Grand Tour des Ecrins GR54. Pays des Écrins, Hautes-Alpes, Valjouffrey et Oisans, Isère, France.

Le Grand Tour des Ecrins GR54 est l’un des sentiers de grandes randonnées le plus mythiques de France, par sa beauté, son engagement, ses paysages. Ce Grand Tour des Ecrins GR54 a fait la réputation du Parc National des Ecrins dans lequel il serpente en un parcours esthétique et exigent. La haute montagne est omniprésente dans les paysages, chaque  village, chaque sommet à une histoire, vous entrez dans la légende !

LE PLUS PRESERVE DES TREKS DE FRANCE PETIT GROUPE DES 4 PERSONNES RANDONNEE ATYPIQUE

Il y a plus de 40 ans naissait le Tour de l’Oisans, baptisé GR54. Aujourd’hui le Trek devenu Grand Tour des Ecrins GR54, vous procure des sensations de nature préservée comme rarement vous retrouverez dans les Alpes françaises. Le Parc National des Ecrins et son massif granitique aux glaciers étincelants a survécu aux attaques de l’urbanisation à outrance des massifs alpins, se défendant grâce à la volonté des hommes et de l’inhospitalité de ses pentes : ici la montagne prends toute sa valeur pour en tirer les meilleurs de l’humain.

Ce séjour vous fera partir à la rencontre d’un espace naturel protégé, le Parc National des Ecrins. A ce titre nous serons comme toujours lors de nos séjours attentifs au respect de l’environnement et vous serez sensibilisé à la réglementation particulière de ce lieu d’exception.

Ce séjour est marqué ESPRIT PARC NATIONAL en partenariat avec le Parc National des Ecrins.

esprit parc national alpes aventure

Points Forts :

-Ce séjour est marqué ESPRIT PARC NATIONAL
-Le séjour a lieu dés 4 participants inscrits et a un effectif maximum de 12 participants par séjour.
-Tarif préférentiel pour groupes constitués dés 6 personnes inscrites ensemble.
-C’est le vrai Grand Tour des Ecrins : parcours intégral de la partie sud, sans transfert motorisé, sans compromis.
-Ce séjour est encadré par un guide ou un accompagnateur local résidant dans le Briançonnais, ce n’est pas un séjour en liberté.
-C’est un véritable tout compris avec encadrement, hébergement demi-pension et repas de midi / pique niques.
-Accueil dés le premier soir dans un gite au calme à L’Argentière la Bessée, commune du Parc National des Ecrins.
-Votre accompagnateur vous accueille le premier soir au gite. Il vous aide à faire votre sac.
-Vous bénéficiez à votre retour d’un article dans notre blog avec jour par jour, photos et videos.

Lieu :

Parc National des Ecrins, Hautes Alpes et Isère, France.

Dates :

-Du samedi 10 au samedi 17 août 2019.  Départ Garanti.

Durée :

8 jours. 7 jours de randonnée trek Grand Tour des Ecrins GR54 du jour 2 au jour 8, inclus.

Niveau :

alpes aventure niveau orangeNiveau Technique 3 : Il faut une réelle habitude de la randonnée itinérante et une expérience en « terrain varié » pour ce séjour, c’est à dire marche hors sentier dans des terrains pouvant être difficiles. Il sera en effet possible de rencontrer des pentes importantes, des pierriers, et de marcher sur une crête ventée. Vous en devez pas craindre les pentes raides et ne pas avoir le vertige. Certaines sections à la descente sont exigeantes et demandent de ne pas tomber (et même de ne pas trébucher).

alpes aventure niveau orangeNiveau physique 3 : Très bon niveau physique exigé (plusieurs étapes à plus de 1 200m de dénivelé). Vous porterez votre sac à dos avec les affaires de la semaine. Vous devez  avoir l’habitude de pratiquer la randonnée, ou pratiquer un sport d’endurance soutenu (course à pied type semi-marathon, vélo de route ou VTT). Certaines descente font plus de 1000 mètres d’une traite dans un terrain accidenté raide; vous ne devez pas les craindre ni avoir mal aux genoux. Le Grand Tour des Ecrins GR54 est du même niveau que le GR20 en Corse, voire parfois plus raide et physique sur certaines étapes. Sur le tour complet (15 jours) la dénivelée est identique et le kilométrage légèrement supérieur autour des Ecrins.

