Pause café à Bardonecchia Ski avec Alpes Aventure

Powder Alert Bardonecchia, 6 au 9 février 2020

Classé dans : Powder Alert Bardonecchia | 0

Bardonecchia Ski

Bardonecchia Ski, ce sont deux domaines skiables, et surtout un potentiel hors pistes et freerando immense. En effet, ce n’est pas trés grand, mais les hors pistes sont peu fréquentés. Et surtout, dés que l’on mets les peaux de phoque, c’est la garnde solitude. Quel bonheur !

Le domaine skiable de Bardonecchia Ski

Dans cet article Bardonecchia Ski

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Bardonecchia Ski – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Bardonecchia, Piemont, Italie.

Skieurs :

  • Christophe
  • Eric
  • Adrien

Encadrement :

  • Jean Luc FIGUIER

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Freerando Bardonecchia Ski. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

Jeudi 6 février 2020

Rochemolles

Le hasard fait que nous nous retrouvons sur la petite route d montée à Rochemolles. Nous nous retrouvons sur le parking d’entrée du village, puisque celui-ci est piétonnier. C’est tout le charme de ce hameau.

Installation au chalet della guida ensuite, avec briefing sécurité, distribution du matériel avant de trouver la bonne table au coin du feu au restaurant L’Fouie.

Vendredi 7 février 2020

Mélezet

Nous commençons par quelques hors pistes classiques. La neige est bonne, petite couche d poudreuse modeste, mais agréable. Nous en profitons pour faire une recherche DVA dans une clairière en fin de descente.

Nous montons un peu à pied rejoindre un vallon anciennement occupé par deux petits téléskis. Un projet de télésiège devrait prendre la place de ces équipements qui viennent d’être démontés. Nous trouvons dans le vallon d bien belles conditions et poussons notre descente plus loin; il faudra donc remettre les peaux de phoque pour retrouver la station intermédiaire de Chesal, mais c’était trop bon !

Punta Mulatiera

Nous remontons en haut du domaine, et chaussons les peaux  de phoque. Une courte montée nous emmène à al Punta Mulatiera. Un pique nique serait le bienvenu ici mais le vent n’incite pas à la pause. nous descendons donc un peu plus bas s’abriter, au soleil !

La descente digestive est excellente, en passant par la grange Guiau jusqu’à Pian del Colle.

Pendant que Adrien et Eric commence à résoudre un problème de chaussures, nous remontons avec Christophe descendre un beau petit couloir avec remontée de 100 meters en peaux de phoques pour retrouver ls pistes. C’est la petite remontée qui fait qu’il n’y a personne dans le couloir ! Bravo à Christophe pour ses figures de style dans les mélèzes à cette occasion (petit clin d’oeil privé).

Samedi 8 février 2020

Jafferau

Jafferau est le second secteur de Bardonecchia. Nous commençons la journée par deux rotation versant ouest dans les mélèzes. Le retour station se fait à chaque fois par cette route horizontale qui mène au fond d ela vallée. Il y avait ici avant une petite voie ferrée d’exploitation minière que les locaux appellent « la Decauville ».

Une troisième rotation nous emmène coté sud, avec de la belle neige transformée revenue à souhaits. Pique nique au soleil, et café qui suit en terrasse à la station, grâce à Christophe !

Valfredda

Nous remontons à Jafferau. Cette fois ci nous montons au sommet à pied, pour descendre le versant nord. C’est bien poudreux, c’est désert, c’est top. Nous remettons même les peaux de phoque pour refaire 150 metres plutôt que de pousser sur un plat, car c’est délicieux.

La descente se fini au soleil par les chalets de Mouchecuite, où nous faisons une nouvelle recherche DVA plus poussée.
Et nous voilà arriver directement au village. Fin de journée au gite à Rochemolles, c’est bon !

Dimanche 9 février 2020

Jafferau

Aprés un petit hors pistes d’échauffement, nous remontons au sommet de Jafferau avec les skis sur le sac. Sur le versant Valfredda nous trouvons un nouveau vallon, aussi vierge qu’hier, un peu plus loin. A la Grange de Valfredda, après un pique nique ensoleillé, nous mettons les peaux de phoques versant sud.

Varions les plaisirs ! C’est festival de neige de printemps après la poudre du matin.

Il n’y a plus qu’à se laisser glisser à Rochemolles, pour finir ce séjour de très bonne qualité, et surtout très intimiste. Pas gênés par les traces ! Merci de votre confiance 😉

Album Photo

Videos Bardonecchia Ski

Ski à Melezet, 7 fevrier 2020

Une petite faute d’orthographe dans « Bardonecchia » au générique…Désolé !

Freerando à Bardonecchia Jafferau, 8 février 2020

Freerando à Bardonecchia Jafferau, 9 février 2020