Ski freerando à Puy Saint Vincent avec Alpes Aventure

Powder Alert Puy Saint Vincent, 1° au 4 février 2019.

Puy Saint Vincent

Puy Saint Vincent est une station moyenne des Hautes Alpes, proche du parc National des Ecrins. Diverses compagnes de publicités historiques suffisent à comprendre le lieu : Tout d’abord »la protégée des vents » et fut aussi « le grenier à neiges des hautes Alpes ». C’est ici que l’on est protégé des affres du vent du nord qui balaye tout, et il est bien rare qu’il n’y ai pas de neige dans le secteur ! Sortez vos gros skis … Et c’est aussi la plus grosses dénivelée des alpes du sud de 2700 mètres à 1200 mètres, et le sommet des Alpes du Sud à la Pendine, 2700 mètres !

SÉJOUR ASSOCIE

Dans cet article Powder Alert Puy Saint Vincent

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Powder Alert puy Saint Vincent – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Puy Saint Vincent, Pays des Ecrins, Hautes Alpes, France.

Skieurs :

  • Michel
  • Vincent
  • Brice

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Powder Alert. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Vendredi 1° février 2019

Hotel l’Aiglière

L’hotel l’Aiguière à Puy saint Vincent est le camp de base des séjours Powder Alert Puy Saint Vincent et Pelvoux.

C’est la garantie d’un accueil soigné et attentionné, et d’une table à la hauteur.

L’arrivée est mouvementée pour tout le monde, il a neigé toute la journée de vendredi et l’accès est sévère. mais nous y voici ! A pied d’oeuvre.

Samedi 2 février 2019

Puy Saint Vincent

Le matériel est prêt, les skis du magasin King’s sont là, les chaussures aussi. Il n’y a pas grand chose d’ouvert aujourd’hui en altitude car le risque d’avalanche est élevé. Nous touchons là le bonheur d’être dans les Hautes Alpes, il y a des bois de mélèzes clairsemés pas trop raides, idéal pour un ski sur en moyenne altitude quand les conditions sont difficiles. C’est l’indigestion de poudreuse ce matin !

Le Bois des Coqs

Après une bonne matinée à rayer tous les bois du secteur, et un bon repas en altitude sur les pistes, nous mettons les peaux de phoque.

Nous montons une heure en ski de rando dans un secteur du domaine skiable où les remontées ne tournent pas. Premières traces ! Le terrain est vierge, le Bois des Coqs nous tends les bras. La vidéo un peu plus bas parle d’elle même…

Dimanche 3 février 2019

Freissinieres

La Vallée de Freissinieres est un peu à l’écart du gros flux de vallouise et pelvoux. Vallée tranquille, elle réserve avec la commune voisine de Champcella quelques perles de ski de rando !

Clot Laffont

Ciel toujours changeant mais plus clair aujourd’hui, la perturbation s’éloigne peu à peu. Vent annoncé, à Puy saint Vincent rien ne sera ouvert en plus d’hier à cause du risque d’avalanche. Nous partons vers Champcella à proximité de Freissinières. Une petite rando nous offre la neige de rêve dans les mélèzes ! Nous faisons même une second montée tellement c’est bon. Cela vaut bien quelques efforts de plus. Personne alentour, des premières traces partout. Aucun powder stress.

Lundi 4 février 2019

Puy Saint Vincent

Espoir d’ouverture de plus de remontées ce matin, le ciel est bleu, la neige se tasse. Nous commençons par une descente coté Fournel sous le col de Pré des Bans, plein sud. Un pré en pente douce face au vallon du fournel et au Queyras ! Pas habituel ! C’est plein de poudre et de soleil.

Tête d’Oréac

Un petit coup de peaux de phoques pour remonter à la Tête d’Oréac, un coup de poudre en face nord, avec de superbes moments en contre jour. soleil rasant, il faut aussi savoir parler d’esthétique, ce bois est une merveille.

Et c’est la pause méritée avec de quoi se refaire aux Bartavelles à 2000.

Couloir de narreyroux

Le reps terminé, un saut au rocher noir avec le télésiège, et une traversée vers le border cross abandonné sous la neige. nous mettons les peaux de phoques, et vil suffit de 30 minutes pour rejoindre le haut du couloir de Narreyroux. Déjà quelques traces de prédécesseurs, mais rien de trop. Nous fouinons un peu et voici les traces à faire. Le mèlézin est vierge, jusqu’en bas ! Et en cherchant un peu nous nous frayons un passage inhabituel jusqu’à l’hotel l’Aiglière et nous enlevons les skis à 100 mètres de la bière ! Voila encore une sacré journée.

Félicitations à la dream team du week-end pour les jambes solides, car nous avons skié. « Nous n’avons pas fait semblant »….

Album Photo

Videos de Ski à Puy saint Vincent

Première journée

Ski de Randonnée à Clot lafont

Freerando et Soleil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.