Le véritable Grand Tour des Ecrins GR54

Alpes Aventure suggère pour ce Grand Tour des Ecrins GR54 d’effectuer le trek avec vos affaires de la semaine, sans portage de bagages par un véhicule motorisé, respectant l’esprit de ce bel itinéraire, son esthétique; et en limitant votre bilan carbone, car les bagages ne transitent pas en téléportation ! Pas de concessions, pas d’étapes évitées ou diminuées.  A titre d’exemple, sachez que pour la première grosse étape entre La Salce et le Pré de la Chaumette, si vous aviez recours à un transport de bagages votre complément pour le confort ferait 90 kilomètres (et le véhicule referait 90 km pour revenir ) ! Le plaisir d’être en accord avec l’idée que l’on se fait de la marche et du respect de l’environnement du Parc National vaut bien un petit inconfort et le plaisir de faire un peu de lessive à l’étape ! Profitez-en pour réfléchir à vos vêtements : le mérinos (laine) est particulièrement performant, se lave à l’eau froide ou tiède, sèche plus vite que le synthétique et ne capte pas les odeurs !

Réfléchissez également à la notion de Grand Tour des Ecrins que vous voulez réaliser : le vrai Grand Tour des Ecrins, ou une version édulcorée pendant laquelle vous allez parcourir des étapes en minibus ou taxi avec la seule satisfaction de pouvoir dire que vous l’avez fait, mais sachant pertinemment que vous avez taillé dans le parcours des facilités motorisées ? Pendant ce séjour Alpes Aventure vous ne courrez pas après un horaire pour être au rendez vous du transfert quotidien, vous oubliez la voiture pendant une semaine !

Bien sûr, vous pouvez venir avec un bagage en début de séjour pour profiter d’une nuit confortable en vallée avant de partir, ce bagage sera acheminé à la fin du séjour à votre arrivée. Si vous enchainez les deux parties, Sud et Nord, vous pourrez alors en profiter pour faire peau neuve !

Un grand Tour des Ecrins sans entorse au confort, car nous choisissons des hébergements chaleureux et bien équipés.

Vous ne verrez donc pas dans notre séjour de « transferts » et « courts trajets » en taxi, qui parfois font 40 km, ou la durée d’une étape. Alpes Aventure vous propose l’intégrale du parcours, sans vouloir restreindre ce trek à une randonnée cadrant dans 7 jours. C’est pourquoi nous le proposons en deux parties, en boucle complète. Vous arrivez d’où vous serez partis !

N’oubliez pas que le groupe sera constitué de 8 personnes maximum ! Cet aspect de notre séjour n’est pas à négliger.

Départ du trek dans le vallon du Fournel où se situe la plus grande station de chardon bleu (la reine des Alpes – Eryngium Alpinum) des Alpes.

Ce séjour « Partie Sud » est couplé au Grand Tour des Ecrins GR54 « Partie Nord » qui débute le soir même de la fin de celui-ci. Vous pouvez choisir d’enchainer les deux parties pour un tour complet, ou étaler votre randonnée sur deux années, et choisissant l’ordre selon votre convenance pour construire votre Grand Tour des Ecrins GR54.

Vous allez faire le véritable Tour de L’Oisans GR 54 « Grand Tour des Ecrins » et vous pourrez en être fier !

Personnalisez ce séjour Randonnée Trek Grand Tour des Ecrins GR54 :

Groupe d’amis, club, famille….vous pouvez personnaliser ce séjour, il sera alors réservé aux personnes invitées.

Téléchargement :

logo acrobat alpes aventureRetrouvez le séjour Grand Tour des Ecrins en détails sur la fiche technique.
Conditions de vente : Téléchargement par le lien en pied de page.

 

RÉSERVATION

 

INSCRIPTION 

 

Votre inscription est définitive à réception de l’acompte ou du solde à moins de 30 jours du départ du séjour.

Sélectionnez votre mode de paiement, chèque bancaire, carte bancaire ou chèques vacances.

Si vous sélectionnez carte bancaire, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé PayPlug à réception de votre bulletin d’inscription.
Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Complétez alors votre règlement avec un chèque bancaire.

