à Turin, permet d’accéder jusqu’à Monetier les Bains en passant par la gare SNCF de Briançon sur le trajet. Il devient donc possible de venir skier en avion avec un service Airport Shuttle jusqu’aux station du Briançonnais. Tous les renseignements sont disponibles sur le site dédié.

Les arrêts desservis par Linkbus

Au départ de Turin, aéroport, le service Linkbus dessert un grand nombre d’arrêt en version « omnibus » en arrivant dans le Briançonnais, et même dés le passage dans les stations de ski de la Voie Lactée. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser des transports en commun pour venir pratiquer le ski de randonnée dans les Hautes Alpes, ou la raquette à neige dans le Briançonnais.

linkbus resalp le plan alpes aventure

Parmi les principaux arrêts :

  • Cesana Torinese (Voie Lactée).
  • Claviere (Voie Lactée – Montgenevre).
  • Montgenevre
  • La Vachette (Vallée de la Clarée – Névache)
  • Gare SNCF Briançon
  • Serre Chevalier Chantemerle
  • Serre Chevalier Villeneuve la Salle
  • Serre Chevalier Monetier les Bains

 

 

Pour visualiser la ligne et tous les arrêts de Linkbus, le service de navette aéroport du Grand Briançonnais, sur le fichier Pdf.

Utiliser le service Linkbus

Pour reserver il suffit de se rendre sur le site du service de navette aéroport. . Les reservations sont disponibles à partir du 1° novembre 2016. Le prix est à partir de 25 € par personne. Ce service mis en place pour l’hiver 2017 sera idéal si vous voulez vous rendre par avion sur le lieu de vos vacances dans les Hautes Alpes. les service est disponible les samedis et dimanches en saison.

Venir skier dans les Hautes Alpes autrement

Venir skier dans les Hautes Alpes devient facile. Il existe trois moyens de venir skier ou marcher en raquettes à neige cet hiver dans les Hautes Alpes.

Par avion, avec l’aéroport de Turin Caselle. De l’aéroport, vous pouvez utiliser la navette aéroport Linkbus, le samedi ou le dimanche, en saison.

En train, en utilisant par exemple le train de nuit de Paris à Briançon qui s’rrete également à Eygliers Mont Dauphin (Guillestre) pour accéder dans le Queyras, et L’Argentière les Ecrins pour accéder au Parc National des Ecrins et Vallouise.

En voiture, depuis le sud par l’A51, depuis le nord par Grenoble et le col du Lautaret (circulation autorisée cet hiver avec la réouverture du tunnel du Chambon) ou par l(Italie et le tunnel autoroutier du Fréjus (A43).

Le service Alpes Aventure

Vous arrivez en train ? Alpes Aventure est présent pour vous accueillir à votre arrivée en gare de MontDauphin Guillestre, L’Argentière les Ecrins ou Briançon.

Vous arrivez en avion ? La navette le week-end vous dépose à Briançon et Alpes Aventure peut venir vous chercher sur place pour partir vers la destination que vous avez déterminé dans votre choix de séjour; Névache Clarée, Serre Chevalier, Ecrins Vallouise, Queyras….

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.