Les 5 derniers posts

24 septembre | Guillaume Christian

Arête est du Mont Viso, 5 au 10 septembre 2022

Voilà une semaine bien réussie. La météo était peu optimiste et finalement tout s’est bien déroulé, avec une ascension de l’arête est du Mont Viso sans nuages, sans nebbia, et menée d’un bon train. Superbe.

22 septembre | Guillaume Christian

Alpinisme Dent blanche, 28 aout au 2 septembre 2022

Voilà une belle semaine bien réussie qui était en fait un "plan B" de séjour Cervin. En effet, les glaciers de la préparation Cervin étaient forts crevassés, et l’arête italienne prévue pour le Cervin était fermée par arrêté municipal à cause des chutes de pierre. Nous avons donc concocté un "Plan B" qui s’est avéré être magnifique.

11 septembre | Guillaume Christian

Grand Paradis, 16 et 17 août 2022

Une tentative d’ascension du Grand Paradis en traversée du refuge Chabod au refuge Vittorio Emanuel II, stoppe vers 3500 mètres par le très mauvais temps sur la montagne. Mais une superbe première expérience pour toute l’équipe sur un glacier. Que du positif.

27 août | Guillaume Christian

Bishorn quatre mille metres, 24 au 30 juillet 2022

Une trés belle semaine d’alpinisme avec un groupe d’excellente humeur dans des montagnes de splendeur. Temps mitigé au Bishorn mais le sommet a pu être atteint, dans un court créneau qu’il fallait saisir ! Magnifique.

23 août | Guillaume Christian

Alpinisme Autonomie Ecrins, 18 au 23 juillet 2022

Une belle semaine de bon niveau vers l’autonomie en alpinisme, avec beaucoup de rocher car la montagne est bien sèche cette année. Et l’ouverture d’une nouvelle voie au Pic du Glacier d’Arsine pour l’équipe, ça c’est fort !