Ski de Randonnée Etoiles en Ecrins formule privée, 12 au 16 mars 2021

Classé dans : Ski Ecrins | 0

Ski de Randonnée avec un Guide de Haute Montagne Etoiles en Ecrins

Quatre journées de ski de randonnée avec un guide de haute montagne au Pays des Ecrins, et un peu au-delà, avec de belles conditions amenée par quelques chutes de neige, le retour du froid et le lus souvent un beau soleil !

 

SÉJOUR ASSOCIE

 

Dans cet article Ski de Randonnée Etoiles en Ecrins

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Pays des Ecrins, Hautes Alpes, France.

Skieurs :

  • Olivier
  • Pierre
  • Jean-Christophe
  • Philippe

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour ski de randonnée Etoiles en Ecrins. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

Vendredi 12 mars 2021

Gite Alpelune

Nous nous retrouvons au gite Alpelune, avec un petit passage au magasin King’s pour retirer le matériel de location. C’est confortablement installés que nous préparons ces quatre jours.

Samedi 13 mars 2021

Ski à Puy Saint Vincent

La première journée est une mise en conditions, avec pour certains membres du groupe une découverte du ski de randonnée. Nous retrouvons contact avec la neige, avec le matériel de sécurité. Et tout commence bien avec une belle descente en neige de rêve en haut, froide et légère !

Dimanche 14 mars 2021

Crête de Reychard

Nous restons sur ce secteur de Vallouise et Puy Saint Vincent. Il a neigé encore un peu, il fait beau, nous sommes à l’abri du vent : cocktail réussi.

Nous allons tranquillement par le canal de 1600 au village de Narreyroux, puis à La Crête de Reychard à 2300 mètres. La descente directe est fabuleuse et il n’y a quasiment pas de traces, c’est bon. Et avec quelques trafics sur les canaux d’irrigation des villages de Puy Saint Vincent nous arrivons directement au Chalet Alpelune pour les bières !

Lundi 15 mars 2021

Col des Portes

C’est une journée plus compliquée qui s’annonce, le mauvais temps rentre depuis l’Isère et la Savoie. Nous filons un peu vers l’est, au Laus de Cervières. Olivier nous a quitté aujourd’hui, nous partons vers le Col des Portes sous un soleil voilé.

200 mètres sous le col de soleil disparait complètement et les flocons commencent à tomber. Il est temps de retirer les peaux de phoque pour entamer la descente, aller plus haut n’amènera que des problèmes et pas de meilleur ski.

C’est un peu compliqué jusqu’à la forêt, et alors la visibilité comme toujours s’améliore et le ski devient ludique ! Encore une bonne journée, même si le soleil n’est pas à !

Mardi 16 mars 2021

Dernière journée, avec le noyau de l’équipe, Pierre et Jean–Christophe. le soleil brille, la neige est froide, le vent balaie les crêtes. oui mais nous sommes à puy Saint Vincent « la protégée des vents », et cela se vérifie dans le Vallon des Queyrettes. Nous ne sortons pas au col des Queyrettes, trop exposé au risque d’avalanche. Nous sommes ici pour le alisier, et cela sera celui des premières traces dans le vallon des Queyrettes. bravo, belle session, bonne ambiance. Quatre journée parfaites.

 

Album Photo

Video Ski de Randonnée Etoiles en Ecrins

Puy Saint Vincent, 13 mars 2021

Crête de Reychard, 14 mars 2021

Col des Portes, 15 mars 2021

Vallon des Queyrettes, 16 mars 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.