Séminaire Ski Entreprise Monterosa, 20 au 23 mars 2019

Monterosa Ski

Séminaire Ski dans le domaine skiable de Monterosa ski en Italie qui s’étends sur trois vallées parallèles : Alagna Valsesia dans le Piemont, Gressoney Vallée du Lys et Champoluc val d’Ayas dans le Val d’Aoste.

C’est un fameux domaine de freeride, de free rando, mais aussi de ski alpin. Monterosa Ski nous a permis de skier sur les pistes mais aussi de gouter un peu au hors pistes. Un beau séminaire ski dans la joie et la bonne humeur.

SÉJOURS ASSOCIES

Dans cet article Séminaire Ski Monterosa

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos Monterosa Ski – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Monterosa Ski, Val d’Aoste et Piemont, Italie.

Skieurs :

  • Emmanuel
  • Bertrand
  • Laurent
  • Antonin
  • Gregory

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour Séminaire Ski Monterosa. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

 

Mercredi 20 mars 2019

Hotel Gran Baita Gressoney Saint Jean

Où loger dans le Val d’Aoste pour un séminaire de ski réussi ? Voici notre point de ralliement : l’hotel Gran Baita à Gressoney Saint Jean. Nous sommes tout de suite dans l’ambiance Val d’Aoste : intérieur chaleureux, boisé, accueil sympathique; Nous sommes aux petits oignons. Chacun récupère son forfait, tous prêts pour demain !

Jeudi 21 mars 2019

Passo dei Salati

C’est le printemps. le ciel est à la couleur de l’événement ! Première journée consacrée au ski de pistes, intégralement. Nous filons coté Passo dei Salati profiter du panorama de ce point haut, avec au loin le Lac Majeur. Ça commence plutôt bien.

Alagna

Notre première descente se fait en altitude sur le nouveau télésiège qui double la partie haute du téléphérique. Puis c’est une longue descente jusqu’à Alagna, presque 2000 mètres de dénivelée.

Retour à Stafal

Nous repartons, depuis le sommet de la remontée depuis Alagna, au Passo dei Salati, vers l’ouest et Stafal d’où nous avons débuté la journée. Nous remontons sur l’autre versant à Bettaforca par le téléphérique de Santa Anna.

Champoluc

Nous sommes ici sur le domaine le plus à l’ouest du secteur, troisième vallée.

Quelques pistes et nous trouvons notre rendez vous avec la chenillette de la Stadel Soussun.

Stadel Soussun

D’ordinaire ce restaurant-hotel intimiste et caché se rem-joint hors pistes. cette année, pas assez de neige, il y a donc une navette depuis le bord de pistes vers le restaurant. 5 minutes de chenillette et nous voici dans une vaste clairière. Quelques maisons sont là, et notre restaurant, avec terrasse en plein soleil, nous attends.

Nous ne sommes déçus ni par le lieu, fantastique, ni par la maison, magnifique, ni par le repas, somptueux. Un moment d peur bonheur aprés avoir enchainé les pistes à vitesse plutôt élevée comme toujours.

Crest – Sarezza

La chenillette nous remonte en 5 minutes à la piste de ski. Nous continuons le tour du propriétaire, jusqu’à Crest. Deux remontées nous ramènent au passo Sarezza. la vue est ici fabuleuse sur le Breithorn, Pollux et l’incontournable Cervin, au pied duquel nous avions skié l’année dernière à la même époque.

Heureusement que tout le monde glisse vite, il ne faut maintenant pas trainer pour attraper la dernière remontée à Bettaforca pour rentrer à Stafal et Gressoney. Nous faisons la fermeture !

Vendredi 22 mars 2019

Vallon d’Olen

Aujourd’hui, hors pistes au programme. Nous remontons au Passo dei Salati. Après un petit échauffement nous descendons le Vallon d’open où nous trouvons encore par endroits de la neige froide. Nous laissons le soleil chauffer la neige pour la suite des événements.

Punta Indren

Quelle est la remontée mécanique incontournable du freeride au Monterosa ? Retour à Salati, pour prendre l’ultime remontée, le Funifour qui monte à la Punta Indren à 3300 mètres. Il fait déjà assez chaud et nous partons pour un hors pistes un peu abrité du soleil pour ne pas avoir de la neige trop chauffée. Il n’y a personne, c’est fantastique.

Oreste’s Hütte

Il est midi bien passé quand nous passons au refuge Oreste au milieu du hors pistes. Finalement c’est peut être le bon moment pour une pause ! Un repas original, et nous repartons !

Punta Jolanda

Il reste du bon temps pour enchainer quelques hors pistes en belle neige de printemps coté ouest du passo dei Salati, avant de glisser vers le secteur de la Punta Jolanda.
Dernière remontée au télésiège de Bedemie, nous faisons encore la fermeture.
Mais ce soir nous restons en haut ! Le restaurant de la Punta Jolanda nous accueille pour le repas du soir. La punta Jolanda, l’idéal pour un repas face au Mont Rose à Gressoney.

C’est tout simplement le bouquet final ! Bière face au coucher de soleil, jus de chaussettes (!) pour certains, grands crus, grillades au chaud sur petit fours à bois, c’est la belle soirée, et nous sommes encore seuls !

Le retour se fait en chenillette jusqu’à Orsia sur les pistes de ski, et nous terminons cette soirée à l’hotel Gran Baita entre génépi et sapinette. Joie et Bonne humeur.

Samedi 23 mars 2019

Gressoney Saint Jean

Nous profitons d’un dernier petit déjeuner tous ensemble à l’hotel Gran Baita de Gressoney Saint Jean. Les deux journées de ski mémorables et les diverses pauses et haltes dans des lieux surprenants sont encore dans les conversations de ce dernier moment passé ensemble, avant de revenir vers les vallées.

Bravo comme toujours à l’équipe qui sait skier, qui sait profiter du bon temps et amène toujours de la bonne humeur dans les valises. Merci !

Album Photo

Video de Séminaire Ski à Gressoney – Champoluc – Alagna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.