ENCADREMENT

Accompagnateur en Moyenne Montagne ALPES AVENTURE

*En cas de dédoublement du séjour, à partir du 9° participant inscrit, un second accompagnateur en moyenne montagne encadrera une partie du groupe.

Antoine EngilbergeLe coup de coeur de Antoine, accompagnateur en moyenne montagne Alpes Aventure : Ce Grand Tour des Ecrins GR54 est exceptionnel à bien des titres, c’est LA randonnée itinérante du Parc National des Ecrins. la partie sud, la plus sauvage, ne me laisse jamais indifférent. Ici la montagne à un gout authentique et rude, un peu comme le bout du monde à deux pas de chez vous !

PRIX DU SEJOUR

A partir de 925 €.

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié par votre guide à tout instant pour toute raison qu’il juge utile. Tous les participants seront informés des modifications, qui pourraient entrainer des variations d’itinéraires, d’hébergement et de rendez vous.
Un changement de programme peut être jugé nécessaire avant le début du séjour. Vous serez informés en temps utile par un avenant, mentionnant les modifications d’itinéraires, de rendez vous et de coûts éventuels.

LE PARC NATIONAL DES ECRINS

Parc National des EcrinsLe grand Tour des Ecrins se décline en randonnées panoramiques, les balcons des Ecrins, et en un itinéraire technique plus engagé, le GR54 appelé autrefois Tour de l’Oisans. Le Parc national des Ecrins est partenaire du Grand Tour des Ecrins et désire réhabiliter ce sentier exceptionnel par sa diversité. La partie sud est la plus soutenue, la plus sauvage. L’action du parc dans la restitution de ce patrimoine qu’est le GR 54 est une grande réussite pour redonner vie à cette itinérance exceptionnelle. Tout au long du voyage vous aurez le loisir de prendre conscience de la nécessité de protéger ce patrimoine naturel exceptionnel.

Parc National des Ecrins.

