Magnifique semaine d’alpinisme, malgré la prévision météo très pessimiste qui s’est avérée un peu erronée : sommet du Mont Blanc réussi dans un trou de souris météo !
Blog
Mont Blanc par la Route des Aiguilles Grises, 30 juin au 5 juillet 2025
Bivouac en haute montagne et Col du Sélé, 23 au 28 juin 2025
Une semaine magnifique d’alpinisme authentique avec bivouac dans le massif des Ecrins avec bivouac et ascensions pas surfréquentées du tout !
Mont Maudit Arête Kuffner, 17 au 20 juillet 2025
Ascensions dans le massif du Mont Blanc avec un beau final à l’Arête Kuffner du Mont Maudit !
Petite Face Nord du Grand Paradis, 15 et 16 juin 2025
Excellentes conditions et belle cordée, deux conditions parfaites pour une très belle ascension de la petite face nord du Grand Paradis depuis le Refuge Chabod.
Mont Blanc Voie Royale, 7 au 13 juin 2025
Une semaine parfaite, avec un temps agréable, de bonnes conditions en montagne, et un groupe homogène et bien préparé !
Ascension du Grand Paradis Voie Normale en 3 jours, 3 au 5 juin 2025
3 jours pour l’ascension du Grand Paradis, avec le joker du troisième jour pour attendre la météo favorable !
Ski Mercantour Alpi Marittime Argentera, 9 au 12 avril 2025
Un séjour remanié puis écourté qui n’en était pas pour autant tronqué : Trois journées fantastiques de ski dans des montagnes désertes, c’est le vrai bonheur ! Grand ski, pentes raides, techniques, et seuls au monde. "J’dis ça j’dis rien..."
Ski de Randonnée Alpi Marittime Val Gesso
Semaine en ski de randonnée de belle découverte des Alpi Marittime italienne, dans le Val Gesso au pied de l’Argentera autour du refuge Valasco en amont des terme di Valdieri !
Ski Alpinisme au refuge du Goléon, 20 et 21 mars 2025
Deux super journées de ski de randonnée avec Bertrand autour refuge du Goléon : grand ski, belle neige, et un zeste d’alpinisme sur l’Aiguille du Goléon au-dessus de La Grave pour couronner le tout !
Ski de Randonnée Haute Ubaye - Val Varaita, 9 au 15 mars 2025
Belle semaine de ski tout en poudreuse, avec un raid completement remanié à cause des conditions dangereuses : nous avons skié en Haute Ubaye plutôt que de passer dans le Val Varaita. Bonne solution, la météo a empiré et nous serions restés coincés dans le Piémont en prenant des risques ingérables et inutiles durant toutes les traversées.