Trois sympathiques journées d’alpinisme, avec toutefois une arrivée inattendue du mauvais temps le dernier jour. Mais deux beaux sommets !
Retours de course
Alpinisme Roche Faurio, 12 au 14 juin 2024
Couloir Mettrier et traversée du Pelvoux, 10 et 11 juin 2024
Conditions réunies pour une belle traversée du Pelvoux par le Couloir Mettrier : Enneigement abondant, beau temps froid, cordée efficace et rapide : une journée réussie !
Alpinisme Roche Faurio
Deux belles journées pleines de contrastes avec une montée au refuge des Ecrins qui aurait pu avorter à cause du mauvais temps, et une belle matinée pour l’ascension de la Roche Faurio avec des éclairages magnifiques !
Ecrins Sud - Jocelme
Cette semaine était annoncée sous le signe des perturbations et du mauvais. Nous avons joué, tenté, et au final profité de bonnes conditions sur un raid exceptionnel par sa variété, sa sauvagerie et sa technicité.
Vallée de la Clarée - Névache - Buffere - Laval, 4 au 7 avril 2024
Pouvait-on rêver mieux ? Beau temps, belle neige, équipe heureuse, refuges joyeux, montagnes enneigées. Super week-end prolongé !
Séminaire 4 Vallées Verbier Nendaz
Un séminaire de qualité dans des hebergements supérieurs et une ambiance très constructive pour la cohésion d’un groupe qui sait toujours apporter de la bonne humeur !
Ski Mercantour Neiges Maritimes
Semaine technique et sportive sous le soleil radieux des Alpes Maritimes, nous avons pu profiter d’une neige abondante amenée par les fameux retours d’est de la fin de l’hiver !
Ski de Randonnée Haute Ubaye - Val Varaita, 10 au 16 mars 2024
Une somptueuse semaine placée sous le signe du soleil et de la bonne neige entre Ubaye, Val Maira et Val Varaita, dans le Piemont italien.
Ski Freerando Grand Briançonnais, 4 au 7 mars 2024
Après une grosse chute de neige sur la chaine frontalière, nous avons pu profiter de quatre belles journées de poudre, ou nous n’avons pas beaucoup sortit les peaux de phoque, mais quand même !
Stage cascade de Glace dans les Hautes Alpes
Voici une belle semaine de cascade de glace qui aurait pue s’avérer difficile avec des conditions plutôt élevées en températures. Mais la volonté de grimper du groupe et la belle météo des Hautes Alpes ont permis de faire un beau stage de cascade de glace !