Encadrement :
Guillaume
Participants :
- Aymeric
- Gwénaël
- Ronan
Massif :
Oisans - Ecrins
Samedi, 10 juin 2023
Nous nous retrouvons ce soir à pelvoux, au gite La Blanche, après avoir récupéré les chaussures de location au magasin king’s à Vallouise.
Petit briefing météo, installation, et le repas arrive vite ! Demain, nous verrons la météo qui est très changeante de jours en jours, et ne permet guère de se projeter très loin actuellement.
Dimanche, 11 juin 2023
Nous partons ce matin, sous le soleil, vers le refuge du Glacier Blanc. L’équipe marche bien et en deux heures de marche à peine nous arrivons au refuge du Glacier Blanc.
une pause au refuge du Glacier Blanc nous permet d profiter des bons repas du refuge, salades et pâtes carbonara !
Et il ne pleut pas même si le temps s’est couvert, nous continuons vers le Glacier Blanc. Nous y trouvons de la glace pour une belle petite école de glace, malgré la neige encore bien présente cette année !
A la descente nous nous arrêtons dans les rochers au-dessus du refuge du Glacier pour aussi grimper, faire de l’escalade en rocher, ceci afin de bien préparer l’ascension de la Roche Faurio.
Et nous profitons ensuite d’une belle petite soirée au refuge du Glacier Blanc, au chaud !
Lundi, 12 juin 2023
Top, ce matin les étoiles remplissent le ciel. Nous partons pour le Pic du Glacier d’Arsine.
Le lever du soleil est magnifique, la Barre des Ecrins nous illumine. Les conditions de regel sont mauvaises, mais il y a une bonne trace des jours précédents. Et l’équipe est en pleine forme physique !
Au sommet, nous sommes les premiers, nous sommes seuls un long moment à profiter du soleil qui nous réchauffe.
Il ne nous reste qu’à traverser au refuge des Ecrins, mais ce n’est finalement pas si facile et la dernière remontée au refuge laisse des traces ! heureusement iol reste la journée pour bien récupérer et tester les jeux de société du refuge des Ecrins !
Mardi, 13 juin 2023
Ce matin mauvaise limonade : il neige aix refuge des Ecrins.
nous partons vers le Col des Ecrins et la Roche Faurio, en espérant une éclaircie.
Au pied de la Roche Faurio nous y croyons. A l’Epaule à 3580 m nous n’y croyons plus. le vent souffle, la neige tombe encore : gravir une montagne ainsi dans le mauvais temps n’est pas une chose naturelle et devient exposé et engagé, même sur une course sans trop de difficultés.
Nous redescendons vers le refuge du Glacier Blanc, puis le Pré de Madame Carle où nous récupérons devant une assiette copieuse et bien garnie.
Félicitations à l’équipe qui pour une première expérience a su mener bonne humeur et sérieux, en assimilant bien les techniques et en progressant d’un pas sûr en haute montagne !
Toutes les photos en haute définition :
https://photos.app.goo.gl/nfTGiSRi6jz8S4sNA