Ski de Randonnée dans La Vallée de La Clarée, 22 au 28 février 2021

Ski de Randonnée Vallée de La Clarée

Une fort belle et longue semaine pour bien s’imprégner du Ski de Randonnée. Aprés deux jours en Vallouise pour prendre nos marques, nous avons passé une belle semaine en famille dans la Vallée de La Clarée, en zigzaguant pas mal entre les plaques de neige orange poudrée de sable du Sahara. Lunaire !

 

SÉJOUR ASSOCIE

 

Dans cet article Ski de Randonnée Vallée de La Clarée

Présentation – Lieu – Skieurs – Encadrement -Téléchargement – Jour par Jour – Album photo – Vidéos – Partage réseaux sociaux – Commentaires

Lieu

Pays des Ecrins, et Vallée de La Clarée, Hautes Alpes, France.

Skieurs :

  • Sarah
  • Tanguy
  • Emma
  • Colombine
  • Alexandre

Encadrement :

  • Guillaume CHRISTIAN

Téléchargement

Vous avez participé à ce séjour ski de randonnée dans la Vallée de La Clarée. Vous pouvez télécharger les photos en Haute Définition :

Saisissez votre code personnalisé :

 

Dimanche 21 février 2021

Gite Alpelune

Accueil de toute la famille au gite Alpelune de Puy Saint Vincent, accompagnée de deux autres personnes amies, Emmanuel et Hector, qui font en parallèle un court séjour « Etoiles en Ecrins » privé de trois jours. Nous skierons ensemble les deux premiers jours.

Lundi 22 février 2021

Ski à Puy Saint Vincent

Une journée au temps voilé, pendant laquelle nous faisons connaissance avec l’activité : Montée en peaux de phoques, pas tournants, conversions, dérapages à la descente, ski dans les arbres, recherche eDVA et sécurité. Tout fonctionne bien.

Mardi 23 février 2021

Ski à Pelvoux

Nous quittons les domaines skiables, pour trouver la montagne sauvage. Départ du village de Puy Aillaud vers Clot La Niere, un petit col derrière la Croix du Chastelet. Il faut trouver la neige au départ, mais dés que nous sommes un peu en altitude tout va mieux. Bonne surprise à la descente, nous rencontrons en face nord de la neige douce et agréable à skier, froide ! Belle journée !

Mercredi 24 février 2021

Refuge de Buffere

Nous partons dans la vallée de la Clarée ! Nous commençons par une montée au refuge de Buffere. La montée est tranquille, sans précipitations. Un bon repas au refuge en « vente à emporter », et nous voilà de bonne humeur !

Crazy Slope

L’après midi il reste du temps pour aller skier lia Crazy Slope au dessus du refuge. Dans la lumière de l’après midi ce fut  excellent, une neige bien revenue un peu épaisse mais facile à skier.

Jeudi 25 février 2021

Crête de Baude

Notre objectif de la matinée est la Crête de Baude. C’est proche du refuge, et nous y arrivons rapidement au pris de quelques rares conversions. la vue est fabuleuse, et les pentes nord nous tendent les bras. Nous trouvons à la descente des vallons excellent en neige froide et souple. Et cela continue dans le Bois de Sully, presque jusqu’en bas. Juste un peu trop d neige lourde dans les derniers 100 metres. Nous sommes pr^ts pour un pique-nique au bord de la Clarée au pont de Lacha.

Refuge de Laval

Il faut maintenant remonter la vallée vers le refuge de Laval. Un peu long, mais la vallée est si belle, surtout en prenant le chemin rive droite, que ce ne sont que de bons moments. Et la bière en terrasse au soleil à Laval, c’est pas mal.

Vendredi 26 février 2021

Tour de la Crête de Moutouze

Une journée en aller retour depuis le refuge nous attends, cela permet d’avoir le sac léger. Nous allons faire le beau tour de la pointe de Moutouze, vers le Lac des Béraudes.

Le paysage est superbe, trés alpin, entouré de crêtes effilées. Et la descente ! Excellent, malgré tout ce que l’on pouvait craindre : nous trouvons encore et encore des vallons de neige froide, poudreuse, jusqu’à la rivière en fin de vallée. Et hop, un tour au refuge avec encore bien du bonheur et les grands crus de Riton au repas !

Samedi 27 février 2021

Col des Muandes

Nous aurions aimé aller au Mont Thabor. Tout d’abord, c’est fort loin. Ensuite ce matin le temps est moyen, le vent souffle, et il ne serait pas raisonnable de se lancer dans une si grande journée par un temps pareil. Nous traversons donc « simplement » le Cold es Muandes, et c’est déjà une belle aventure. La Lombarde, le vent d’Italie, souffle fort. la descente est difficile, face au vent.

Mais la journée est riche. Et le soir, encore et encore, les refuges du tour du Thabor nous sorte le grand jeu : festin au refuge Terzo Alpini de la Vallée étroite !

Dimanche 28 février 2021

Col du Vallon

Le temps est encore maussade ce matin, mais promis à l’amélioration. Elle viendra dans les derniers instants de la montée au Col du Valon. C’est rêvé ! Pique nique au soleil, et un peu de neige fraiche tombée dans la nuit pour agrémenter la descente. Ce Vallon est tout simplement magnifique.

Névache

Et nous voici à Nécvache, la boucle est bouclé. Belle semaine de découverte pour toute la famille que je salue pour la qualité du séjour, la bonne humeur et la ténacité. Merci.

 

Album Photo

Video Ski de Randonnée Vallée de la Clarée

Puy Saint Vincent, 22 février 2021

Clot La Niere, Pelvoux, 23 février 2021

Refuge de Buffere, 24 février 2021

Crête de Baude, 25 février 2021

Crête de Moutouze, 26 février 2021

Col des Muandes, 27 février 2021

Col du Vallon, 28 février 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.