PROGRAMMEORGANISATIONHÉBERGEMENT/RESTAURATIONTRANSPORTEQUIPEMENT

Les temps de marche et durées d’étapes sont donnés pour des personnes ayant le niveau requis pour effectuer ce Grand Tour des Ecrins. Elle servent de base pour estimer votre niveau physique pendant le séjour.
-Jour 1 – Samedi.
 Rendez vous à L’Argentière la Bessée, gare SNCF. Voir détails au chapitre « rendez vous ». Préparation du séjour.
Installation au gite, préparation de la semaine, briefing. Nuit au gite. Cette nuit en vallée la veille du départ permet de partir reposés du voyage, et de profiter d’un départ au matin. Vous n’êtes pas cueillis à froid à l’issue d’un voyage qui peut être fatiguant, vous faites connaissance avec votre accompagnateur, vous réglez vos derniers questionnements avant de partir sur le chemin du grand Tour des Ecrins en toute sérénité.
-Jour 2 – Dimanche. Première journée. Transfert au Parking de la Salce dans le vallon du Fournel grâce à un véhicule de l’équipe Alpes Aventure.
Vous pouvez laisser un bagage à l’Argentiere la Bessée, que vous récupérerez à la fin du Trek à la Danchère (Venosc).
Montée vers la Grande Cabane par la variante GR541, en passant par la cabane de la Balme.
Vous entrez dans ce cheminement si particulier du Grand Tour des Ecrins par un vallon très sauvage ! Pique Nique dans le Vallon du Fournel ou au Pas de la Cavale.
Traversée du Pas de la Cavale (2737 m.) Vous quittez le Pays des Ecrins pour trouver le Champsaur, avec la descente sur le refuge du Pré de la Chaumette où vous passerez la nuit à 1800 m.
D+ = 1200 m.
D- = 900 m.
Temps de montée = 4 à 5 heures.
Temps de marche = 6 à 7 heures.
-Jour 3 – Lundi. Col de la Valette (2666 m.) puis Col de Gouiran (2697 m.) et enfin Col de Vallonpierre (2607 m.), trois cols pour cette belle journée autour du Sirac. Repas au refuge de Vallonpierre au bord du lac servit par l’équipe du refuge. Bonne pause avant la suite de la descente.
Descente dans le Valgaudemar l’après midi, jusqu’au refuge du Clot – Xavier Blanc.
Nuit au refuge du Clot (1390 m.). Vous avez basculé dans le Valgaudemar.
D+ = 1200 m.
D- = 1500 m.
Temps de montée = 4 à 5 heures.
Temps de marche = 7 à 8 heures.
-Jour 4 – Mardi. Descente dans le Valgaudemar jusqu’à La Chappelle en Valgaudemar. 
A la Chapelle, petit moment de détente. Avant de quitter la chapelle en Valgaudemar, une visite de la maison du parc National des Ecrins s’impose si elle est ouverte. C’est l’occasion de faire un point sur le chemin parcouru, ce que vous avez découvert et ce que vous avez à découvrir sur la suite de cette itinérance du Grand Tour des Ecrins – GR 54 !
Pour la suite, deux options se présente selon le niveau du groupe. Le niveau du groupe est jugé sur la capacité des moins rapides et non sur les désirs des plus véloces !
Première option, continuation de la vallée jusqu’à Villar Loubière pour y manger. Puis montée au Refuge des Souffles (1968 m).
Deuxième option : Montée au Col de Colombes, pique nique, traversée au Lac Lautier puis Col des Clochettes pour descendre au refuge des Souffles (1968 m).
D+ = 1000 m. pour la première option, 1500 m. pour la deuxième option.
D- = 400 m. pour la première option, 600 m. pour la deuxième option.
Temps de montée = 3 à 5 heures.
Temps de marche = 6 à 9 heures.
-Jour 5 – Mercredi. Journée plus courte, mais néanmoins difficile. Col de la Vaurze à 2500 m, qui ouvre la porte du Valjouffrey. La montée est plutôt facile. Une longue descente mène au désert en Valjouffrey. Elle est très raide et technique, et demande de l’attention, de la technique et de bonnes jambes. Pique nique dans la descente, ou repas à l’arrivée selon le groupe.
Nuit en gite d’étape au Desert en Valjouffrey ( 1250 m).
D+ = 600 m.
D- = 1250 m.
Temps de montée = 3 heures.
Temps de marche = 6 heures.
-Jour 6 – Jeudi. Magnifique étape dans un cadre souvent étonnant ! Montée rude du Col de Cote Belle. Vous êtes à 2290 m., et la descente vous conduit dans le Valsenestre, au village du même nom, pour passer la nuit en gite d’étape. la descente va vous réserver plein de surprises. Le village à l’arrivée est charmant et vous pourrez y passer de bons moments de détente.
D+ = 1250 m.
D- = 1000 m.
Temps de montée = 3 à 4 heures.
Temps de marche = 5 à 7 heures.
-Jour 7 – Vendredi. Le Col de la Muzelle (2613 m.) offre encore une belle dénivelée, d’une seule traite avec un final époustouflant, et au col, le refuge n’est pas loin ! Quel refuge, idéalement situé au bord du lac de la Muzelle ! Nuit au refuge de la Muzelle (2115 m.).
D+ = 1300 m.
D- = 500 m.
Temps de montée = 3 à 4 heures.
Temps de marche = 5 à 6 heures.
-Jour 8 – Samedi. Col du Vallon (2531 m.) pour une belle variante par le Lac Lauvitel, en lisière d’une réserve intégrale. La descente vous demandera toute votre attention, raide et aérienne.
Après le passage au magnifique lac de lauvitel, vous arrivez à la Danchère et son gite d’étape (989 m.).

Vous récupérez ici votre bagage que vous aviez laissé à l’Argentiere la Bessée en début de séjour.

Les personnes inscrites au séjour Trek Grand Tour des Ecrins – Partie Nord, restent à la Danchère et passent la nuit au gite d’étape.
D+ = 500 m.
D- = 1500 m.
Temps de montée = 1 heure 30.
Temps de marche = 5 à 6 heures.

Fin du séjour à La Danchère. Voir détails au chapitre « fin du séjour ».

Pour toute interruption de votre part (fatigue, ampoules) ou sur décision de votre accompagnateur pendant le séjour, nous pouvons prendre en charge l’organisation de votre retour à L’Argentière la Bessée, à Bourg d’Oisans / La Danchere ou Grenoble. Ceci à condition que vous acceptiez nos moyens de transports qui seront reconnus (taxis ou lignes de bus régulières). Nous ne prendrons pas à notre charge le cout de ces transferts, ni les éventuels hébergements faisant suite à votre arrêt du séjour.
Si vous décidez de choisir vous même votre moyen de transport (auto-stop, co-voiturage), nous n’assurerons pas l’organisation de vos trajets et votre séjour sera considéré comme interrompu immédiatement.

