Voici une belle semaine d’alpinisme classique dans les Ecrins avec deux lieux emblématiques, le refuge de l’Aigle et le Glacier Blanc !
Retours de course
Refuge de l’Aigle - Roche Faurio
Mont Rose Cresta Signal
La Cresta Signal sur la plus grande face des Alpes, une ascension d’une arête classique qui vient clore une magnifique semaine !
Autonomie Haute Montagne Ecrins, 16 au 20 juillet 2024
Belles réalisations pour ce séjour autonomie de niveau supérieur avec une bonne implication du groupe, permettant de progresser efficacement !
Autonomie Haute Montagne Ecrins - Les Bases, 13 au 16 juillet 2024
Premier opus de nos volets "autonomie", ce stage pédagogique s’est déroulé sous un beau ciel bleu au coeur du massif des Ecrins !
Ascension de la Testa Du Ruitor Voie Normale en 4 jours, 18 au 21 juillet 2024
Quatre belles journées d’été autour de la Testa del Ruitor, dans le Val d’Aoste ; un sommet facile et déserté par les alpinistes au panorama époustouflant sur la chaine du Mont Blanc et les 4000 du Val d’Aoste !
La Haute Route des 4000 de Saas Fee, 8 au 13 juillet 2024
Semaine à la météo capricieuse mais qui a révélé de beaux passages de temps parfait et des itinéraires pas si fréquentés dans ces hauts lieux de l’alpinisme, entre Cervin et Mont Rose !
Mont Blanc Voie Royale, 1° au 7 juillet 2024
Séjour dédié à l’ascension du Mont Blanc, qui s’est terminé avec des conditions climatiques très défavorables, ce qui n’a pas empêché de faire de belles ascensions en fin de séjour !
Petite Face Nord du Grand Paradis, 30 juin au 3 juillet 2024
Un court séjour dédié au Cervin, bien trop enneigé en ce début de saison. Donc cap sur la face nord du Grand Paradis réussie entre les épisodes de mauvais temps de ce début d’été.
Mont Blanc Voie Royale avec Préparation au Refuge Torino, 23 au 29 juin 2024
Un séjour Mont Blanc avec préparation personnalisée autour du Refuge Torino, avec une belle réussite entre les nuages !
Mont Blanc Voie Royale, 16 au 22 juin 2024
Nous avons passé une très belle semaine d’alpinisme sur des itinéraires techniques et interessants, malgré l’impossibilité de gravir le Mont Blanc à cause de conditions météo très défavorables, et même apocalyptiques.