Ski de Randonnée dans les Hautes Alpes, 31 janvier au 5 février 2021

Classé dans : Ski Ecrins | 0

Ski de Randonnée

Une belle semaine de ski de randonnée dans les Hautes Alpes, perturbée parfois par de la neige compliquée par un redoux pesant. Mais aussi de belles sessions, et le plaisir d’être en montagne !

 

SÉJOUR DANS LE MEME SECTEUR

 

Dans cet article Ski de Randonnée dans les Hautes Alpes

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Pays des Ecrins et Vallée de la Clarée, Hautes Alpes, France.

Skieurs :

  • Anne-Françoise
  • Céline
  • Daniel
  • Sebastian
  • Frédéric
  • Pierre

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour ski de randonnée dans les Hautes Alpes. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

Dimanche 31 janvier 2021

Gite Alpelune à Puy Saint Vincent

Notre rendez vous et base de la semaine sera le gite Alpelune à Puy Saint Vincent 1400. Aprés le passage au magasin King’s à Vallouise, nous nous installons.

Lundi 1° février 2021

Ski à Puy Saint Vincent

Il faut se remettre en route cette année, personne n’a encore skié comme pour la plupart des gens qui vont en montagne : pas de remontées mécaniques ! Nous partons sous la Tête d’Oréac directement du gite Alpelune, skis aux pieds, pour une journée de remise en conditions physique, technique et sécurité, sous la neige !

Mardi 2 février 2021

Névache

Transfert à Névache ce matin, d’où nous allons monter en refuge.

Montée au refuge de Buffere

Nous montons au refuge de Buffere, avec un peu de soleil, timide, qui va laisser la place à de gros flocons de neige.

Crête de l’Echaillon

L’après midi, après une bonne assiette de pâtes Carbonara, nous poursuivons vers la Crête de l’Echaillon. Nous restons dans les zones où la visibilité est correcte pour profiter d’un bon ski jusqu’au refuge où nous logeons dans un chalet privé, merci le refuge de Buffere !

Mercredi 3 février 2021

La Crête de Cristol

Il fait meilleur ce matin, le ciel nous aide un peu. Certes ce n’est pas le grand beau, mais la visibilité est correcte. Premier montée à la Crête de Cristol, avec une belle descente, poudre en haut, croute au milieu, printemps en bas.

Au pied du Grand Area

Nous remontons au pied du Grand Area vers la Porte de Cristol. Nous retrouvons le même triptyque poudre – croute – printemps, mais c’est finalement poudre et printemps qui l’emportent !

Jeudi 4 février 2021

La Crête de Baude

Ciel voilé ce matin avec espoir météo de voir le soleil gagner la partie. Nous partons vers la crête de Baude. Mais le soleil est vraiment timide et la neige croutée par endroits ne transforme pas. A la descente, Céline chute au départ et devant la douleur à la cheville droite, nous faisons appel au secours héliporté. La semaine s’arrête ici pour Céline avec une fracture de la malléole.

Nous finissons la descente sur des oeufs pour tenir sur la croute fragile et gagner le refuge. Retour ensuite à Puy Saint Vincent.

Vendredi 5 février 2021

La Vallée de Freissinieres

C’est notre dernière journée, le ciel est toujours voilé. Nous allons dans la vallée de Freissinieres, encore un beau coin du Pays des Ecrins.

La Tête de la Lauziere

Nous montons coté sud à la Tête de la Lauziere. Du sommet, les premières pentes douces sont un régal, en poudre. Nous plongeons coté est pour une poudre un peu plus épaisse et dense, puis une petite remontée en peaux de phoque aprés le pique nique nous fait retrouver la bonne neige de printemps jusqu’à la voiture. peut être la meilleure session de la semaine.

Pas mal d’avoir tenu cette semaine pendant laquelle la météo a été compliquée, et bon rétablissement à Céline !

Album Photo

Video Ski de Randonnée à Puy Saint Vincent

Videos Ski de Randonnée au Refuge de Buffere

Montée au refuge de Buffere et Trace à Léo. 2 février 2021

Crête de Cristol et pied du Grand Area, 3 février 2021

Vidéo Ski de Randonnée à Freissinieres

La Tête de la Lauziere, 5 février 2021

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.