Nombre de participants : 4 à 8 participants par accompagnateur. Séjour accessible à partir de 16 ans; un parent doit obligatoirement accompagner un mineur.

Portage : Vous portez vos affaires pour la semaine.
Vous pouvez laisser un bagage de voyage à votre départ de l’Argentière la Bessée, qui sera acheminé à la Danchère le dernier jour, à l’issue du séjour, lieu de fin du Trek.

Rendez-vous :
1-Devant la gare de L’Argentière la Bessée. Rendez vous le jour 1 à 18 heures.
2-Gite à l’Argentière la Bessée, le Jour 1 à 18 heures.

Mentionnez votre choix dans le bulletin d’inscription en ligne.

Fin du séjour : Au hameau « La Danchère », dans la vallée du Vénéon.
Vous pouvez prendre le bus aux Ougiers à 10 minutes à pied de la Danchère, pour Bourg d’Oisans, ou Grenoble-Gare SNCF, le soir à 18 heures 23.
Vous pouvez également passer la nuit à La Danchère (option avec supplément) et ne partir que le lendemain matin, Bus à 10 heures 48.
Il est également possible de demander un taxi ou un VTC. Nous vous fournirons les contacts dans le mémento voyage.

Nous vous proposons, le dernier jour, de bénéficier d’un transport en véhicule Alpes Aventure :
-Pour être déposé au Bourg d’Oisans. Voir « Transport ».
-Pour revenir à l’Argentière la Bessée. Voir « Transport ».
Les personnes inscrites au séjour Trek Grand Tour des Ecrins – Partie Nord, restent à la Danchère et passent la nuit au gite d’étape.

Formalités : Nous sommes dans l’espace européen de Schengen. Cela ne vous dispense pas d’avoir en votre possession à tout moment du séjour une carte nationale d’identité ou en passeport en cours de validité.

Cartographie, bibliographie : Carte IGN 1 :25000 3437 ET et 3436 ET.

Hébergement : Gîtes d’étapes/refuges, chambre d’hôtes, hotels. Première nuit le jour 1 au soir et dernière nuit le jour 7 au soir.
En hotels, hébergement chambre double. Chambre simple en option avec supplément.
En gites et refuges, nuits en dortoirs.

Restauration : Demi-Pension en gîte/refuge, (repas du soir et petit déjeuner). Début de la pension le Jour 1 au soir (inclus), fin le jour 8 au matin (inclus).

Pendant la journée : Pique-niques prévus pour la journée, ainsi que deux repas à base de spécialités locales en restaurant dans les villages. Vous pouvez prévoir quelques vivres de course en complément (barres à grignoter), sans vous surcharger ! Le poids est votre ennemi.
Les pique-niques sont préparés par les refuges qui sont des professionnels de la restauration et non par votre guide / accompagnateur.

Alpes Aventure vous fournira en début de séjour un petit sac en coton afin de transporter votre pique nique. Ce sac sera donné à chaque gardien pour qu’il y dépose le pique nique sans vous fournir de sac supplémentaire générateur de déchets que vous devriez transporter pendant tout le séjour. Ceci est cohérent avec notre volonté d’être le plus respectueux de notre environnement, de ne pas générer de déchets et d’accepter également de ne pas se soustraire à cette volonté en acceptant le transfert de bagages par la route pendant le séjour.

Le transport pour accéder de votre domicile au lieu de rendez vous ainsi que le retour ne sont pas pris en charge.

Début du séjour en gare de SNCF de l’Argentiere la Bessée (Accés en train ou autocar), fin du séjour au hameau de la Danchère en Isère (Accès en autocar depuis Bourg d’Oisans, ou Grenoble gare SNCF). Il est possible de profiter d’un véhicule Alpes Aventure pour revenir de la Danchère à L’Argentière la Bessée le dernier jour en fin d’après midi. Nous contacter.

Un véhicule de l’équipe Alpes Aventure sera utilisé le Jour 2 pour accéder à la Salce dans le Vallon du Fournel au dessus de l’Argentiere la Bessée, ainsi que pour acheminer votre bagage du départ du trek à son arrivée.

Le jour 8, un véhicule Alpes Aventure arrive de l’Argentière la Bessée avec vos bagages. Il est possible alors d’être déposé au Bourg d’Oisans, ou de revenir avec ce véhicule à L’Argentière la Bessée.

Tous les transports et transferts de bagages fournis par Alpes Aventure sont gracieux et non facturés.

Les membres de L’équipe Alpes Aventure et leurs véhicules sont assurés pour le transport de personnes à titre gracieux dans le cadre de leur activité professionnelle. Les bagages transportés ne sont pas couverts contre le vol.

Covoiturage : Si vous le désirez, vos coordonnées peuvent être communiquées aux autres participants si vous voulez envisager une solution de covoiturage pour vous rendre sur place.

Votre équipement personnel :

icon check alpes aventure Une paire de lunettes de soleil.
icon check alpes aventure Un bonnet, un « buff » (tour de cou) conseillé, ainsi qu’une paire de gants.
icon check alpes aventure Une veste en fourrure polaire ou un pull-over chaud. Une petite polaire légère.
icon check alpes aventure Un coupe-vent technique, éventuellement doudoune synthétique légère en complément.
icon check alpes aventure Deux pantalons de randonnée.
icon check alpes aventure Trois tee-shirts au minimum, évitez le coton si possible pour votre confort.
icon check alpes aventure Chaussettes adaptées à la marche, confortables et montantes, en nombre suffisant.
icon check alpes aventure Un sac à dos de 35 à 45 litres, il doit permettre de ranger tous vos effets personnels de la semaine ainsi que le pique nique du midi.
icon check alpes aventure Protection de sac à dos pour la pluie « rain-cover ».
icon check alpes aventure Chaussures de randonnée à tige haute, avec semelles adhérentes (type Vibram).
icon check alpes aventure Bâtons de marche fortement conseillés.
icon check alpes aventure Une gourde et/ou une poche d’eau de 1,5 litre au minimum, un couteau de poche.
icon check alpes aventure Un appareil photo compact pour vos souvenirs est une bonne idée.
icon check alpes aventure Petite pharmacie adaptée à vos besoins personnels et contenant notamment de l’Elastoplaste et des pansements hydrocolloides pour d’éventuelles ampoules.
icon check alpes aventure Trousse de toilette de voyage et serviette de toilette légère.
icon check alpes aventure Crème solaire et stick à lèvres.
icon check alpes aventure Lampe frontale avec piles neuves.
icon check alpes aventure Vivres de course (barres de céréales, pâtes de fruits, etc…).
icon check alpes aventure Drap-sac (« sac à viande ») pour les refuges.
icon check alpes aventure Un seul bagage de voyage contenant toutes vos affaires de rechange à acheminer du point de départ du Trek jusqu’au point d’arrivée.

icon check alpes aventure Papiers d’identité en cours de validité.

 

PRIX DU SEJOUR

A PARTIR DE 925 € PAR PERSONNE

Tous les tarifs s’entendent par personne.

Prix du séjour :

975 €. 

Tarif 925 € : Six personnes inscrites ensemble (mentionnez sur le bulletin d’inscription le nom des autres membres de votre groupe, de votre famille) et bénéficiez tous, du tarif exceptionnel de 925 € par personne.

Cette offre s’adresse a des personnes qui se connaissent et s’inscrivent en groupe. L’inscription de tous les membres du groupe (ou au moins le nombre de participants nécessaires pour l’application du tarif exceptionnel) doit se faire dans un délais de huit jours à compter de la première personne inscrite, et le paiement de l’acompte pour chaque participant du séjour doit suivre de huit jours au maximum chaque inscription individuelle. Chaque membre du groupe devra mentionner les noms des autres participants lors de la saisie du bulletin d’inscription en ligne.

Le prix comprend :
• L’encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne.
• L’hébergement avec nuit et demi pension selon programme.
• Les pique-niques et repas selon programme.

Le prix ne comprend pas :
• Les vivres de courses.
• Les boissons et frais à caractère personnel.
• Les assurances.
• L’acheminement de votre domicile jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de fin du séjour.
• De manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

INSCRIPTION 

 

ASSURANCES

Assistance/Rapatriement, Annulation, Vol et Perte de bagages, Interruption de séjour

Vous devez obligatoirement être assuré en assistance / rapatriement pour participer à un séjour Alpes Aventure. L’assurance que nous proposons vous couvre également en frais de secours.

Nous vous proposons lors de votre inscription trois options d’assurance.
-Assurance assistance – rapatriement, pour 1% du montant du séjour.
-Assurance annulation, vol et perte de bagages, interruption de séjour pour 3,5% du montant du séjour.
-Assurance « multirisque » avec assistance – rapatriement, annulation, vol et perte de bagages, et interruption du séjour, pour 4% du montant du séjour.

Annulation : L’assurance annulation ne peut être souscrite que le jour de votre inscription, date à laquelle elle prendra effet. En aucun cas elle ne pourra être souscrite ultérieurement. Elle ne peut être souscrite que par des personnes résidant en France métropolitaine (Corse comprise), ou dans un pays ayant une frontière commune avec la France métropolitaine, Angleterre incluse.

Assistance – rapatriement : Un participant ne voulant pas souscrire à l’assurance que nous proposons devra nous communiquer lors de son inscription une attestation d’assurance mentionnant le montant maximum de la couverture.

Aucune modification ne sera possible une fois l’assurance souscrite.

logo acrobat alpes aventureNous vous invitons vivement à télécharger les dispositions générales d’assurance et d’assistance que nous proposons et consulter le tableau des montants de garanties.

Assurance Assistance Rapatriement.
Assurance Annulation, Vol et perte de Bagages, Interruption de séjour.

Cartes bancaires : Une inscription par carte bancaire (certaines cartes exigent que la totalité du séjour soit réglé avec la même carte) en ligne peut vous apporter des assurances selon votre contrat. Vérifiez attentivement que celui-ci vous apporte les garanties que vous attendez. Parfois les cartes bancaires couvrent les accidents mais pas la maladie, et elles ne couvrent pas toutes les frais de secours, qui peuvent être élevés dans certains pays. Certaines cartes ont des garanties limitées en terme d’annulation, attention si vous inscrivez plusieurs personnes avec la même carte. Prenez également garde aux exclusions (sports de glisse, alpinisme, escalade…). Comparez les garanties avec celles que nous proposons.

Notre assurance couvre les frais de secours en montagne d’un montant maximal de 15300 € par personne, même en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat.

La carte européenne d’assurance maladie : Elle permet la prise en charge de ses dépenses de santé (prestations en nature) lors d’un séjour dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse. Pour tout savoir sur la carte européenne d’assurance maladie !

Responsabilité civile : Il est obligatoire d’être assuré en responsabilité civile pour l’activité pratiquée pour participer à un séjour Alpes Aventure. Vous pouvez contacter la FFCAM,  par exemple.

FFCAM

2 Responses

  1. FIGUREAU Luc

    Superbe semaine (du 10 au 17 août 2019) !
    Lors de ce trek, nous avons eu juste une journée un peu maussade avec quelques gouttes. Heureusement cette étape était courte, entre le Pré de la chaumette et le refuge de Vallonpierre.
    Tous les autres jours, nous avons pu voir de magnifiques levés de soleil.
    Pour bien profiter de ce trek, attention à bien se préparer physiquement car certaines étapes pourraient alors paraitre un peu longue (jusqu’à 9 h de marche) et les dénivelé peuvent être conséquents. Mais les vues depuis les différents cols sont vraiment superbes.
    Merci à Guillaume pour tous ses comentaires sur la faune, la flore et ses histoires d’alpinisme.
    Merci aussi pour ses conseils sur la constitution du sac (la liste préconisée sur le site est suffisante et permet d’avoir un sac assez léger malgré le transport des affaires de la semaine).
    Trek à recommander !

    • Guillaume CHRISTIAN

      Merci Luc pour ce commentaire qui résume parfaitement cette belle semaine : beau temps, beau paysages, superbes ambiance et bonne humeur. Avec effectivement ce plaisir de la sobriété dans le contenu du sac qui permet de vivre une semaine confortable sans porter excessivement et sans avoir recours aux transports de bagages ! Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.